Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 70 897 réponses
  • 1 943 participants
  • 10 118 810 vues
  • 2 129 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
25891

Un beau 50 m² pour se faire plaisir bravo

Dès que je lis et vois du "home made", je bave . Tu as de la matière (lien, ou autre) pour la batterie électronique en question?

 

[ Dernière édition du message le 30/01/2011 à 13:07:14 ]

25892

heuh ben pour la batterie en fait j'ai appris au pas à pas, j'en avais fait une première avec juste des capteurs piezo collés à la superglu sur des peaux maillées pour pas faire de bruit mais c'était vraiment pas top.

Celle-ci, y'a, sur chaque peau :
1) la peau originale de la batterie (j'ai pris la moins chère qu'il y avait sur ebay en kit rock, 120€ livré il me semble xD et ce jour là j'ai appris à monter une batterie, parce qu'il y avait tout, absolument tout en pièce détaché dans un carton de la taille de la grosse caisse)

2)une couche d'un matériau dont je ne me rappelle plus le nom, c'est un polymère (du plastique xD) qui fait 2mm d'épaisseur environ, auquel est collé le capteur piezo (https://www.conrad.fr/element_piezoceramique_serie_epz_p_48674_49180_584296_224750_FAS) ça ressemble à ça (en haut à gauche) http://sounddiy.free.fr/images/pads/piezo.jpg

3)de la mousse tirée d'un vieux matelas sur 15 cm

4)une embase jack à l'extérieur (la première batterie le jack était directement sur le piezo, et ça se dessoudait tout le temps : horrible!)

et voilà, le tout sur un trigger roland pm-16, qui part, selon si on répète, sur une boite à rythme zoom rt-323, ou si on enregistre, sur le pc (avec retour sur la zoom ensuite)

Et voilà, mais c'est pas encore tout à fait au point : le plastique que j'ai mis fait beaucoup trop de bruit, j'envisage d'intercaler une microcouche de mousse expansive entre la peau et ce dernier, (il est nécessaire pour assurer la rigidité) et de mettre plusieurs piezos par caisse (au moins un deuxième pour le rim de la caisse claire et deux sur chaque cymbale, pour faire le edge comme les roland o/)
Faudra aussi que je trouve un bon truc pour les cymbales parce que pour l'instant ça marche mais pareil, avec beaucoup trop de "poc poc"... ptêtre du caoutchouc ou de la mousse très dense. Voilà ^^

 

Phonema (Prog metal sci-fi) !

[ Dernière édition du message le 30/01/2011 à 14:30:12 ]

25893

très interessant cette batterie home made, j'avais voulut m'en faire une a une époque mais j'avais abandonné préférant me consacrer a la guitare pour le moment.

Quand tu dis que le plastique fait trop de bruit je ne comprend pas sa derange au niveau des capteurs ou c'est juste pour ne pas faire de bruit dans la salle ?

Real Folk Blues

25894

c'est pour ne pas faire de bruit dans la salle, on dirait pas mais poc pac pac poc pac poc pac pac pac poc, ça prend très vite la tête xD

Phonema (Prog metal sci-fi) !

25895

c'est si derangant que sa une fois que les guitaristes s'y mettent ?

Real Folk Blues

25896

tout dépend, quand on joue (je suis le guitariste ^^) a volume normal, pas du tout, par contre quand on enregistre et qu'on entend que le bruit des baguettes contre le plastique... ou alors qu'on joue à bas volume parce qu'on a mal à la tête... (parce qu'en fait avec mon groupe on se voit tous les 3 mois environ, pendant une semaine en général et pendant cette semaine on fait que ça non-stop.. donc au bout d'un moment on craque un peu =p)

Phonema (Prog metal sci-fi) !

25897

Ah oui effectivement xD

Real Folk Blues

25898

Pas vraiment une photo de mon HS, mais plus une pix du meuble sur mesure que je suis entrain de me fabriquer

Donc un petit meuble de 175*95 sur 3 etages, comprenent des rack pour un total de 14U, c'est du mdf 22mm collé, vissé, chévillé, il ne reste plus qu'a mettre le fond, bouché les têtes de vise apprété peindre et vernis .

D'autres photos quand le bébé sera fini :

 

http://sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash1/hs897.ash1/180535_10150102644767225_742807224_5863329_2372871_n.jpg

25899

Tu devrais créer un topic avec les pix, sa serait sympa.

Pour être parfait, il faut commencer par être savoyard!

25900