Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 70 897 réponses
  • 1 943 participants
  • 10 118 532 vues
  • 2 129 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
25381

En fait mon post à buggé et a oublié de mettre les 2 premières images au début (j'ai rectifié).

Il y a l'Audix, le M69 puis le M88.

Le M69 est vraiment super bon, en repiquage d'amplis, je l'ai utilisé aussi bien sur guitares clean que saturé, couplé avec le Calrec et le son m'a impressionné (après, j'ai pas des convertisseurs ni préamplis extraordinaires avec ma M-Audio Fast Track, mais bon, je fait avec).

Je n'ai pas eut l'occasion d'essayer un Octava à Ruban, mais si un jour j'en ai l'occasion, je manquerais pas de faire la comparaison.

Sinon, je peux aussi mettre en ligne des prises guitare avec juste le M 69 en brut.

JxB

 

[ Dernière édition du message le 04/01/2011 à 12:06:31 ]

25382

désolé mais chaque fois c'est moi qui te reprends, rien de méchant, mais c'est plutôt un forum sur l'agencement des home studio, pas particulièrement sur le matos

mais si tu veux nous montrer le lieu dans lequel tu fais tes prises et dans quelles conditions, ce sera encore mieux

les photos de micros ça parle pas beaucoup, mais les beyer ont l'air sympa

écoutez-vous les uns les autres

25383

Je viens de comprendre ok. C'est un M88N et pas TG. A priori les 2 sont identiques à l'exeption de la fiche.

Très bon micro, parfois je le trouve baveux sur certaines sources mais sur d'autres ça passe super (son prop précis par exemple. Je le couple parfois avec un SM57 sur la guitare saturée, sinon sur CC il est pas mal du tout. ça dépend le style toutefois car il est rentre dedans.

25384

Je n'ai pas pensé à prendre des photos en fait (honte à moi, je sais), mais par contre j'ai d'autres gens de mon groupe qui ont des vidéos, que je vais essayer de récupérer ce week end.

Je les ai pas sous le coude actuellement, et je risque de ne pas les mettre ici, mais plutôt dans les vidéos des home studio.

Ceci dit, je voulais montrer ces micros par pur égocentrisme, et au cas ou des gens du forum auraient des questions dessus auxquelles j'aurait put répondre ;)

Mais c'est vrais que j'aurais dut prendre plus de photos, je m'en mord les doigts encore :/

J'ai utilisé le M88 sur un tom bass 18 pouces, les M69 j'en ai mit un sur la caisse clair e top et un autre sur un tom 10.

Le son du M88 était vraiment très beau en top sur la caisse clair, mais avec le M69 c'était plus ce que je cherchais, ça n'était pas moins bien, mais différent.

Ceci dit, sur le tom bass, le M88 est une tuerie absolue. J'aurais aimé l'utilisé sur un HP de guitare basse, mais mon bassiste à seché la session enregistrement, je vais devoir l'enregistrer avec le Audix puisque j'ai rendu les Beyerdynamic.

JxB

[ Dernière édition du message le 04/01/2011 à 12:18:44 ]

25385
25386

Honte à moi facepalm

Je connaissais pas le topic, bon, bah du coup j'y vais...

Merci Polln

JxB

25387

Bonjour

Voici ma petite mise à jour et donc ma contribution à ce forum...

Bonne année
25388
x
Hors sujet :
Tu pourrais attendre que ton alcoolemie baisse pour reprendre des photos? :oops2:
25389

olalala ca bouge .....

Il faut toujours faire faire par un autre le jour même , ce que l'on pourrait faire soi même le lendemain...

https://www.facebook.com/Woodyboard.fr/
 






25390

Citation de : key-prod

Bonjour

Voici ma petite mise à jour et donc ma contribution à ce forum...

Salut! C'est quoi ce clavier??