Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 70 897 réponses
  • 1 943 participants
  • 10 118 706 vues
  • 2 129 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
25781

y a quelques demos sur youtube

et y en a par ici :

https://digitalaudioservice.fr/clearsonic-a4-5-drum-shield-panels.html

 

 

 

 

[ Dernière édition du message le 27/01/2011 à 11:06:13 ]

25782

Je n'aurais pas du utiliser le mot "lucratif". Bien sûr certains musiciens ont une activité rémunéré, en partie du à leur studio. Je parlait du studio en lui même, à savoir si le studio est déclaré ou non. Je ne traduit pas home par "maison", mais plutot "personnel" pour le cas du Home studio.

25783

ah oui bien la video !!!

ya qd meme pas mal de plexi non ,??? niveau son ??? c'est pas trop reverberant ???

 

Il faut toujours faire faire par un autre le jour même , ce que l'on pourrait faire soi même le lendemain...

https://www.facebook.com/Woodyboard.fr/
 






25784

Et le Synth AX, ça donne quoi ?

Tu nous fais une vidéo en action ? icon_razz.gif

25785

Vi, j'ai pas mal de vidéos avec l'AX-Synth sur Youtube : https://www.youtube.com/user/Deweak?feature=mhum

(ma toute dernière c'est le Crockett's theme de Jan Hammer qui se termine avec un solo d'AX-Synth, elle est aussi dans la rubrique "vos vidéos en studio et sur scène" ).

C'est un instrument que j'adore, déjà parce que visuellement sur scène c'est génial et ensuite parce que pour la spontanéité il est top : par exemple je reviens d'une répète où il m'a fallu deux minutes montre en main pour être opérationnel (avec le système sans fil, il suffit de brancher le petit ampli, d'accrocher la sangle du clavier et c'est parti !). Pour ne rien gâter, les sons d'usine sont extra et les possibilités d'édition assez poussées pour se faire une bonne banque de sons perso (c'est l'équivalent d'un Phantom G qui sert d'expandeur intégré, et qui tient d'ailleurs sur une minuscule carte électronique...)

 

Pour ce qui est du plexi, c'était avant tout pour le confort de tout le monde lors des répètes puisque j'ai jusqu'à trois formations différentes avec qui je répète à la maison, après pour l'enregistrement ça affecte un peu le son, forcément, mais dans le mix ça reste assez peu perceptible. De toute façon mon home-studio n'est que très peu isolé donc je n'espère pas atteindre la perfection des enregistrements de batterie faits dans de "vrais" studios. Vous pourrez entendre ce que ça donne dans mes vidéos, si ça vous intéresse.

25786

Il y a pas mal de berhinger dans se sudio la ... Alors , c'est fiable ? Ca donne quoi cette marque ? Moi j'hésite toujours, faut dire qu'avec tout ce qu'on n'entend !

www.wsproaudio.com

25787

Hors sujet :

 

On entend beaucoup de négatif, en effet. Mais il y a une mode à dénigrer cette marque, parce que par exemple quand je dis que sur scène j'utilise plus souvent (par préférence) des copies à 39 euros de Beta 58 fabriquées par T-Bone plutôt que des SM58 de chez Shure, on me dit "ah oui, c'est intéressant, faudrait que j'essaie", alors que les mêmes personnes à qui je dirais qu'à la maison mes overhead sont des Behringer B2Pro auront une grimace genre "ah ouais, et ça sonne ces trucs ???"... les exemples sont nombreux.

 

Aussi, le mieux c'est d'essayer, et surtout de replacer chaque chose dans son contexte : certes mes préamplis 8 voix Behringer ne sonnent pas aussi bien que des RME Octamic coûtant 4 fois plus cher, mais d'une part ils offrent plus de fonctions (conversion analogique ADAT dans les deux sens) et d'autre part ils ne sonnent pas moins bien que, par exemple, les préamplis de ma 01v. Donc c'est tout à fait correct. Certes j'en ai échangé un en cinq ans et depuis quelques mois j'ai une voix qui crachotte, mais ce n'est vraiment pas cher pour avoir vingt entrées micros et vingt-six sorties ligne sur ma carte son...

 

Le souci avec cette marque, c'est qu'on la compare trop souvent avec des produits prestigieux qui font la même chose en mieux, mais pour beaucoup plus cher. Donc c'est facile de critiquer dans ces conditions...

 

25788
x
Hors sujet :
Le soucis avec cette marque, c'est que la qualité des produits est très disparâtre.

Il y a de la vraie daube de chez daube et des produits qui tiennent parfaitement bien la route.
Dans ceux-ci, leurs DI par exemple. La DI-100 est super pas chère (dans les 35-40 €) et très costaud.
Comparée directe à une BSS sur une petite config sono (de qualité), ben la différence est audible, mais pas monstrueuse.

J'ai une vieille console, copie de Mackie VLZ achetée d'occase et qui a fait des dizaines de concerts avec nous sans le moindre pépin (sauf que les EQ sont nuls et les préamps pas terribles, mais pour du concert en bar, ça passait). Mon duetiste avait acheté une console UB. Prise casque merdique (BDF monstrueux) et une tranche HS en 15 jours. Remboursée sans discussion par la boutique.

J'ai un ampli casque de chez eux (4 canaux). Ça sonne vraiment pas terrible, donc à oublier pour du contrôle de mix. Par contre, c'est plein de fonctions pratiques (comme la possibilité d'avoir +/- un mix différent par canal) et c'est donc très pratique (et suffisant) pour le monitoring des musiciens qui enregistrent.

Leur gamme de pédales d'effets guitare est apparemment très disparate. Certaines sonnent très correctement, d'autres sont aux fraises (Denfert avait fait un test sur AF). Par contre, c'est tout plastique cheap.

[ Dernière édition du message le 27/01/2011 à 16:53:32 ]

25789

Hors sujet :

ouais chez berhinger ya à boire et à manger, mais le plus gros problème avec behringer c'est les gens qui n'en ont que très peu utilisé. Bon quand je suis passé par une behri amplifié d'une série bidon j'ai compris ma douleur mais les D.I les préamplis casques, les micros séries B, à l'époque les B300  sont très bien placé en terme de rapport qualité prix et c'est pas la peine d'aller chercher une autre marque si on a pas le fric pour acheter plus gros.

 

Par chez moi il y a même une asso qui faisait des maquettes et de la sono qui utilisait leurs préamps sur une 01V, des overhead et les enceintes B300 en retour, et bien j'attend toujours qu'on me fasse autant de compliment que j'en entends à leur égard.

 

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

25790

 

Hors sujet :

 

oui moi au tout début j'ai eu des enceintes berhinger, je dois avouer que c'était vraiment dur de mixer dessus, je m'en rends compte aujourd'hui que j'ai de vraies enceintes et que je gagne 10 fois plus de temps et de confort

micro j'ai eu un B2, à mettre à la poubelle

 

 

 

écoutez-vous les uns les autres