Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec
- 75 441 réponses
- 1 986 participants
- 11 140 649 vues
- 2 232 followers
Whynot
305

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 24 ans
13 Novembre 2004 à 22:36Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec
#1
redox75
838

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 11 ans
27 Février 2023 à 19:09
#64926
Oui c'est une mackie 24/8/2
signaler
sonicsnap
92390

Posteur haute vélocité
Membre depuis 19 ans
27 Février 2023 à 19:15
#64927
redox75
838

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 11 ans
27 Février 2023 à 19:19
#64928

signaler
___
8900

Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
27 Février 2023 à 19:27
#64929
Citation de redox75 :
sacrée pièce !!!
signaler
Rev-2
7788

Je poste, donc je suis
Membre depuis 4 ans
27 Février 2023 à 19:31 (modifié le 27 Février 2023 à 19:32)
#64930
Deux intrus se sont glissés parmi les synthétiseurs de cette photo.
Arrêtez de poser des questions, achetez c'est tout, et vous serez content.
signaler
redox75
838

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 11 ans
27 Février 2023 à 19:32
#64931
redox75
838

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 11 ans
27 Février 2023 à 19:34
#64932





signaler
Rev-2
7788

Je poste, donc je suis
Membre depuis 4 ans
27 Février 2023 à 19:35
#64933
J’ai édité car je crois reconnaître son cousin japonais en dessous
Arrêtez de poser des questions, achetez c'est tout, et vous serez content.
signaler
redox75
838

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 11 ans
27 Février 2023 à 19:36
#64934
Oui j'ai le 60 et 110 F de Teisco, ils sont indestructibles construits comme des vrais tanks.
Et la couleur sonore est très différent des autres marques.
Et la couleur sonore est très différent des autres marques.
signaler
Electric boogie
1628

AFicionado·a
Membre depuis 6 ans
27 Février 2023 à 20:04 (modifié le 27 Février 2023 à 20:05)
#64935
redox75
838

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 11 ans
27 Février 2023 à 20:34
#64936
Bah le prix déjà !
J'ai pas les moyens de me payer les machines originales au prix actuel du temps où j'ai acheté les autres c'était intéressant il y a que sur le ARP 2600 ou je me suis vraiment fait plaisir.
Et quoi qu'on dise beaucoup de critiqueurs je trouve que ce sont de bonnes machines qui font très bien leur job, et qui pour moi sonne très bien j'ai fait plusieurs tests avec le SH101 ,la TB 303, et à l'aveugle tu fais pas la différence entre le clone et l'original.
Quand tu en arrives à avoir un effet de Phaser en jouant sur les deux ensemble c'est que le son est vraiment identique.
Par contre la TB 03 Roland ne sonne pas du tout comme une TB 303 on est loin derrière
J'ai pas les moyens de me payer les machines originales au prix actuel du temps où j'ai acheté les autres c'était intéressant il y a que sur le ARP 2600 ou je me suis vraiment fait plaisir.
Et quoi qu'on dise beaucoup de critiqueurs je trouve que ce sont de bonnes machines qui font très bien leur job, et qui pour moi sonne très bien j'ai fait plusieurs tests avec le SH101 ,la TB 303, et à l'aveugle tu fais pas la différence entre le clone et l'original.
Quand tu en arrives à avoir un effet de Phaser en jouant sur les deux ensemble c'est que le son est vraiment identique.
Par contre la TB 03 Roland ne sonne pas du tout comme une TB 303 on est loin derrière
signaler
Juljaaz
2874

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 23 ans
27 Février 2023 à 20:51
#64937
x
Hors sujet :Je crois que c’est davantage la démarche que le son qui est critiquée pour Behri. Niveau son je crois qu’on est tous d’accord que le son est là et qu’ils ont bien bossé sur leurs clones
signaler
kosmix
55120

AF, je suis ton père
Membre depuis 20 ans
27 Février 2023 à 21:15
#64938
C'est un peu encombré quand-même 
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
signaler
redox75
838

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 11 ans
27 Février 2023 à 21:37
#64939
Oui 13 m² c'est petit
signaler
silvertouch06
2559

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
27 Février 2023 à 21:40
#64940
Ca en fait des piles à changer tous les 5-10 ans !
"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""
signaler
_Cobi_
7793

Modérateur·trice thématique
Membre depuis 23 ans
27 Février 2023 à 22:03
#64941
Citation de IPM :
Enfin… plus qu’un petit module qui n’est pas arrivé à l’heure.
l addition revient a combien de ce case car je n ai aucune idée de prix de ces modules
signaler
___
8900

Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
27 Février 2023 à 22:10 (modifié le 27 Février 2023 à 22:17)
#64942
Au prix d’un minimoog 2022 environ . Avec le case et les câbles … ça rajoute un budget qui est conséquent mais en gros compter 300 euros par module environ . Je le vois comme une sorte de double mini (Bon le filtre n’est pas en 24db) mais chacun avec synchro pulse mod double filtre mutimode 2 enveloppes et 2 /3 lfo. Plus ring mod s&h et portamento. Les effets C’est cher mais en même temps remené a un midimini v30 ou un arp2600 ou le futur odissey a monter en kit à 1800 euros ça console un peu
signaler
redox75
838

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 11 ans
27 Février 2023 à 22:12
#64943
Comme les maquette Altaya qui sortent chaque semaine en librairie, a la fin c'est une fortune
signaler
petit professeur
4414

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
27 Février 2023 à 22:24
#64944
Redox75 j’adore comme tu as planté au mur tes cs01 😂
Beau homestudio ça fait baver j’ai pas vu le MonoPoly moi c’est mon clone préféré 🤩 😜
Beau homestudio ça fait baver j’ai pas vu le MonoPoly moi c’est mon clone préféré 🤩 😜
Le plus gauche des guitaristes gaucher....
signaler
VE
4819

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
27 Février 2023 à 23:17 (modifié le 27 Février 2023 à 23:17)
#64945
Citation de IPM :
Enfin… plus qu’un petit module qui n’est pas arrivé à l’heure.
Comment la/le Starlab fait son intéressant/e... !
Citation de redox75 :
Comme les maquette Altaya qui sortent chaque semaine en librairie, a la fin c'est une fortune
signaler
___
8900

Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
27 Février 2023 à 23:24
#64946
L’avantage est qu’à priori il n’y a plus d’autres nouveaux modules 500 . Roland semble avoir abandonné la série
signaler
slave1802
5906

Je poste, donc je suis
Membre depuis 16 ans
28 Février 2023 à 08:27
#64947
Citation de petit professeur :
Redox75 j’adore comme tu as planté au mur tes cs01 😂
Beau homestudio ça fait baver j’ai pas vu le MonoPoly moi c’est mon clone préféré 🤩 😜
D'ailleurs, pourquoi 3 CS01 ?
Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian
signaler
_Cobi_
7793

Modérateur·trice thématique
Membre depuis 23 ans
28 Février 2023 à 08:29
#64948
Citation de IPM :
Au prix d’un minimoog 2022 environ . Avec le case et les câbles … ça rajoute un budget qui est conséquent mais en gros compter 300 euros par module environ . Je le vois comme une sorte de double mini (Bon le filtre n’est pas en 24db) mais chacun avec synchro pulse mod double filtre mutimode 2 enveloppes et 2 /3 lfo. Plus ring mod s&h et portamento. Les effets C’est cher mais en même temps remené a un midimini v30 ou un arp2600 ou le futur odissey a monter en kit à 1800 euros ça console un peu
ah quand même !!
T as revendu beaucoup de chose du coup car je sais que tu as énormément de matos notamment la collection E-mu sans parler des racks roland.
Tu cas sequencer tout ça avec ton Cyrklon?
signaler
Thomas La Charrette
14922

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
28 Février 2023 à 08:33 (modifié le 28 Février 2023 à 08:34)
#64949
@IPM amsynths sort des clones améliorés de Roland tres en accord visuellement avec la série 500 , t es fort si tu craques pas
Thom'
signaler
redox75
838

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 11 ans
28 Février 2023 à 08:54
#64950
Citation de slave1802 :
Citation de petit professeur :Redox75 j’adore comme tu as planté au mur tes cs01 😂
Beau homestudio ça fait baver j’ai pas vu le MonoPoly moi c’est mon clone préféré 🤩 😜
D'ailleurs, pourquoi 3 CS01 ?
Pourquoi 3 cs 01 ?
Plusieurs raisons à cela, chaque appareil de ma collection je les ai en,double triple, quadruple exemplaire pratiquement ..
pour leguer plus tard une série complète à chacun de mes deux enfants.
Et j'aimerais créer un musée du synthétiseur analogique sur Paris qui serait donc garni avec le restant une fois que les fiston auront récupéré leur série complète.
j'ai eu ces CS01 a des bons prix à l'époque et j'en ai fait mitifié deux, un gris et le MK2 noir/vert.
Ces petits jouets ont un son énorme, surtout dans les basses ça envoie du lourd.
signaler
- < Liste des sujets
- Charte


