Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec
- 74 082 réponses
- 1 970 participants
- 10 822 007 vues
- 2 225 followers
Whynot
Aaaaah merci mon gars !!! ![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
iktomi
MOI HAS BEEN ?
J'en ai pour plus d'une barre de fringues sur moi ! Alors vas t'faire mettre !
[ Dernière édition du message le 08/03/2023 à 19:31:59 ]
Anonyme
[ Dernière édition du message le 08/03/2023 à 19:57:29 ]
Anonyme
xHors sujet :Citation :Si c'est Alison, je la veux bien dans mon Home Stoudiotout ça pour du brie![]()
Vieux cochon !

[ Dernière édition du message le 08/03/2023 à 20:03:38 ]
Will Zégal
Anonyme
[ Dernière édition du message le 08/03/2023 à 20:18:36 ]
redox75
_Cobi_
Revenons a nos synthés/Bar et home studio!
ils ont le droit jusqu' a minuit
Redox75 c est toi aussi Sub Tension sur YT?
Anonyme

Bisous les frangines. Bonne zic à toutes.
Push-Pull
jensou, je comprends mieux pourquoi tu vénères la mort lente d'un fameux topic du Pub: tu as trop peur de t'y retrouver.
redox75
Citation de redox75 :Revenons a nos synthés/Bar et home studio!
ils ont le droit jusqu' a minuit
Redox75 c est toi aussi Sub Tension sur YT?
Yes c'est moi!
sonicsnap
iktomi
sonicsnap
iktomi
Le fait qu'il semble y avoir moins de femmes home-studiste, et surtout participant à AF, il suffit de relire quelques posts plus haut, qui ont valu la remarque de Will... C'est amplement suffisant pour tenir la plupart des femmes à l'écart. (je suis un homme et ça me fait déjà chier de lire ça)
Le même constat se fait sur les Jeux Vidéos (en plus marqué) : milieu machiste par excellence, alors qu'on est bientôt à du 50/50.
C'était un problème il y a 30 ans, c'est un peu moins systématique aujourd'hui, mais la route est encore longue... (les réseaux sociaux encourageant l'étalage des préférences personnelles... notamment sexuelles...)
[ Dernière édition du message le 09/03/2023 à 12:35:18 ]
Splotch
Autrement dit elle se travestissent numériquement pour que les gros lourdauds les laissent tranquilles.
Et je les comprends.
Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!!
Will Zégal
Qu'il y en ait beaucoup par contre...
iktomi
Oui, il y a de nombreux blog qui en témoignent de manière sans équivoque. (il y avait notamment l'excellent Notinthekitchenanymore, avec des heures d'enregistrements de moments affreux... qui n'existe plus et a été racheté pour en faire un site vaguement gaming lambda)
Même des blogeurs hommes ont pu en faire l'expérience en se faisant passer pour des femmes.
Et en ce qui me concerne, le simple fait d'avoir un comportement un peu féministe, sans préciser "ce que je suis", me vaut encore aujourd'hui régulièrement des insultes misogynes (donc assimilé femme), ou homophobes...
Il y a encore quelques années, l'unique fait d'arborer un pseudo ayant l'air féminin, sans parler, suffisait pour être harcelé.e. (je dis bien harcelé)
Aujourd'hui ça commence à disparaitre, mais les relous se rabattent sur l'observance du moindre pas de coté pour critiquer leur présence ou leur maitrise de manière bien plus appuyée que si c'était un "assimilé homme".
[ Dernière édition du message le 09/03/2023 à 13:38:58 ]
johnfaustus
je ne veux pas troller mais en tant qu'ouvrier smicar dans le passé, je n'ai jamais eu un salaire plus élevé qu'une femme à poste et compétences égales
Ema
iktomi
johnfaustus, il est entendu que quand tu es déjà au minimum légal, tu vas pas toucher moins. (même s'il y en a qui essaient)
Et on parle de moyennes. Ne faites pas une Praudite ("le réchauffement climatique est un mythe, il a neigé hier !")
Anonyme
Nouvelle acquisition pour poursuivre dans une optique de production "sobre" mais de qualité. Avec 6 voies (mono ou stéréo) en simultané je me sens assez à l'abri pour tous les types de projets dont je m'occupe maintenant que j'ai réduit la voilure (et chez moi, en fixe, elle me permettra d'avoir toujours toutes mes sources principales branchées, prêtes à jouer/enregistrer), et 6 "stem" stéréo en mixdown ça suffit aussi pour ces mêmes projets. Le préampli a "beaucoup" de gain avant souffle, les baxendall grave/aigu sont bien placés et efficaces, la section de monitoring est minimale mais suffisante pour tous mes besoins avec le petit talkback intégré. Idéalement j'aurais aimé dégoter la version Studer qui a 1 aux symétrisé et, surtout, stéréo sur le retour.. mais c'était pas du tout le critère principal puisque de toute manière j'aurais plutôt tendance à avoir une des stems consignée pour les retours d'effets depuis le DAW..
Le seul point noir à l'arrivée c'est l'alimentation 48v qui ne débraye pas (toujours enclenchée même avec l'interrupteur sur off), mais ça se soigne sans doute assez facilement et pour pas bien cher, fallait juste le noter avant de prendre le risque d'y brancher un micro ruban et je ne doute pas que le vendeur ne le savait pas, il ne l'utilisait tout simplement pas comme ça (utilisation en HiFi)..
kosmix
Je ne voudrais pas être accusé de sexisme, mais la 1ère avec les dreads, elle a saturé sa Stan à mort à la prise!
Ou alors elle a écrêté à donf avec un brickwall limiter. En tous cas on voit bien ici l'égalité hommes/femmes concernant la loudness war
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
MrBlue
Je ne voudrais pas être accusé de sexisme, mais la 1ère avec les dreads, elle a saturé sa Stan à mort à la prise!
Pour sûr, ça écrête sévère !
"La musique c'est de l'émotion dans l'espace et le temps" Nicolas G.
"Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière." Michel Audiard.
MrBlue on air : illustrasons
emx
Anonyme
- < Liste des sujets
- Charte