Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 71 154 réponses
  • 1 944 participants
  • 10 170 380 vues
  • 2 130 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
26391

Ba charley/grosse caisse non? mrgreen

(A moins que ce ne soit frein/accelerateur.)

26392

Citation de : fabamarie

joli eloquent,  32 pouces, c'est une télé ou un écran d'ordinateur ?

c'est quoi les 2 pédales sur le sol ?

 C'est une tele, tout neuve d'aujourd'hui ! Ca fait longtemps que je m'informe pour ca, et j'en voyais pas la le meilleur rapport qualiter prix ! C'est vraiment mais VRAIMENT un plaisir d'ouvrir Studio Onebravo  ! Vue la résolution ( Full Hd ) j'ai pas besoin de chercher partout, tout est ouvert et on dirais que ca prend quaisement pas de place.

Pour les pédales, en fait il y en n'as trois! Une pour mon PadKontrol ( envoie une note midi ... comme ca je fais ma loop et ensuite je rajoute quelque truc ), une pour mon Faderport ( quand je pese ca part l'enrigistrement ) , et finalement une pour mon clavier ... standard quoi !

C'est gentils de t'intéresser, c'est modeste mais je monte peu a peu !

www.wsproaudio.com

26393

Le côté production

Le côté mix et écoute finale. La paire de vieux SANSUI 220W est extraordinaire malgré son grand âge, et vaut tous les HP de monitoring du monde. Seul souci, leur taille !

Voilà, c'est rikiki, mais ça fait déjà des choses extraordinaires ! Il me faut encore réaliser un meuble pour tout regrouper en façade. Je suis assez content du résultat, allez jeter un coup d'oeil (ou plutôt une oreille!) sur mon site pour écouter ce que j'ai réalisé avec ce bête matos,

ici:

https://www.yannkovic.be/YannKovic_Downloads_FR.htm

 

et là pour obtenir des détails sur la configuration:

https://www.yannkovic.be/YannKovic_Studio_FR.htm

Bref, aujourd'hui, plus besoin d'être ingénieur du son pour une maquette largement correcte voir une production qui tient la route.

Seul souci qui reste, c'est ma chambre à coucher, donc il faut ranger les guitares, les pieds, les micros, etc. à chaque coup pour ne pas avoir la guerre avec madame! Il y a aussi une coloration de la pièce un peu gênante sur les prises micro, il faut que je fasse des essais pour éliminer cela un maximum.

26394
Citation de strobo :
Oui, enfin, pour avoir regardé Gearslutz depuis longtemps, c'est surtout bcp de gars dont la seule fascination semble être d'accumuler du matos hors de prix et d'y passer tout leur fric, façon tuning.


Vu le nom du site aussi : Gearslutz = Gear sluts ou "salopes du matos", ce n'est que normal. :-p

Citation de Yann :
La paire de vieux SANSUI 220W est extraordinaire malgré son grand âge, et vaut tous les HP de monitoring du monde.


Je suis convaincu que c'est une paire d'enceinte avec laquelle tu te fais plaisir, mais permet moi de douter qu'ils puissent faire office de réel monitoring.

Par contre, c'est assez cool comme endroit (il te reste des lattes de parquets à poser, je crois ;) ). Et le résultat est super bon à l'écoute.
On ne voit pas ton (tes micros). Tu repique tes guitares avec quoi ?

Eloquent: j'adore l'agencement eu U. Très bien. :bravo:

We're born naked, wet and hungry. Then things get worse.
http://soundcloud.com/jay-f-2

[ Dernière édition du message le 11/03/2011 à 08:39:44 ]

26395

eloquent > pas de problème avec les enceintes si près du mur, et particulièrement du coin gauche ?

 

 

 

Plus généralement, je vois de très nombreuses photos où les enceintes sont très près des murs et/ou pire, des coins. C'est à croire que beaucoup sacrifient la qualité pour avoir un peu plus de place. C'est dommage, car je crois qu'on bosse tous avec nos oreilles, et que la qualité sonore est une priorité.

Évents à l'avant ou à l'arrière : même combat, il faut à tout prix éloigner les enceintes de murs et des coins.

 

[ Dernière édition du message le 11/03/2011 à 08:45:53 ]

26396
... ce qui ne peut se concevoir que quand tu peux mettre des m² derrière ta station d'écoute. Il faut donc déjà avoir des m² à y consacrer. Dans nos habitats actuels... :??:
26397

Ouais, tres tres daccord avec toi gulistan, une vérification au écouteur est absoluement nécésaire je dois dire, mais ce n'est que temporaire. C'est une des chose que je regarde attentivement, malheuresment peu d'information sur le sujet ... quoi prendre, comment le placer ect ect ...

C'est sur qu'aussitot que j'en sais le plus possible j'arrenge ca !

www.wsproaudio.com

26398

ma pièce fait 15 m2, et mes enceintes sont à 80cm du mur du fond et des côtés.

C'est pas seulement un question de place, mais de priorités.

Ok si la pièce n'est pas "privée", mais quand on peut, il faut vraiment le faire, ainsi qu'un petit tapis au sol et quelques rideaux et meubles sur les murs, ça change vraiment la donne. Au lieu de s'acheter un préamp, payez-vous des rideaux ou faites des panneaux acoustiques. icon_bravo.gif

(cadre bois, panneau laine de bois 10 cm, toile de jute, ça tient avec une vis dans un mur, et ça fait du bien au son)

 

[ Dernière édition du message le 11/03/2011 à 09:19:10 ]

26399

Pour les mauvaises reflections dans le bas du spectre moi j'ai opté pour le KRK ERGO, certain lui trouve peu d'interet moi j'ai une pièce de 8m2 et même dans mon ancienne pièce qui était beaucoup plus grande il faisait des miracles, flutter disparu, son vraiment beaucoup plus précis.

Sinon pour les aigus j'ai de la mousse.

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

26400

très sympa eloquent je savais pas que le faderport pouvait avoir une pédale

le second clavier, il est pas un peu haut ?  bave

écoutez-vous les uns les autres