Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 70 897 réponses
  • 1 943 participants
  • 10 118 851 vues
  • 2 129 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
26401

Citation de : Eloquent

Nouveaux Setup ! J'aime bien travaille sur une 32 pouceicon_bravo.gif

 

j'adore ton bureau eek

c'est du sur mesure ou tu l'as acheté dans un mag ?

26402

Citation de Gulistan :

Plus généralement, je vois de très nombreuses photos où les enceintes sont très près des murs et/ou pire, des coins. C'est à croire que beaucoup sacrifient la qualité pour avoir un peu plus de place. C'est dommage, car je crois qu'on bosse tous avec nos oreilles, et que la qualité sonore est une priorité.

Évents à l'avant ou à l'arrière : même combat, il faut à tout prix éloigner les enceintes de murs et des coins.

C'est pas forcément vrai, si tu regardes par exemple cette doc de Genelec...

free standing recommendation

Figure 1 - Distances from a single wall to the front baffle of free standing loudspeakers.
Correct (green), acceptable (orange) and avoid (red).

Frequency response dips

Figure 2 - Frequency domain notches and distances from the single wall behind a free-standing loudspeaker and its front baffle.

[ Dernière édition du message le 11/03/2011 à 16:37:37 ]

26403

Eloquent t'es mon compatriotte from QC!!

Il me faudrais bien une 32po car avec mon problème de vue, j'ai pas vraiment de place pour mettre mes instruments et contrôleurs, claviers et autre.

26404
Citation :
j'adore ton bureau


+1
26405

OUI bien sur qu'il faudrait les éloigner des murs et des angles mais quand t'as pas de place ben t'as pas de place ! Et puis tes monitors tu aprend à les connaitre , perso lles miens sont assez proche du mur chez moi mais je sais comment ils doivent sonner pour que ça sorte comme il faut ... avec le temps ton oreille s'adapte .

Et puis  même un monitor qui colore "fortement" peut êter efficace pour du mix, les ns10 par ex ont un son loin d'être neutre et pourtant c encore aujourd'hui une référence ( y'en a encore dans beaucoup beaucoup de studio pro ) .

http://soundcloud.com/imperialjunglistic

 " produce a killer sound , take no prisoners "

26406

Citation de : fabamarie

très sympa eloquent je savais pas que le faderport pouvait avoir une pédale

le second clavier, il est pas un peu haut ?  bave

Ouais, je prend une échelle et ... non sans déconner je m'en sert plus, mais depuis que j'ai l'oxygen ( que j'adore, et que j'aime plus que l'axiom ) je n'en n'est plus besoin !

www.wsproaudio.com

26407

Citation de : paninaro

Eloquent t'es mon compatriotte from QC!!

Il me faudrais bien une 32po car avec mon problème de vue, j'ai pas vraiment de place pour mettre mes instruments et contrôleurs, claviers et autre.

+100

www.wsproaudio.com

26408

Citation de : FAiRLiGHT

j'adore ton bureau eek

c'est du sur mesure ou tu l'as acheté dans un mag ?

En fait il est sur mesure mais pas pour moi ! bravo Haha, en gros un pot avait un studio, il a tout vendu son stock et moi j'Ai sauter sur le bureau ... ca faisait longtemps que je pensait a m'en faire faire un ! Si vous savier le prix que j'Ai payer , une vrai joke !

www.wsproaudio.com

26409

Ahh et oui j'ai rajouter le truc pour le clavier, je sais que c'est laid mais bon, j'en revenais pas quand j'ai vue les prix pour ca ... donc en n'attendant bravo

www.wsproaudio.com

26410

Citation de : Eloquent

En fait il est sur mesure mais pas pour moi ! bravo Haha, en gros un pot avait un studio, il a tout vendu son stock et moi j'Ai sauter sur le bureau ... ca faisait longtemps que je pensait a m'en faire faire un ! Si vous savier le prix que j'Ai payer , une vrai joke !

ok merci

bah tant pis, j'attendrai pour changer de bureau https://img.audiofanzine.com/images/audiofanzine/interface/smileys/icon_mrgreen.gif

Citation de : Eloquent

Ahh et oui j'ai rajouter le truc pour le clavier, je sais que c'est laid mais bon, j'en revenais pas quand j'ai vue les prix pour ca ... donc en n'attendant bravo

le plus important c'est que ce soit pratique https://img.audiofanzine.com/images/audiofanzine/interface/smileys/icon_mrgreen.gif