[ Dernière édition du message le 15/06/2011 à 20:36:57 ]
fabamarie
2475
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
27302Posté le 15/06/2011 à 22:04:46
oui mmmh, le bon son c'est une drogue,
la côte de l'Avalon baisse d'années en années, c'est une machine qui se démode et qui n'est plus du tout essentielle ( pour la basse par exemple, ça sert pas souvent à moins de vouloir ressembler à un genre de contrebasse très claire ) très typée variété, mais superbe sur des secondes voix ou percussions
un préamp que j'apprends à aimer avec le temps, en fait je l'avais eu dans un lot avec un U87 d'occaz' et je pensais le revendre, et puis enregistrer un album avec et puis le revendre........et puis je l'ai gardé, le bougre
Alors Kroliath ton studio est presque "professionnel" !
j'entend par là que tu peux aisément réaliser des productions quasi complètes juste avec un PC de ce type - j'ai vu que tu as un clavier maitre M Audio... un ampli des enceintes... il ne te manque rien.
ça c'est clair que le home studio ne fait pas l'inspiration, malgré mon matos d'aujourd'hui au jour de faire un album je vais quand même aller piocher 2 morceaux que j'ai fait avec cubase SX3, une carte son Edirol, mixé sur des berhingers et la voix enregistrée avec un micro SE electronics qui se branchait en USB
y a 5 ans de ça,
donc quelque soit le home studio, la musique est là effectivement
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier
Richard
1044
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
27310Posté le 16/06/2011 à 16:35:25
j'ai eu un oasys pendant pas mal de temps, donc le kronos est pareil avec des trucs en plus (piano, EP, streaming des samples..... moi j'adore, avis personnel!