Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

• 74 102 réponses
  • 1 970 participants
  • 10 825 538 vues
  • 2 225 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
68501
A propos de Peak, j'ai eu l'occasion de voir le Summit en vrai, en magasin, et j'ai trouvé que l'objet dégageait franchement une impression de qualité et même un certain esthétisme. Effets que ne me font pas les photos.

« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫

68502
x
Hors sujet :
Citation de iktomi :
Vous n'êtes pas au courant ?

Qu'il a fait volt face ?

[ Dernière édition du message le 01/12/2023 à 16:38:19 ]

68503
Citation de Point-virgule :
A propos de Peak, j'ai eu l'occasion de voir le Summit en vrai, en magasin, et j'ai trouvé que l'objet dégageait franchement une impression de qualité et même un certain esthétisme. Effets que ne me font pas les photos.

Les photos me font pourtant bien cet effet.

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

68504
68505
Il a de la gueule quand même, il ne fait pas cheap pour moi.
68506
Le peak est sorti et m'a tout de suite fait envie, le summit encore plus, je les trouve beaux et attirants, j'espère avoir la chance d'en ramener un à la maison un jour.
68507
Je le trouve aussi bien tentant le Peak, mais si je veux en faire l'acquisition, il faudrait obligatoirement que je me débarrasse d'un de mes instruments et ce n'est pas si simple..
68508
Il m'a aussi toujours tenté ce Peak mais il s'est toujours fait voler la place. Peut-être parce que je n'en ai pas vraiment besoin...

Edit : et puis comme toi Sonic, ça signifie se séparer d'autre chose et maintenant ce serait très dur

[ Dernière édition du message le 02/12/2023 à 11:02:21 ]

68509
68510
Il y aussi des instruments irremplaçables, non pas de par leurs fonctionnalités, mais de par le rapport que tu as avec eux.
68511
Voilà: Un rapport très amical. Et on ne se débarrasse pas de ses vieux potes! :clin:
68512
Ni de ses potes âgés, c'est important la culture.
68513
Mais qu'il est en forme ces temps ! studio-home-studio-5899449.gif

Cela dit, je vous rejoins: il y a des instruments qu'on garde parce qu'ils font partie de la famille.
68514
Une question : j'ai depuis des années une GT-100 qui traîne. Je ne l'ai jamais utilisée, par manque de temps. A l'avis de ceux qui l'utilise, peut on l'intégrer dans un studio, à base de synthés analogiques ? Merci de vos réponses.
68515
68516
Je ne possède pas la bête mais je dirais qu'il n'y a pas de raison de ne pas essayer.
Après à voir la pertinence si tu as d'autres effets à côté.
Perso je suis bien équipé en delay/reverb mais j'aime bien faire passer différentes sources dans des simus d'ampli/cab de multifx "cheap"
68517
Il y a tellement de choses à faire avec de multiples delais et reverbs, d'autant plus en appliquant des effets différents entre les deux voies stéréo.
68518
Ce n'est pas parce qu'un multi-effets est initialement orienté "guitare" qu'on doit se défendre de l'utiliser avec des synthés. Ça ne marche pas plus mal.
68519
Je mets des pédales de guitare aux fesses de mes synthés ou BAR, ça le fait très bien!

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

68520
Pareil.
68521
Bien sûr. J'ai deux multi-effet théoriquement pour guitare que je n'ai jamais utilisés qu'avec mes machines. Par contre, je réalise que je n'ai jamais branché mon vieux SansAmp sur un synthé. Qu'est-ce que ça ferait? A voir!
68522
Oui il s'agit bien de la Boss GT-100
C'est un peu vieux, mais je ne me rappelais plus que je l'avais.
C'était un peu la question : avec des synthés, ça reviens au même. L'idée est de limiter les périphériques surtout les plugins digitaux. Bon cette pédale EST digitale, mais pas besoin de souris.
Par contre comme dit iktomi, en revoyant le manuel, elle me semble friendly, notamment dans le chaînage en temps réel.
68523
68524
Le GT-100 est un excellent multi-effet guitare. 4 process à la suite, très éditable, et intégration midi complète.
Le guitariste avec qui je bosse sur scène l'utilise encore, c'est dire !

http://www.arkonis.com

Arkonis, le seul, l'unique...

68525