Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 71 149 réponses
  • 1 944 participants
  • 10 170 017 vues
  • 2 130 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
26801
Je ne sais pas si je suis chanceux ou quoi mais j'ai ni soufle abominable ni ronflette pourtant je n'ai pas encore apporté un soin particulier à ne pas mélanger câbles d'alim, midi et audio. Je fais attention à mes niveaux de sortie d'instru et d'entree de console, mes coupes bas, je vire a l'eq ce qui ne me semble pas utile, baisse les faders de mes pistes inactives. Ca se resume a ca. J'ai mes enceintes qui captent parfois monnportable mais c'est tres rare et parfois un petit clic d'un interupteur. Je galere plus avec la gestion de la dynamique qu'avec le bruit par exemple. La prochaine étape ce sera a ce sujet un compresseur/gate presonus ACP88.

Sinon en terme fonctionnement tous mes instrus vont sur les patch ainsi que les entrées de la console et les auxiliaires. Comme ça je route tout où je le souhaite. Le seul appareil qui me fait un peu de bruit lorsqu'il est en action c'est le dp4 et ça reste modéré et encore plus une fois noyé dans un mix.

Chez moi c'est les patch audio et midi qui m'ont changé la vie. Ça coûte rien et c'est hyper pratique. J'ai 2 patch Samson, 2 midi thru Phil rees v10 pour tout commander depuis la mv8000 et un merger Phil rees m9 pour enregistrer les control change. C'est magiques ces boiboites.



Les jbl sont bien et je n'ai pas de mauvaises surprises dessus, pas comme sur mon mdr 7506 Sony! Surtout je ne travail pas mes kick au casque. Je les fais sur les enceintes ainsi que les ajustements de panoramiques d'abord dégrossis au casque.

Par contre pour les reverb je préfère le casque.

Les jbl sont très précises a une position bien précises de l'utilisateur. Faut pas trop bouger ou s'écarter surtout chez moi dans une piece petite, cubique, sans traitement et trop près d'un mur. C'est vraiment pas l'ideale pour profiter du potentiel des enceintes. Je vais déménager d'ici peu et changer les jbl par des dynaudio air6 ou far av6d. J'ai pris goût a l'interactivité et l'utilité d'une telecomande pour les enceintes. Pour passer en solo gauche ou droite, muter, etc etc avec c'est parfait. Par contre j'en ai une qui montre des signes de fatigue et qui n'a plus le même son que sa copine.



Pour ce qui est du Tiny, pas de souci hormis que c'est petit mais vu le son et les possibilités au prix d'un voyager rme d'occase dans un si petit boitier je peux pas me plaindre. C'est vrai que pour patcher il faut être méticuleux mais a vrai dire sa si petite taille fait qu'il a l'avantage de son inconvénient. Un monstre de synthèse dans 30 centimètres. J'aurais pas eu la place pour le même avec des Jack 6,35. Et ça sonne! D'ailleurs j'ai une video a mettre sur YouTube que j'ai faite aujourd'hui.



Au rang des nouveautés il y a le Tiny, le mono/poly trigger par une sortie de ma machine drum, la sp12 turbo qui remplace mon bon vieux rz1, l'echolution qui remplace un multivox (bon pas pour le preampli qui était excellent sur cet echo a bande), le phaser moog (excellent), le merger midi ( qui rentre dans la mv8000) et le s6000. Par contre j'ai vendu mon juno, ma 707 et mon sunsyn. Les 2 derniers ça me fait carrément râler pour pas être impoli...

[ Dernière édition du message le 21/04/2011 à 02:53:59 ]

26802

Sympa ton Home Studio icon_tourne.gif

JxB

26803
S6000, full options? Je vois que tu ne te refuses rien en tout cas:aime:

Du coup le sampler de la MV tu ne devrais plus trop t'en servir avec cette bete de course.

Et la SP, c'est pour l'objet?
26804
Tweak ça doit pas être évident de te servir de la machinedrum, monomachine et future retro.
Elle sont quasiment à ras du sol non ?

Et ta Vermona (c'est bien une DRM1 ?) tu en es content ?
26805
Ca en fait des boites a rythme et pas des moindre, entre elektron jomox et vermona de diou:8O et la MV of course.

Un homme de gout ce tweak, sans parler des effets hardware
26806

Très beau matos Tweak !

Ca donne envi toutes ces BAR !

26807

merci pour le retour sur les enceintes, y en a une qui a une fatigue au bout de combien de temps ?

c'est ce genre de truc qui m'a fait plutôt choisir des enceintes classiques, sans trop d'electronique autre qu'audio dedans

écoutez-vous les uns les autres

26808
Le s6000 a la ram, le hdd scsi ainsi que le cd scsi, les sorties séparées, les EFX mais pas l'USB. Je vais essayer de voir si je peux remplacer le HDD avec un adaptateur USB vers SCSI. Ça serai plus pratique et moins bruyant car le ventilo du disque est très bruyant.


J'ai payé le S6000 le prix de l'option sorties séparées sur la MV8000 que je n'avais pas. Du coup j'ai pas hésité une seconde. Et pour le coup j'ai 16 sorties au lieu de 8 et un gros sampler bien pratique. J'ai rallongé le cable de l'écran détachable et ça roule.


La SP c'est vraiment pour le son, le groove, les perçu courtes, les loop (il y a des video sur YouTube qui m'ont convaincu notamment d'un mec : kidysputkipii, et Alan braxe). Je voulais m'en passer et j'avais acheté un RZ1 casio il y a quelques années dans ce but mais ça n'a fait que me conforter sans mon idée.


Pour la MD, la mono et la revo, je m'assoit en tailleur bien calé sur un gros coussin ou je les mets sur mes genous. Il y a du rabe de cable.


La vermona c'est une drm1 mk2. J'en suis très content par contre attention le son est très particulier, c'est très différent du reste mais hyper malléable et intuitif pour créer ses propres percus. Du coup maintenant je vais me faire des gros kit en la samplant.


Les JBL c'était du B-stock--> du coup je savais un peu a quoi m'attendre. Ça fait 3 ans que je les ai. Ça peut paraitre peu mais ça m'a permi d'avoir du bon matos rapidement.


Merci pour vos retours

[ Dernière édition du message le 21/04/2011 à 18:04:43 ]

26809
Mouarf, si j'avais pas deja deux samplers, il est clair qu'un S6000 m'aurait bien dit, ces machines sont bradées grace au dev soft et gens qui ne savent pas s'en servir, la belle affaire!

Tu as revendu ton kaoss pad?
26810
Citation :
c'est ce genre de truc qui m'a fait plutôt choisir des enceintes classiques, sans trop d'electronique autre qu'audio dedans

tu parles de problèmes sur l'électronique des enceintes actives ?
A ma connaissance, ça fait des années qu'on se sert d'enceintes actives, sans problème particulier. On peut se douter que ça dépend évidemment de la qualité de fabrication.
L'intérêt des enceintes actives est que l'électronique, l'amplification, la lutherie et les HP sont optimisés pour bosser ensemble. Elles ont au moins évité des pages et les pages de débats sur le bon apairage ampli / enceintes / câbles.
Mébon, les enceintes passives + ampli, ça le fait aussi bien si le tout est bien choisi.