Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 71 581 réponses
  • 1 947 participants
  • 10 240 218 vues
  • 2 132 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
27751
El magasino porte bien son nom :aime:

Je vois que tu donnes plus dans le métal, que penses tu de la DM10?

Vobra!

Pour être parfait, il faut commencer par être savoyard!

27752
J'ai pas eu la chance d'avoir tester les autres Diezel en fait j'ai fait confiance à Diezel sur le coup la.

Pour la Nos a gauche donc tout rouge c'est une version standard 3 canaux (2009) et à ma droite c'est une version Recto (2011) donc toute noire.

Pour envoyer du gros au taquet la noire en revanche pour faire plutot dans le rock et le hard la rouge.

Maintenant faut savoir que Gérard Cortier fait en fonction du son que l'on demande donc difficile.

[ Dernière édition du message le 26/08/2011 à 15:33:36 ]

27753

Ca me rappelle une anecdote...

 

Un jour, juste avant de débaucher: panne d'électricité au studio. Arghhh... J'avais une séance le lendemain, le genre de séance qu'on peut pas repousser (RDV pris plusieurs mois a l'avance avec une dizaine de comédiens).

Alors je téléphone à quelques collègues pour leur louer le studio:

- répondeur

- j'ai moi-aussi une séance

- je suis en travaux

Donc, j'ai pas le choix: je dois transformer ma chambre en un studio d'enregistrement en une nuit... Après quelques A/R entre le studio et chez moi pour les indispensables (micro/préampli/carte-son/ordi/enceintes/casques), j'installe.

Pour l'acoustique, ma chambre est une salle de 30m2 VIDE (juste un lit, une commode, une baignoire, un WC et un lavabo). J'ai donc fait comme jmabate et ykar: 4 pieds de micro, un tapis et 5 couvertures (propres).

 

Ca c'est ghetto, surtout pour un studio à 250 la journée... J'ai évidemment fait une réduction.

Le pire dans l'histoire, c'est que j'étais VRAIMENT satisfait du résultat (la prise de son était comme même celle du studio: U87/1073/HD192). Cette expérience m'a incité à réaliser une acoustique 100% matte dans la seconde cabine du studio (en travaux).

27754
Citation de Scare :
J'aime bien le sac de couchage chasseur alpin millésime 1956


C'est un Reissue de Décathlon de 2001


Citation de Splotch :
D'un autre côté je trouve que le clavier et très limite pour un ghetto studio si t'avais un 25 touche genre nano ça collerait mieux à l'ambiance.


Bah tu sais, un TRES modeste Yamahz NP-30 au prix neuf de 280 € en magasin réèl (même pas sur le net), c'est pas non plus Byzance! 76 notes, certes, mais pas haut de gamme non plus (c'est l'angle de la photo qui doit te tromper ;) )

Citation de Splotch :
Les duvets et la serviette de toilette passe encore mais le papier peint


:non: Rien à attendre de ce côté là, je suis locataire. Ce papier peint était le choix fait par ma vieille proprio.

[ Dernière édition du message le 26/08/2011 à 15:40:18 ]

27755

Je charrie parce que chez moi la papier peint est du même acabit, sauf que ma proprio m'a dit si vous voulez changé vous pouvez...

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

27756
Je te réponds pour la DM10 studio 2011 c'est un bon rapport qualité prix si on rentre dans les paramètres et que l'on règle la batterie,niveau hardware un peu en dessous moins costaud que la roland TD9 kx que j'ai eu et les sons c'est kif kif comme je dis si on rentre dans les paramètres.

L'avantage de la roland c'est qu'il y a un site qui propose plein de kits de v expression que Alesis ne fait pas mais maintenant,elle me suffit amplement même si avant j'étais batteur à la base avec une vraie batterie on le voit je suis à 90% sur la guitare.

Les progrés sur l'electronique ont été fait c'est fini 2 flics à miami l'intro toum toum!!!:oo:

[ Dernière édition du message le 26/08/2011 à 15:44:12 ]

27757
Yes je comptais me l'ajouter sous peu à mon home aussi.
Je ne suis pas batteur mais j'aime taper et accueillir d'autres personnes qui aiment taper.

Pour être parfait, il faut commencer par être savoyard!

27758

C'est pas des peaux maillées par contre il me semble, ca fait une différence importante en terme de confort de jeu.

27759
Moi je trouve bizaremment qu'elles sont mieux pour le rebond même si elles sont un peu moins résistante ou le paraisse du moins.Bon il est clair cela vaut pas une vrai batterie acoustique en terme de feelling et de placement du au faible diamètre des toms ,cymbales,etc.

Mais une fois habitué c'est un peu quand on apprend la double pédale pas toujours évident et puis on s'y fait si on est tenace et les bons réglages.

C'est sur avant j'avais celle ci cela date de 2009 c'était le bon vieux temps,elle est même sur le site de la baguetterie en photo.Une gretsch renow maple une pure merveille ma dernière batterie acoustique que j'aurai eu et que je n'ai plu!!!

clt_alex-dreamx.jpg

[ Dernière édition du message le 26/08/2011 à 16:03:15 ]

27760
y a qu’un tabouret ? :o)