Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 71 162 réponses
  • 1 944 participants
  • 10 171 272 vues
  • 2 129 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
28251
170 euros le rack EX5 !!! :8O: et :aime:
Push-Pull, ce n'était pas pour te taxer de Bourgeoise attitude ma réflexion, non, non. ;)
En tout cas, question synthé numérique, les deux couples Yamaha, SY/TG77 et EX5/EX5R, j'en bave d'avance.
28252

 

Hors sujet :

 

ah ... je me souviens avoir vendu mon EX5r ... 600E en 2008 ... et j'étais pas assez content  facepalm... !

Car malgré avoir gardé des ZIPS pleins de ALL DATA ... ^^ je l'ai vendu en sachant pertinemment que je "bloquerai" un EX5 version clavier ... tôt ou tard !

 

 

Push-pull  >>  Quelle différence entre un SH2 et un SH 09 ( j'ai failli craquer pour un SH 01 il y a peu ... ! )

Ma réplique ? Quoi, quelle réplique  ... ?

28253
Quasi la même question que MJCJM. j'ai eu un sh2 et pourquoi avoir un sh09 qui est le même a un oscillo? A la limite le sh1 a un oscillo mais va plus loin en modulation que le sh09? En tout cas j'en garde un très bon souvenir. Et puis chose assez rare le sh2 a une onde sine, généralement on trouve plus square, tri, saw, pwm et noise

Tu utilIse un pro 2000 pour piloter tous ça? Moi j'hésite pour un kenton pro 4 mais c'est rare a trouver car je crois qu'on peut piloter que 2 synthé avec le pro 2000

[ Dernière édition du message le 27/10/2011 à 15:50:24 ]

28254

Push, là c'est ton set qui te sert à la maison et à la scène, ou tu as encore du matos ailleurs pour tes sorties scèniques?  https://medias.audiofanzine.com/images/thumbs3/1895067.gif

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

28255

Citation :

Quelle différence entre un SH2 et un SH 09

Et :

j'ai eu un sh2 et pourquoi avoir un sh09 qui est le même a un oscillo?

J'ai le SH09 depuis bien longtemps, le SH2 est arrivé l'an dernier. Je garde le 09 pour les petits leads en impro, son clavier est très jouable et la courbe des enveloppes très musicales.

Le clavier du SH2 est plein de rebonds, il est donc câblé en MIDI via le Pro2000.

Citation :

( j'ai failli craquer pour un SH 01 il y a peu ... ! )

Heu.. Le SH01 ? C'est pas le Gaia, un truc numérique ?

Citation :

A la limite le sh1 a un oscillo mais va plus loin en modulation que le sh09

Ouai bof, pas beaucoup beaucoup plus loin... Et le son est quasi identique. Ce n'est pas la même circuiterie mais perso j'entends pas la différence (à ce sujet: un comparatif)

Citation :

je crois qu'on peut piloter que 2 synthé avec le pro 2000

En mode "full option" avec des LFOs, mode HZ/oct, etc, il n'y a que deux canaux. Mais les six sorties AUX peuvent être appairées et ainsi piloter (de manère un peu plus sommaire) 3 synthés en plus ! Quand même pas mal, ce Kenton Pro2000 !

Citation :

c'est ton set qui te sert à la maison et à la scène, ou tu as encore du matos ailleurs pour tes sorties scèniques?

A part le Nord Wave qui me suit partout, tout ça reste à la maison.

Mon setup live se compos d'un Nord Stage 1 et du Nord Wave, auquels s'ajoutent parfois le TG77 et un Proteus.

 

28256

Citation de Push-Pull :

Heu.. Le SH01 ? C'est pas le Gaia, un truc numérique ?

bravo Je l'attendais un peu celle là, mais bon ...  !

>> non un vrai SH1, on m'en à proposé un pour 700E environ, puis derrière on m'a proposé un SH2 pour un peu + de 600E.

J'ai refusé le SH2 en disant que je cherchais plutôt le 1 ( monophonique, mais plus de possibilités )

Hors sujet :

Non ... merci pas de GAIA, j'ai entendu quelques démos, çà ne m'a pas convaincu du tout, le son à l'air froid ( sans être très métallique ) et la synthèse à l'air "tré-moll" ... !

Ceci dit, je crois que c'est sur ce JUPITER 4 que j'ai louché ... ayant un peu plus de 1000e d'économies ... mais n'ayant plus de workstation, je me suis rabattu sur un M3M ... tan pis pour le Jupiter ( mais peut-être plus tard ... )

Ma réplique ? Quoi, quelle réplique  ... ?

28257

push pull, ikea fait des goulottes pour cables un peu dans le même style mais au rayon bureau , pas besoin d'aller dans le rayon salle de bain  mrgreenfacepalm

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

28258

MJCJM, le SH2 est de toute façon monophonique aussi, hein... icon_wink.gif

Baba, oui mais elles sont à visser et mal pratiques pour mes supports en alu.

28259

arf oui, mais sur ton bureau en bois ?

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

28260

Citation :

MJCJM, le SH2 est de toute façon monophonique aussi, hein... icon_wink.gif

oui autant pour moi, il possède 2 oscillo ... ( c'est ptet même plus sympa d'ailleurs )

Ma réplique ? Quoi, quelle réplique  ... ?