Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 71 155 réponses
  • 1 944 participants
  • 10 170 677 vues
  • 2 129 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
27831

Hors sujet :

 

Citation :

Juste pour rappeler que les vieux menuisiers qui ont tous leurs doigts, c'est très rare. Donc...

 effectivement ! je suis ébéniste avec tout ses doigts ! j'ai toujours eu une appréhension à la machine qui ma peut-être sauvé les digitaux jusqu'a maintenant ! faite gaffe au electroportatifs ! plus dangereux qu'il y paraît ! car moin stable que les machines stationnaires d'atelier , pour le prix de reviens : achat de bois plus le temps de l'ouvrage perso , face à la production industrialisé faut bien tout calculer

 

 

27832
A moins d'être bien équipé, il faut se limiter à des solutions simples que notre outillage et nos compétences nous permettent.

Bah ! Moi aussi j'ai un home studio !
Et reconnaissez au moins que mon bureau a du style ! :)

image.php

Et un bouton de sonnette pur le sustain !! :lol:

Les jolies femmes préfèrent l'argent.

[ Dernière édition du message le 20/09/2011 à 07:54:55 ]

27833

Papier peint vintage sur la porte!

27834
cosy
27835
Oui c'est du papier peint que j'ai posé dans les années 70 ! Il est encore impeccable, très bonne qualité.

En vrai chez moi j'ai un home studio un peu plus gros que çà, celui ci est chez mes parents.

Les jolies femmes préfèrent l'argent.

[ Dernière édition du message le 20/09/2011 à 08:48:38 ]

27836

tu l'as fabriqué toi-même le meuble ?  mrgreen

est-ce que le tabouret est pas un peu petit ?  est-ce que c'est sympa de regarder son caisson de basse en jouant ( ça fait pas un peu vibrer les yeux ? ) ?  mrgreenmrgreenmrgreen

écoutez-vous les uns les autres

27837
x
Hors sujet :
Citation :
Pour des projets futurs, je viens d'investir dans une scie à ruban et dans une petite table de coupe (deux équipements fonctionnant comme des machines à poste fixe, quoi. Je veux dire par là qu'il ne s'agit pas de scies circulaires électro-portatives).

L'électro-portatif est dangereux, mais je pense que ce serait une erreur monumentale de penser que le fixe soit un tant soi peu sécurisant.
Honnêtement, avec mon accident, j'ai eu l'occasion de beaucoup échanger à ce sujet aussi bien avec des chirurgiens qu'avec des professionnels du bois... Ma conclusion est qu'il n'y a pas de mystère :
- aucune machine n'apporte de sécurité. La différence, c'est qu'elles font plus ou moins de dégats et que ceux-ci sont plus ou moins "réparables" (un doigt franchement coupé par une scie à rubans a plus de chance d'être sauvé qu'un déchiqueté par une scie circulaire, une dégau ou une toupie)
- l'expérience n'apporte rien. Plus les menuisiers sont vieux, moins ils ont des chances d'avoir leurs doigts au complet.
C'est à la fois du à la plus grande fréquentation entraînant mathématiquement plus de chances d'avoir un accident, mais aussi dû au fait que l'expérience et l'habitude tendraient à augmenter la confiance et à réduire la vigilance.

Je pense ouvrir un thread dans santé/audition, d'ailleurs.
27838
Citation :
tu l'as fabriqué toi-même le meuble ? mrgreen

Non ce meuble est plus vieux que moi.
Citation :
est-ce que le tabouret est pas un peu petit ?

Je m'assieds sur une chaise, pas sur ce truc à pot de fleur
Citation :
est-ce que c'est sympa de regarder son caisson de basse en jouant

Quand il fait chaud l'évent fait ventilateur, c'est vrai çà pulse! J'ai branché des enceintes plus grosses sur ce triphon d'ordi, celles d'origine(les petites qu'on voit au dessus) sont nulles. Mais le caisson ne suit pas, je vais en refaire un avec un boomer de 31 qui traine chez moi. Je pense que çà va bien donner :)
Citation :
dû au fait que l'expérience et l'habitude tendraient à augmenter la confiance et à réduire la vigilance.

J'étais travailleur manuel et j'ai toujours fait extrêmement attention, donc je suis entier, on ne peut pas se permettre d'être improductif pour blessure quand on est artisan, de même qu'en moto c'est interdit de tomber ou de taper. Cà implique d'être vigilant au point d'en paraître ridicule aux yeux des autres mais on est finalement gagnant car comme tu dis rien ne peut justifier une blessure irréversible. Ma moto actuelle a 15 ans et elle n'a jamais tapé non plus.
Je ne pense pas que l'habitude provoque un manque de prudence si justement on a pris de bonnes habitudes systématiques et réfléchies, c'est la perte de conscience qui est dangereuse, et je constate maintenant que la vieillesse, la fatigue de l'âge affaiblit l'aptitude à la vigilance.
Bien sûr on ne peut rien contre l'impondérable, contre les évènements absolument imprévisibles même en ayant une analyse très prudente. C'est le destin. Par exemple un chien qui déboule juste devant toi sous ta roue, tu ne peux pas le voir venir caché par les bagnoles en stationnement.

Les jolies femmes préfèrent l'argent.

[ Dernière édition du message le 20/09/2011 à 17:33:51 ]

27839

Hors sujet :

 

Citation :

C'est à la fois du à la plus grande fréquentation entraînant mathématiquement plus de chances d'avoir un accident, mais aussi dû au fait que l'expérience et l'habitude tendraient à augmenter la confiance et à réduire la vigilance

 alors tu a parfaitement décris le probleme des accidents , plus on est confiant, moins de vigilence et boom le crash !

 

 

27840

Hors sujet :

Citation :

l'expérience et l'habitude tendraient à augmenter la confiance et à réduire la vigilance

+1

Et ceci dans tous les domaines. J'ai bossé en industrie lourde avec un staff d'électros "courant fort", bonjour les frayeurs...

 

Citation :

Je pense ouvrir un thread dans santé/audition, d'ailleurs.

Et je le suivrai avec attention.

Will, on pas toujours été d'accord sur tout, mais là ta mésaventure me touche vraiment et j'espère sincèrement que tu gardes le moral !