Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 71 155 réponses
  • 1 944 participants
  • 10 170 781 vues
  • 2 129 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
28331
Merci !

Non c'est le XIO synth (https://fr.audiofanzine.com/clavier-maitre-audio-midi/novation/XioSynth-25/)qui hélas est d'une extrême fragilité...
28332

à quel niveau en fait ... ?

Ma réplique ? Quoi, quelle réplique  ... ?

28333
Le coté hardware : clavier cheap et bruyant, bouton qui déconne très vite (saut de valeur) pad X/Y qui marche un peu quand il veut...

Dommage car coté software, ce synthé a un vrai caractère, bien brutal et franc !
28334

C'est vrai que le clavier est bruyant, de plus ... malgré ayant recalibré le pitch, il ne retombe jamais à zéro.

Hors sujet :

Je crois que je vais m'offrir l'Ultranova et donner mon Xio à mon petit cousin icon_redface.gif ( dommage, sa compacité/portabilité me convenait vraiment pour emmener avec un PC .. !

 

Ma réplique ? Quoi, quelle réplique  ... ?

28335
@ The cat, qu'est ce que t'en pense du Vox box ? (je lorgne dessus)

Comment ça se situe par rapport à API et Chandler ?
28336
x
Hors sujet :
Allons, Scare.... C'est indécent... Pose donc ta question en MP, voyons! Exhibitionniste, va! :p (Ou alors un rapide avis, comme ça, vite fait, mais bon....)
28337
Je fais suite aux photos qu'il vient de poster, on a quand même le droit de parler du matos qui est sur les photos non ?!

[ Dernière édition du message le 13/11/2011 à 02:54:24 ]

28338
Non faut parler programmation :D

C'est un super préamp (la blague), mais ce que j'aime bien c'est le coté aéré qu'il donne au son, et les traitements sont radicalement opposés au 6176 par exemple, c'est dans la délicatesse qu'il travaille. Compresseur très lent à l'image du LA2A, EQ chaude et musicale (des Q pas très sérrés quoi) et un déesseur qui fait des miracles sans se faire trop entendre.

Je garde les 2 channels strips car ils ont vraiment leurs spécificités et ils se complètent bien.
28339
Tu l'utilises sur quelles sources principalement, et dans quels styles ?
28340
Je l'ai utilise pas mal pour de la voix car j'ai bcp de prises de voix à faire ces temps. Il passe très bien sur les voix graves, profondes ou parlés. J'ai aussi enregistré une basse avec. Je n'ai pas fait de batterie ou de guitare pour le moment. Ceci dit vu mon pannel de préamp, j'évite de coller le même préamp sur tout un projet, pour diversifier un peu les couleurs.