Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 70 897 réponses
  • 1 943 participants
  • 10 119 018 vues
  • 2 129 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
27821
Citation :
+1, 109€ deux planches et quatre tubes? ils se touchent un peu les "design" parfois
(ah mais c'est une promo, 189€ normalement... hohohohohoho)

Je fais pas mal de menuiserie en ce moment... Calculez combien ça coûterait en DIY, à mon avis, vous êtes pas loin des 100 €, si ce n'est nettement plus.

Maintenant, je me méfie de MyFab. Le concept est sympa à priori : c'est de l'achat groupé avant fabrication. Seules les quantités commandées sont fabriquées. Tout ceci est sensé donner des prix attractifs.

Dans la pratique, j'ai souvent vu les mêmes produits aux même prix en vente sur le net ou même en boutique un peu plus tard.
27822

En fait oui ... pour des petits meubles comme çà ... çà revient à légèrement moins cher de le faire soi-même !

Mais pour de plus gros meubles l'écart se creuse, et on a pas toujours exactement ce qu'on veut !

Enfin bon ( et bis repetita, à mon avis mrgreen )

 

Pour ma part, je cherche à faire 3 étages de plans inclinés, mais comme je débute ... pas évident !

Ma réplique ? Quoi, quelle réplique  ... ?

27823
Gaffe aux doigts, aussi. C'est en fabricant un flycase (même pas pour une question d'économie, mais parce qu'aucun modèle n'existait) que je me suis coupé les doigts de la main gauche et que je ne peux plus faire de guitare.
Aucune économie et aucun plaisir de bricolage ne valent ça.
27824

Hors sujet :

eek c'est pas définitif au moins !!?

 

27825

Hors sujet :

ça n'a pas l'air :

https://fr.audiofanzine.com/recherche/images/will+zegal+est+content.html

à moins que ce soit récent ???

 

 

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

[ Dernière édition du message le 19/09/2011 à 14:34:32 ]

27826

Whaaa comme Django la chance tu vas jouer comme lui....

 

Ok je sors...

27827
Citation :
c'est pas définitif au moins !!?

Ben si : plusieurs articulation baisées, des bouts de doigts douloureux à cause de bouts d'os coupés. Ça fait maintenant quelques années alors les séquelles qui restent, il y a peu de chances pour qu'elles s'améliorent désormais.

J'adore bricoler et je n'ai pas complètement arrêté pour autant (même si je serre désormais encore plus les fesses dès qu'il faut utiliser un machin électrique qui coupe).

Et désormais, je fais rarement les découpes moi-même : vu que les GSB proposent des services de coupe, j'en profite. Au moins, les coupes sont parfaitement propres et je ne prends pas de risque.

Juste pour rappeler que les vieux menuisiers qui ont tous leurs doigts, c'est très rare. Donc...

[ Dernière édition du message le 19/09/2011 à 18:16:51 ]

27828
Je suis en train de finir un meuble basé sur un Argosy Dual 15. Je mettrais des photos bientot, il ne manque plus que le piètement en ferraille à réaliser, fait à la moitié.
Je pense m'en tirer dans les 300 €, sachant qu'il est en sapin massif et que je j'aurais économisé sur divers points sensibles (piètement, combiné à bois).
27829
En plus le sapin ca coute pas cher a la montagne lol
27830
x
Hors sujet :
Citation de Zegal :
Aucune économie et aucun plaisir de bricolage ne valent ça.


Pour des projets futurs, je viens d'investir dans une scie à ruban et dans une petite table de coupe (deux équipements fonctionnant comme des machines à poste fixe, quoi. Je veux dire par là qu'il ne s'agit pas de scies circulaires électro-portatives). Deux marques différentes, et pourtant un même équipement chez les deux: un genre de perche de poussée, qui permet de continuer à présenter la pièce à couper devant la lame en gardant ses doigts à distance respectable. Après, faut garder à l'esprit que cet accessoire n'est pas accessoire, mais primordial, comme le respect des règles élémentaires de sécurité.