Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec
- 74 092 réponses
- 1 970 participants
- 10 823 765 vues
- 2 225 followers
Whynot
Aaaaah merci mon gars !!! ![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
minimalteck
Ah tiens, des câbles MIDI blancs c'est une bonne idée.
En plus ils sont moins chers en ce moment
[ Dernière édition du message le 25/04/2024 à 12:08:07 ]
sonicsnap
minimalteck
Oui mais c'est salissant..
j'en ai déjà, aucun n'a jamais bavé et fait de trace
Beatless
Ah tiens, des câbles MIDI blancs c'est une bonne idée.
J'utilise des câbles MIDI jaune et rouge. Les jaunes vont dans les IN et les THRU, les rouges dans les OUT qui à l'autre bout entre dans un merger. Je dumpe parfois la config dans le séquenceur ou bien pour utiliser un bibliothécaire (qui a besoin d'être en handshake).
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
kosmix
Mais bon ce que j'en dis
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
Djeeloo
L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.
[ Dernière édition du message le 25/04/2024 à 14:18:15 ]
Beatless
minimalteck
Le THRU étant une sortie ça ne me paraît pas très logique. Moi j'aurais fait jaune pour les IN et rouge pour les OUT/THRU.
Mais bon ce que j'en dis![]()
Merd', j'ai acheté que des blancs...
minimalteck
Le THRU est le prolongement du IN, ce n'est pas la OUT du synthé. Sur la OUT sort uniquement les données du synthé, et pas ce qui entre par la IN.
donc pour le THRU il faut du orange ? j'a bon ?
Beatless
kosmix
Le THRU est le prolongement du IN, ce n'est pas la OUT du synthé. Sur la OUT sort uniquement les données du synthé, et pas ce qui entre par la IN.
Ah oui merde j'ai buggué, décidément la passage au MIDI 2.0 ne va pas être simple
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
Beatless
chandl3r^
Pas besoin, les voila:
Mais oui ca reste chiant quand il faut en faire autant d'un coup. Et ca coute facile 5x plus cher !
Donc pour des cables de 20cm qui ne seront jamais debranchés, ca vaut pas le coup !
-fx
C’est beau ! J’ai jamais ouvert le mien à vrai dire. J’ai le prototype du DG20 il me semble (“wish one is pink”), c’est une tuerie cet ampli
Will Zégal
Merd', j'ai acheté que des blancs...
C'est les plus faciles à marquer.
Tu prends des marqueurs de 4 couleurs et tu fais des combinaisons de bandes de couleurs comme il y a sur les résistances (sauf que là tu t'en fous des couleurs et de l'ordre alors qu'elles ont une signification sur les résistances).
Tu peux ainsi arriver vite à un grand nombre de combinaisons assez facilement repérables.
Bon, ok, c'est pas aussi repérable que des câbles de couleur, mais comme dit plus haut, il n'y a jamais assez de couleurs alors que là, tu peux faire bien plus de combinaisons que tu n'utiliseras jamais de câbles dans ta vie.
Et quand les couleurs commencent à s'effacer sur les câbles qu'on manipule, c'est vite fait de les raviver.
sonicsnap
Frajean
Moi j'ai essayé de faire une couleur -> une machine, mais y'a pas assez de couleurs
Toi le grand bricoleur, je m'étonne que tu ne te sois pas essayé à repeindre les prises
C'est du plastique, je me dis que les petits pots de peintures à maquettes devraient faire l'affaire, non ? Et là, le choix des couleurs est quasi infini.
sonicsnap
Frajean
minimalteck
Non, faut faire des mélanges de couleurs, en les dosant. Tu te rappelles que mélanger du bleu et du jaune, ça fait du vert par exemple![]()
BBmiX
(-; Be Funky ;-)
sonicsnap
Beatless
Qui ne Dymo consent.
slave1802
sonicsnap
roth weiler
On the internets, nobody knows you are a dog
- < Liste des sujets
- Charte