Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

• 74 092 réponses
  • 1 970 participants
  • 10 823 685 vues
  • 2 225 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
70326
A un moment je me suis posé la question d'un patch ou d'une console de mix analo mais finalement j'ai dix entrées sur ma carte-son et plusieurs machines qui entrent en mono donc ça le fait bien comme ça.
70327
oui enfin un patchbay c'est un bon investissement et ce n'est pas ce qui coûte le plus cher (le Behringer Ultrapatch Pro PX3000 est excellent)... par contre les câbles... ça pique vite... :facepalm:
Perso ceux de chez thomann en 30, 60 ou 150 sont les moins chers que j'ai trouvé et sont de bonne qualité, équivalents aux Adam Hall.

[ Dernière édition du message le 23/04/2024 à 18:07:39 ]

70328
x
Hors sujet :
Citation de Maxxou32 :
@Petit Professeur tu as un Casio CZ5000, génial, il faudrait que je me remette dedans, il y a des très bons sons avec la distorsion de phase. Le mien a une touche qui ne marche plus, un ressort de cassé.
Je pensais qu'il ferait doublon avec le DX7 mais en fait pas du tout.

Salut Maxxou, en fait j'ai un CZ3000, j'avais moi aussi un problème de touche quand je l'ai acheté, c'était la dernière touche, c'est le compartiment à piles qui avait fui, de l'acide avait coupé la piste de la dernière touche. Si c'est une touche de la dernière octave t'as peut-être le même problème....
A part ça il est très sympa ce synthé, pas du tout doublon avec un DX7, le mien est en super état mais je vais quand même lui offrir un écran OLED pour Noël :bave:

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

70329
x
Hors sujet :
Intéressant le Cazio. Je n'ai jamais essayé la "distortion de phase". Ça fait envie, c'est vrai..

[ Dernière édition du message le 23/04/2024 à 19:13:52 ]

70330
J'ai eu un CZ-1000 et j'ai été très étonné du son, sur certains patches ça sonnait vraiment analo :bravo:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

70331
Oui, la série CZ sont de bons synthés, il existait un super éditeur pour Windows XP. J'ai la référence si ça intéresse. Je me suis toujours dit que je le prendrais histoire de faire quelques patches. Arturia a d'ailleurs émulé ce synthé. Pour les piles, c'est du AA et je les vérifie, je change tous les 2 ans. Pour la touche, c'est le si 4, c'est en le nettoyant que j'ai accroché la touche et paf le ressort. Pour l'écran Oled, ça m'intéresse Petit Professeur car l'écran façon montre quartz des années 80 est pas terrible. J'ai changé celui du Juno 2 il y a quelques années.

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

70332
70333
Citation de Djeeloo :
J'ai le même système que johnfaustus pour mes racks/machines:
image.php
(mis à jour depuis)

Tiens, c’est curieux cette logique des patchs? On m’a toujours dits que les jacks arrières du haut sont pour les entrées (qui ressortent donc par devant), et ceux du bas forcément l’inverse : c’est à dire que l’entrée est devant et la sortie derrière. Cela permet d’avoir dans le cas d’un système comme le PX3000 d’avoir déjà des branchements internes et de pouvoir interrompre le signal au besoin.

Ici, c’est par rangées verticales?

– […] j'ai toujours pensé que nous devions avancer vers l'avenir.
– Oui, monseigneur. Difficile d'aller dans l'autre sens.
Terry Pratchett

70334
Citation de Djeeloo :
J'ai le même système que johnfaustus pour mes racks/machines:
image.php
(mis à jour depuis)

Tiens, c’est curieux cette logique des patchs? On m’a toujours dits que les jacks arrières du haut sont pour les entrées (qui ressortent donc par devant), et ceux du bas forcément l’inverse : c’est à dire que l’entrée est devant et la sortie derrière. Cela permet d’avoir dans le cas d’un système comme le PX3000 d’avoir déjà des branchements internes et de pouvoir interrompre le signal au besoin.

Ici, c’est par rangées verticales?

Terry Pratchett

70335

Excellent !
Merci pour le lien !

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

70336
@C.Lawde
Sur le Neutrick tu peux retourner les modules (paires de jacks) pour changer le routage.
Mais surtout, dans mon utilisation, c'est plus pratique d'être groupé comme ça, et ça fonctionne parfaitement.

image.php

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

70337
Je me doute bien que tu as réfléchi à le configurer selon ta propre pratique.
Chez moi, je profite du modèle semi normal. Ça me permet de pouvoir facilement brancher une pédale d’FX entre le signal au besoin. Ou de brancher momentanément un synthétiseur que je n’utilise pas couramment. Et le reste du temps, il n’y a pas de patchs qui traînent.

Terry Pratchett

70338
Moi aussi j'y suis passé tout recemment, pour pouvoir utiliser mes pedales d'effets sur differents synthés et autres.
J'ai 8 synthés et un ampli guitare, le tout dans 4 pedales, ca fait du cable ...

6070213.jpg

-fx
70339
70340
Laisse moi le temps de souder qq cables et ce sera rempli ;)

-fx
70341
Je te fais confiance fx! sourire116.gif

[ Dernière édition du message le 24/04/2024 à 18:28:53 ]

70342
J'ai fait tous les mauves (pour les instruments) et les jaunes (pour les efffets).
J'ai pas eu le courage de faire tous les cables de patch a l'arriere, c'etait trop pour moi, donc j'ai pris du tout fait sur thomann, d'autant qu'ils ne seront pas manipulés. Je vais voir comment tiennent ceux en facade, si il faut j'en ferai des nouveaux :)

-fx
70343
J’aurais pensé que souder des jack trs c’était une balade de santé pour toi :)
70344
Même pour quelqu'un qui sait le faire proprement, je veux bien croire que ça reste fastidieux..
70345
Mouais, moi j’ai plus confiance je vais aller vérifier les soudures de mon FXamps DG20 :facepalm:
70346
Pas besoin, les voila ;) :

6070796.jpeg

Mais oui ca reste chiant quand il faut en faire autant d'un coup. Et ca coute facile 5x plus cher !
Donc pour des cables de 20cm qui ne seront jamais debranchés, ca vaut pas le coup !

-fx

70347
Et c'est assez delicat :

6070824.jpg

Imagine en souder 48x comme ca !
-fx
70348
Perso, je trouve que souder des câbles est une plaie.
Je le fais régulièrement pour réparer des câbles, me faire rapidement des câbles plus courts selon les besoins à partir de longs câbles ou faire des câbles custom et adaptateurs.
Mais c'est clair qu'au prix où on trouve des câbles corrects tout faits, je me ferais pas ch*** à faire des câbles de patch.
70349
Pour rester dans le thème, je viens juste de récupérer mon Saint Colis

6070883.jpg :aime:
70350
Ah tiens, des câbles MIDI blancs c'est une bonne idée.