Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec
- 74 092 réponses
- 1 970 participants
- 10 823 685 vues
- 2 225 followers
Whynot
Aaaaah merci mon gars !!! ![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Spacionot (ex Cola Verde)
minimalteck
Perso ceux de chez thomann en 30, 60 ou 150 sont les moins chers que j'ai trouvé et sont de bonne qualité, équivalents aux Adam Hall.
[ Dernière édition du message le 23/04/2024 à 18:07:39 ]
petit professeur
Citation de Maxxou32 :@Petit Professeur tu as un Casio CZ5000, génial, il faudrait que je me remette dedans, il y a des très bons sons avec la distorsion de phase. Le mien a une touche qui ne marche plus, un ressort de cassé.
Je pensais qu'il ferait doublon avec le DX7 mais en fait pas du tout.
Salut Maxxou, en fait j'ai un CZ3000, j'avais moi aussi un problème de touche quand je l'ai acheté, c'était la dernière touche, c'est le compartiment à piles qui avait fui, de l'acide avait coupé la piste de la dernière touche. Si c'est une touche de la dernière octave t'as peut-être le même problème....
A part ça il est très sympa ce synthé, pas du tout doublon avec un DX7, le mien est en super état mais je vais quand même lui offrir un écran OLED pour Noël
Le plus gauche des guitaristes gaucher....
sonicsnap
Intéressant le Cazio. Je n'ai jamais essayé la "distortion de phase". Ça fait envie, c'est vrai..
[ Dernière édition du message le 23/04/2024 à 19:13:52 ]
kosmix
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
Maxxou32
Old School et Electronica
Trez909
https://www.pluginboutique.com/product/4-Synth/1158-VirtualCZ
C.Lawde
J'ai le même système que johnfaustus pour mes racks/machines:
(mis à jour depuis)
Tiens, c’est curieux cette logique des patchs? On m’a toujours dits que les jacks arrières du haut sont pour les entrées (qui ressortent donc par devant), et ceux du bas forcément l’inverse : c’est à dire que l’entrée est devant et la sortie derrière. Cela permet d’avoir dans le cas d’un système comme le PX3000 d’avoir déjà des branchements internes et de pouvoir interrompre le signal au besoin.
Ici, c’est par rangées verticales?
– […] j'ai toujours pensé que nous devions avancer vers l'avenir.
– Oui, monseigneur. Difficile d'aller dans l'autre sens.
Terry Pratchett
C.Lawde
J'ai le même système que johnfaustus pour mes racks/machines:
(mis à jour depuis)
Tiens, c’est curieux cette logique des patchs? On m’a toujours dits que les jacks arrières du haut sont pour les entrées (qui ressortent donc par devant), et ceux du bas forcément l’inverse : c’est à dire que l’entrée est devant et la sortie derrière. Cela permet d’avoir dans le cas d’un système comme le PX3000 d’avoir déjà des branchements internes et de pouvoir interrompre le signal au besoin.
Ici, c’est par rangées verticales?
Terry Pratchett
Maxxou32
Essayez Virtual CZ ! C'est génial
https://www.pluginboutique.com/product/4-Synth/1158-VirtualCZ
Excellent !
Merci pour le lien !
Old School et Electronica
Djeeloo
Sur le Neutrick tu peux retourner les modules (paires de jacks) pour changer le routage.
Mais surtout, dans mon utilisation, c'est plus pratique d'être groupé comme ça, et ça fonctionne parfaitement.
L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.
C.Lawde
Chez moi, je profite du modèle semi normal. Ça me permet de pouvoir facilement brancher une pédale d’FX entre le signal au besoin. Ou de brancher momentanément un synthétiseur que je n’utilise pas couramment. Et le reste du temps, il n’y a pas de patchs qui traînent.
Terry Pratchett
fxdfxd
J'ai 8 synthés et un ampli guitare, le tout dans 4 pedales, ca fait du cable ...

-fx
sonicsnap
fxdfxd
-fx
sonicsnap

[ Dernière édition du message le 24/04/2024 à 18:28:53 ]
fxdfxd
J'ai pas eu le courage de faire tous les cables de patch a l'arriere, c'etait trop pour moi, donc j'ai pris du tout fait sur thomann, d'autant qu'ils ne seront pas manipulés. Je vais voir comment tiennent ceux en facade, si il faut j'en ferai des nouveaux
-fx
chandl3r^
sonicsnap
chandl3r^
fxdfxd

Mais oui ca reste chiant quand il faut en faire autant d'un coup. Et ca coute facile 5x plus cher !
Donc pour des cables de 20cm qui ne seront jamais debranchés, ca vaut pas le coup !
-fx
fxdfxd

Imagine en souder 48x comme ca !
-fx
Will Zégal
Je le fais régulièrement pour réparer des câbles, me faire rapidement des câbles plus courts selon les besoins à partir de longs câbles ou faire des câbles custom et adaptateurs.
Mais c'est clair qu'au prix où on trouve des câbles corrects tout faits, je me ferais pas ch*** à faire des câbles de patch.
minimalteck
Push-Pull
- < Liste des sujets
- Charte