Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec
- 74 100 réponses
- 1 970 participants
- 10 824 286 vues
- 2 225 followers
Whynot
Aaaaah merci mon gars !!! ![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
xavierbzh
Effectivement, j'utilise des multiplexers. Par défaut, un Arduino Uno n'a que 6 entrées. Tu peux mettre un multiplexer de 8 ou 16 entrées par entrées analogique. Du coup, si tu mets 6 multiplexers, tu pourras avoir 96 entrées, soient 96 potentiomètres. Les boutons poussoir, eux, se mettent sur les entrées digitales. Par contre, je ne sais pas si on peux utiliser des multiplexeur avec les boutons sachant que l'on a déjà 4 entrées digitales qui sont utilisées pour le(s) multiplexer(s).
jimvag
Par contre, je ne sais pas si on peux utiliser des multiplexeur avec les boutons sachant que l'on a déjà 4 entrées digitales qui sont utilisées pour le(s) multiplexer(s).
Tu pourrais aussi faire une matrice de boutons (comme sur un clavier), avec 4 sorties et 4 entrées, tu peux gérer 16 boutons (mais ça marche pas très bien quand il y a plusieurs boutons actionnés simultanément).
Deltank
Tu le dessines sur un logiciel, puis tu imprimes sur du papier plastifié que tu colles ensuite ?
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)
minimalteck
BBmiX
(-; Be Funky ;-)
sonicsnap
Frajean
Perso, je rêve d'un système équivalent pour piloter tous les réglages de l'UVI workstation, où l'on peut charger plein de plugins différents, mais qui ont tous plus ou moins le mêmes réglages. A minima pour les réglages de synthèse, LFO et effets. Plus difficile pour les 2 arpégiateurs à 16 pas de réglages chacuns.
petit professeur
Oui, un petit tuto ! Y’a quoi qui tourne dans le Arduino ? C’est facile à programmer ?
Le plus gauche des guitaristes gaucher....
petit professeur
Le plus gauche des guitaristes gaucher....
_Cobi_
je pense qu on va finir par te passer commande à force!!
Je louchais justement sur un contrôleur pour mes Pulse Waldorf et TX81Z et les contrôleurs proposés par stereoping ont l air pas mal mais ça chiffre vite !
[ Dernière édition du message le 06/10/2024 à 18:48:49 ]
xavierbzh
Potentiomètres
https://www.notesandvolts.com/2016/03/arduino-midi-controller-potentiometers.html
Boutons
https://www.notesandvolts.com/2016/04/arduino-midi-controller-buttons.html
Multiplexeurs
https://www.notesandvolts.com/2016/07/arduino-midi-controller-multiplexers.html
xavierbzh
Pevets
Beatless
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
Pevets
Beatless
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
jimvag
Pour confirmer ma précédente réponse au sujet des multiplexeurs, il y a par exemple celui-ci qui, d'après la doc, fonctionne en analo et en numérique.
[ Dernière édition du message le 07/10/2024 à 12:22:34 ]
xavierbzh
C'est vrai que ça fait envie de tels contrôleurs. La programmation des SysEx n'a pas dû être une mince affaire, non ?
Tant que tu restes sur des plages de 0 à 127 (ou moins), ça va. Là où c'est prise de tête, c'est pour les négatifs ou les plages supérieur à 128.
Pevets
Si tu ne connais pas la programmation en C++ sur Arduino tu as quelques sketches ici pour voir comment un Arduino fonctionne.
Merci pour le lien.
Tant que tu restes sur des plages de 0 à 127 (ou moins), ça va. Là où c'est prise de tête, c'est pour les négatifs ou les plages supérieur à 128.
OK, c'est noté.
Frajean
Reste plus qu'à trouver du temps...
Elemmir
La flemme est l'avenir de l'homme. Pff, jsuis fatigué je ne vais pas plus lo..
sonicsnap
kitchentone
Tant pis j’assume le mélange des genres

Nick Zefish
kitchentone
- < Liste des sujets
- Charte