Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

• 74 100 réponses
  • 1 970 participants
  • 10 824 286 vues
  • 2 225 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
71601
Merci les gars.

Effectivement, j'utilise des multiplexers. Par défaut, un Arduino Uno n'a que 6 entrées. Tu peux mettre un multiplexer de 8 ou 16 entrées par entrées analogique. Du coup, si tu mets 6 multiplexers, tu pourras avoir 96 entrées, soient 96 potentiomètres. Les boutons poussoir, eux, se mettent sur les entrées digitales. Par contre, je ne sais pas si on peux utiliser des multiplexeur avec les boutons sachant que l'on a déjà 4 entrées digitales qui sont utilisées pour le(s) multiplexer(s).
71602
Merci pour ta réponse ! Tu utilises quoi comme multiplexeur ?

Citation de xavierbzh :
Par contre, je ne sais pas si on peux utiliser des multiplexeur avec les boutons sachant que l'on a déjà 4 entrées digitales qui sont utilisées pour le(s) multiplexer(s).
Il n'y a pas de raison que ça ne marche pas, si un signal analogique passe, un signal 0/5V passera, mais c'est peut-être pas la meilleure solution.
Tu pourrais aussi faire une matrice de boutons (comme sur un clavier), avec 4 sorties et 4 entrées, tu peux gérer 16 boutons (mais ça marche pas très bien quand il y a plusieurs boutons actionnés simultanément).
71603
@xavierbzh : comment tu réalises la partie visible des façades, pour imiter la finition de l'original ?
Tu le dessines sur un logiciel, puis tu imprimes sur du papier plastifié que tu colles ensuite ?

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

71604
@xavierbzh : même question que Deltank ! On veut tout savoir !!! Un petit reportage photo avec un compte rendu détaillé ? Je suis exigeant, mais du si beau travail ça mériterait largement un article sur AF !!! :bravo: Je pense que je ne serai pas le seul à plébisciter ça !!!
71605
+1 avé les autres, et chapeau pour le boulot:bravo:

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud

71606
Encore faut-il que Xavier ait fait des photos lors de ces travaux.. Mais c'est vrai que si c'était le cas ça mériterait la création d'un thread qui en passionnerait plus d'un!
71607
Oh que oui, un thread dédié, avec tous les détails possibles !
Perso, je rêve d'un système équivalent pour piloter tous les réglages de l'UVI workstation, où l'on peut charger plein de plugins différents, mais qui ont tous plus ou moins le mêmes réglages. A minima pour les réglages de synthèse, LFO et effets. Plus difficile pour les 2 arpégiateurs à 16 pas de réglages chacuns.
71608
x
Hors sujet :
Oui, un petit tuto ! Y’a quoi qui tourne dans le Arduino ? C’est facile à programmer ?

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

71609

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

71610
Xavier, chapeau bas!
je pense qu on va finir par te passer commande à force!!
Je louchais justement sur un contrôleur pour mes Pulse Waldorf et TX81Z et les contrôleurs proposés par stereoping ont l air pas mal mais ça chiffre vite !

[ Dernière édition du message le 06/10/2024 à 18:48:49 ]

71611
Donc j'ai utilisé la méthode de Notes and Volts. Il y a 3 tutos, un premier concernant les potentiomètres, un deuxième pour les boutons et un troisième pour les multiplexeurs. Dans chaque tuto, il y a une vidéo explicative. Il fourni même le programme Arduino. La seule contrainte, il faut maîtriser l'anglais. Il parle quand même lentement.

Potentiomètres
https://www.notesandvolts.com/2016/03/arduino-midi-controller-potentiometers.html

Boutons
https://www.notesandvolts.com/2016/04/arduino-midi-controller-buttons.html

Multiplexeurs
https://www.notesandvolts.com/2016/07/arduino-midi-controller-multiplexers.html
71612
Pour les façades, j'ai utlilisé un logiciel de DAO. C'est mon métier. J'ai imprimer sur du papier auto-collant de grande largeur, on a une imprimante de 61cm de large au boulot. Les rouleaux de papier auto-collant font 25m de long donc pas de souci. Puis une fois imprimée, je colle la face sur mon morceau de bois stratifié. Donc lisse puis je mets 2 ou 3 couches de vernis pour figer l'encre.
71613
C'est vrai que ça fait envie de tels contrôleurs. La programmation des SysEx n'a pas dû être une mince affaire, non ?

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

71614
S’il n’y a pas de checksum dans le SysEx c’est simple car il n’y a que la variable à modifier. Sinon, avec un appel à sous-programme pour faire le checksum et le tour est joué.

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

71615
Dit comme ça, ça paraît si simple... :mrg:

Matos à vendre

71616
Si tu ne connais pas la programmation en C++ sur Arduino tu as quelques sketches ici pour voir comment un Arduino fonctionne. :clin:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

71617
Merci Xavierbzh pour toutes ces info !
x
Hors sujet :
Pour confirmer ma précédente réponse au sujet des multiplexeurs, il y a par exemple celui-ci qui, d'après la doc, fonctionne en analo et en numérique.

[ Dernière édition du message le 07/10/2024 à 12:22:34 ]

71618
Citation de Pevets :
C'est vrai que ça fait envie de tels contrôleurs. La programmation des SysEx n'a pas dû être une mince affaire, non ?

Tant que tu restes sur des plages de 0 à 127 (ou moins), ça va. Là où c'est prise de tête, c'est pour les négatifs ou les plages supérieur à 128.
71619
Citation de Beatless :
Si tu ne connais pas la programmation en C++ sur Arduino tu as quelques sketches ici pour voir comment un Arduino fonctionne. :clin:

Merci pour le lien.

Citation de xavierbzh :
Tant que tu restes sur des plages de 0 à 127 (ou moins), ça va. Là où c'est prise de tête, c'est pour les négatifs ou les plages supérieur à 128.

OK, c'est noté.

Matos à vendre

71620
Merci Xavier et petit professeur ; voilà plein de liens pour commence des lectures et formations Arduino :bravo:
Reste plus qu'à trouver du temps...
71621
xavierbzh: :bravo: :bravo: :bravo: Quel boulot!

La flemme est l'avenir de l'homme. Pff, jsuis fatigué je ne vais pas plus lo..

71622
C'est vrai qu'on se prend à rêver à tout ce qui pourrait être customisé de cette manière..
71623
Et voilà je vire de plus en plus du côté obscur du grand B 😄
Tant pis j’assume le mélange des genres

6244661.jpeg
71624
La console de mix à gérer avec les orteils... tu dois descendre plus directement du singe que moi.
71625
En fait je m’en sers quasiment plus, avant je rentrais tout mes instruments dessus et j’envoyais le mix stereo dans la carte , maintenant je rentres directement les instruments séparément dans l’aurora (16 input) ce qui me permet de pouvoir vraiment enregistrer en multipistes