Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 70 897 réponses
  • 1 943 participants
  • 10 119 436 vues
  • 2 129 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
28571
Citation :
Il a du lourd ici ... Je fais pale figure a coté avec mon petit truc ...


Certainement pas, par contre ton choix de placement d'enceintes (autour du micro plutot que autour du DAW) me plaisse un peu perplexe :???:

Avocat du diable et de sa musique et expert en vacuité dispendieuse.

28572
Merci pour vos remarques.

x
Hors sujet :
Beatless pour ce qui est du couloir-rebut ne t'en fais pas j'ai téléphoné aux encombrants et il passent demain matin débarrasser tout ça. Des fois on s'encombre de choses dont on ne sait plus quoi faire, heureusement qu'il y a Allo-Mairie! :tourne:

@ pezib
x
Hors sujet :
Citation :
le poster de Bowie

C'est une peinture!!! malheureux!! C'est une amie qui fait des portraits de personnages connus (enfin entre autre, c'est une série) Et puis je me dis que Bowie ça va, il y a bien pire! ça pourrait être un poster d'un rappeur dénudé ou un truc d'euro-dance :twisted:
Sinon pour l'histoire de l'éthylotest il faut faire un rapide calcul: parc automobile français (37 744 000) X prix de vente de l'objet = €€€€€€€ surement non négligeable en terme de TVA et de rentabilité. c'est jamais dégueulasse en "période de crise"...Ni en période électorale pour contenter une partie de l'électorat


x
Hors sujet :
@layzer971
Je fais pale figure a coté avec mon petit truc ...
C'est une histoire de besoins-envie-budget et un "petit truc" peu d'une part suffire et d'autre part ne change rien quant à la créativité que l'on peut avoir avec une formule réduite. On peut autant être créatif avec un papier et un crayon qu’avec mille pinceaux et mille pots de peinture.

Pour ce qui est des écrans, les moniteurs d'ordi sont à niveau d'oeil on a dire donc c'est bien, par contre l'écran au mur est assez haut mais il me sert moins souvent; soit quand j'ai besoin d'espace lors de mix avec de multiples fenêtres à afficher, soit quand j'enregistre et que j'ai besoin de voir de loin les niveaux d'entrées ou bien encore quand je fais du mixage de son à l'image. Dans ce cas il me sert à afficher la vidéo et n'est finalement là que pour voir un peu ce qu'il se passe et je ne lève les yeux que pour de la vérif.

Si vous souhaitez jeter une oreille ça se passe ici dans le forum dédié:

https://fr.audiofanzine.com/homestudio/forums/t.424376,le-son-de-votre-home-studio,post.6657686.html

Citation :
ton choix de placement d'enceintes (autour du micro plutot que autour du DAW) me plaisse un peu perplexe :???:

Il y a un casque posé à côté alors c'est surement pour un côté pratique, pour l’avoir à proximité, me tompe-je?

28573
@ "arkanovoid": Je suis vert ... Juste mon studio idéal... Snif...:(((:bravo:

SUMMER 666

[ Dernière édition du message le 01/12/2011 à 16:47:46 ]

28574
Citation :
Certainement pas, par contre ton choix de placement d'enceintes (autour du micro plutot que autour du DAW) me plaisse un peu perplexe


Comme dit arkanovoid c'est juste pour le coté pratique car etant sourd de l'oreille droite , je suis obligé de placer les deux enceintes de mon coté gauche et non en face ....

Oui vous avez bien lu , je suis en mode Mono :mdr:
28575
Ton studio arkanovoid donne envie de jouer dedans, mais bizarrement, moi qui suis adepte des vieux de la vielle, du bon vieux matos bien typé bien vintage, des orgues des 70' ou de vieux vox avec une telecaster qui transpire la clope et le passé, en home studio, même si les vieux coucous me fascinent je m'y retrouve plus dans du matos récent.
Enfin, quand je parle de matos récent je parle surtout de tout ce qui est interface, enregistrement sur informatique, micros tout sa.
Les pré ampli old school m'attire bien ceci dis, mais bon... Disons que c'est comme pour les concerts.
J'entends les petit vieux (lol) de 50/60 ans me rabâcher que sa vallait pas le temps ou on avait des mur marshall pour sonoriser une salle, que tous les nouveaux systèmes c'est de l'artifice, que sa pourris plus le son qu'autre chose... Mais de ce côté, je trouve que le line array est une de plus belle avancée en terme de sonorisation au même titre que les tables numériques en concert...
Pas facile de faire la part entre modernité et bon vieux son...

D'ailleurs au JTSE mardi, j'ai assisté a deux démonstration particulièrement intéressante, dont une qui me fais dire qu'on arrête pas le progrès... Pour ceux qui étaient là je pense au système constellation...
D'ailleurs écouter de la musique sur des line array Alcons, j'y serais bien rester l'après midi entière...

Enfin bref, je m'égare..

Pour continuer home studio, je pense que je vais bientôt investir dans une m audio profire 2626 et me laisser offrir un m audio oxygéne 49 à noël....
Faudrait que j'arrive à revendre ma petite ua 25 ex... C'est con je l'aurait bien garder pour le coup, elle marche super bien, et elle est vraiment nickel quoi, sa me fais mal au coeur de la lacher pour 140 petits euros...
28576
Citation :
je m'y retrouve plus dans du matos récent.
Enfin, quand je parle de matos récent je parle surtout de tout ce qui est interface, enregistrement sur informatique, micros tout sa.

Il n'y a rien de bien complexe ou rebutant pour moi. L’avantage de ce système est les possibilités que ça offre. Là j'ai un ordi avec une interface 24 entrées/ 24 sorties et des possibilités d'éditions infinies (précieux quand on a pas un super niveau). Je me verrais mal avec un magnéto à bande 24 pistes avec mon niveau même si ça me fait rêver, d'autant plus que ça prend une place monstre!!
Je pense que j'aurais du mal à me passer d'informatique, c'est tellement pratique...

[ Dernière édition du message le 01/12/2011 à 22:10:28 ]

28577

Citation de arkanovoid :

Je me verrais mal avec un magnéto à bande 24 pistes

En plus ce type d'engin nécessite des connaissances (compétences) sérieuses en électronique, sans parler de l'azimutage et autres réglages de bias à faire fréquemment.

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

28578
Oui, puis au pris des bandes....

Le truc sympas avec sa c'est la compression que sa offre, mais bon, il faut repasser par le numérique à un moment ou un autre...
28579
x
Hors sujet :
moi sans etre contre l'informatique un aw4416 est pour moi un outil a mi chemin entre touça .. tout hardware sans l'inconvenient des bande et suffisament compact pour eviter le 38 tonne

une vielle et alors ...??

28580
Orf, c'est pas aussi flex qu'un daw....

Pis pas besoin de 38 tonnes de matos hein, aujourd'hui, tu prends le macbook pro de base et il suffit très très très largement.
Pis après le hardware y'a pas mal de solution qui permettent l'enregistrement nomade... De toutes façon avec un multi piste comme celui dont tu parle il te faut aussi préamplis et cie... Donc pour moi c'est même plus light un laptop avec une carte son ou un convertisseur... ;)