Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec
- 75 441 réponses
- 1 986 participants
- 11 142 971 vues
- 2 232 followers
Whynot

gouji

zorglub28

Mise à jour des photos avec le nouvel arrivant et quelques déplacements !
ouaaaaaaaah excellent, on est pas sur des instruments très commun dis donc !!!
Guitariste en chambre avec du matos de stade.
Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28
Chaine Youtube : Kiki_Guitare
sonicsnap

Il ne manque qu'un Theremin dans cette caverne d'Ali Baba!
tinhu

La scie musicale sur la première photo, ça doit être amusant à jouer..
Il ne manque qu'un Theremin dans cette caverne d'Ali Baba!
J’en ai eu un mais apprentissage trop chronophage …. Quand je serai à la retraite je m’y remettrai !
"Switched on bach"
sonicsnap

Accord'Eure Pianos

Accordeur de pianos, amateur de synthés. http://www.accord-eure.fr
sonicsnap

KURZ67

50.000€
Faîtes craquer la tirelire
KURZ67


Mr Dierstein était réparateur d'instru électroniques. Il a commencé" par réparer des Ondes Martenot, puis en a construit des "vrais" .
L'instru japonais s'en approche mais, parait-il, selon des ondistes, n'est pas aussi parfait. J'imagine que cela ne se voit que si on est très perfectionnistes. Il y a trois ondistes en Alsace
Il y a Radiohead qui avait fait une chanson avec plusieurs ondistes français.
D'ailleurs Jonny Greenwood s'y est mis
sonicsnap

Cet instrument est tellement fascinant. Je rêve d'en voir un jour un de près, de pouvoir l'entendre, le toucher!
Rev-2

Mise à jour des photos avec le nouvel arrivant et quelques déplacements !
Si je ne me trompe pas, tu as remplacé ton 2016 par un 2022...
C'est trop dur de se passer d'un Mini ou c'est du masochisme ?
Arrêtez de poser des questions, achetez c'est tout, et vous serez content.
sonicsnap

Pevets

C'est vrai qu'en principe, les Ondes Martenot ne vont pas sans les hp très particuliers!
Cet instrument est tellement fascinant. Je rêve d'en voir un jour un de près, de pouvoir l'entendre, le toucher!
tinhu, au cas où tu n'aurais pas compris, sonicsnap attend que tu l'invite chez toi.
Rev-2

Ça se différencie à vue un 2016 et un 2022?
Chez les puristes oui
Arrêtez de poser des questions, achetez c'est tout, et vous serez content.
___

sonicsnap

tinhu

L'onde Martenot, c'est mon rêve...tu as beaucoup de chance.
4 ans d’attente quand même , mais j’étais très heureux de l’avoir , surtout que Nao me l’a livré en personne de passage à Paris . Oui elles sont sans doute moins qualitatives que les Deirnstein où les Ondea mais c’est un excellent compromis moins onéreux ,d’ailleurs Christine Ott s’en sert beaucoup ,( une célèbre ondiste à Strasbourg) , ça me rassure .
Il me manque éventuellement un résonateur à ressort en plus de la voix du luthiers et du résonateur métallique, ce serait top’
Et pour le mini , oui c’est un 2022 , j’ai pas pu m’en passer après la vente du 2016 , en plus je le trouve plus chouette en foncé.
"Switched on bach"
sonicsnap

tinhu

Qu'est-ce qui a pu te pousser à vendre le 2016? Il te semblait que tu n'en avais pas l'usage?
Oui c’est ça , c’est l’instrument dont je me sers le moins . Mais ça reste une pièce unique et je pense que bientôt , Moog nouvelle formule va arrêter cette production , donc celui là , il reste là
"Switched on bach"
saltmilk

Épuré, qui offre un sentiment de quiétude, d'atmosphères maitrisées, de détachement aussi.
Bravo !
On n'est pas dans le monde des Viagra Boys !!!
Et ton C15, ton Alexander Forget-Me-Not ... c'est où ???
tinhu

"Switched on bach"
purplebash

... AF ON, NO Audio out...
-M-butterfly-

-M-
kosmix

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
tinhu

C'est moi ou les ondes Martenot c'est toujours un peu fantomatique, vaporeux, éthéré façon SF des années 50 ? Ce que je connais de l'instrument c'est principalement ce que Pink Floyd en a fait dans Atom Heart Mother, donc je pose la question en toute humilité.
On va dire oui , ça reste un instrument très typé qui dégage beaucoup d’émotions .
Dans la musique classique , on le trouve énormément chez Olivier Messiaen avec un gros répertoire, sinon effectivement dans les vieux films de science fiction , Radiohead, dans les intros de Jacques Brel , Tiersen …
"Switched on bach"
- < Liste des sujets
- Charte











