Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 70 897 réponses
  • 1 943 participants
  • 10 119 390 vues
  • 2 129 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
28551
Je ne comprends pas le problème de la taille en pixel (et ne souhaite pas lancer (ou relancer) le débat) mais il me semblait qu'il s'agissait plutôt de la taille en Ko.
Dans les forums les photos sont automatiquement adaptées à la mise en page et ne foutent donc plus le bronx je me dis qu'il faut qu'elles soit pas trop lourde (en espace disque donc) pour pouvoir être chargées aisément par tous et qu'il ne s'agit donc pas d'une histoire de pixels. Il s'agit de photos Jpeg fortement compressés.
Quoi qu'il en soit, si je me trompe pourquoi ne pas faire en sorte de pouvoir afficher des miniatures clicables en fonctionnalité dans AF pour pouvoir alléger les forums? Ou un redimensionnement automatique quand une image est postée dans un forum.
Mes photos font entre 300 Ko et 500 Ko. A partir du moment où une photo répond à la norme d'upload des images d'AF je ne vois pas pourquoi ça poserait problème, si?
:?!:
En tout cas méaculpa, encore une fois.
28552

Et puis d'abord, ils n'ont qu'à habiter à Paris et avoir des ordinateurs récents!!! C'est vrai que l'insertion d'image est très basique  sur le forum, ca demanderait ptete  de faire une vécinq  avec plus d'options d'intégration. mrgreen

28553

ouééé! des nouveaux bug mrgreen

j'avoue moi les photos de arkanovoid ont fait planter une fois firefox, mais sur un netbook pas puisssant du tout avec une connexion pas légale. (mon premier bug sous ubuntu, sniff)

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

28554

Quoi ? Une V5 ?! Arrêtes ça va trop loin là... Déconnes pas... Pose ce clavier...  icon_surpris.gif

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

28555
x
Hors sujet :
Citation :
Je ne comprends pas le problème de la taille en pixel (et ne souhaite pas lancer (ou relancer) le débat) mais il me semblait qu'il s'agissait plutôt de la taille en Ko.

Vrai. Mais même fortement compressée, une photo de 4000 px de large, c'est lourd.

Citation :
Quoi qu'il en soit, si je me trompe pourquoi ne pas faire en sorte de pouvoir afficher des miniatures clicables en fonctionnalité dans AF pour pouvoir alléger les forums? Ou un redimensionnement automatique quand une image est postée dans un forum.

Parce qu'on a 50 000 développements à faire et qu'AF n'est pas un forum de photo, donc que la fonction ne semble pas prioritaire par rapport à d'autres. La plupart des gens sont assez responsabilisés pour ne pas plomber le forum de photos de 1 Mo quand moins de 200 Ko suffisent.

Mais tu peux proposer ça dans le forum "Fonctionnalités Audiofanzine". Si beaucoup de gens votent pour, ça sera peut-être mis dans les priorités.

Citation :
En tout cas méaculpa, encore une fois.

Y'a pas d'mal. ;)
28556

Hors sujet :

 

Petites précisions techniques par un développeur web (je bosse pas pour Af, mais solidarité oblige) :

Citation de arkanovoid :

Je ne comprends pas le problème de la taille en pixel [...] mais il me semblait qu'il s'agissait plutôt de la taille en Ko.

Le poids d'un fichier image est directement proportionnel aux dimensions en pixels pour un format de fichier et un taux de compression donné, on peut donc plus ou moins assimiler ces deux caractéristiques comme étant à peu près équivalentes.


Citation de arkanovoid :

Dans les forums les photos sont automatiquement adaptées à la mise en page et ne foutent donc plus le bronx

Attention : c'est uniquement ton navigateur qui fait cette adaptation ... une fois l'image chargée.

Donc quelque soit la taille affichée de l'image, le volume de données transférées et le donc temps nécessaire pour les transférer reste strictement le même : la seule chose qui compte ce sont les dimensions réelles du fichier source à charger, en dehors de toute mise en page dans un contexte "web".

Citation de arkanovoid :

je me dis qu'il faut qu'elles soit pas trop lourde (en espace disque donc) pour pouvoir être chargées aisément par tous et qu'il ne s'agit donc pas d'une histoire de pixels.

Comme je disais, c'est la même chose (cf. ma 1ere remarque)

Citation de arkanovoid :

Il s'agit de photos Jpeg fortement compressés.

Comme le disais très justement Will Zégal :

Citation de Will Zégal :

même fortement compressée, une photo de 4000 px de large, c'est lourd

C'est tout à fait vrai.

Citation de arkanovoid :

si je me trompe pourquoi ne pas faire en sorte de pouvoir afficher des miniatures clicables en fonctionnalité dans AF pour pouvoir alléger les forums? Ou un redimensionnement automatique quand une image est postée dans un forum.

C'est techniquement faisable, mais cela demande :

1) de développer ces fonctionnalités, donc il faut payer un mec pour bosser dessus, encore faut-il qu'il en ait le temps ... de ma propre expérience, je peux te dire que sur un site à peu près vivant, il y a toujours un milliard de trucs qui mériteraient d'être faits, donc on se contente de prendre toujours sur le dessus de la pile les trucs les plus urgents et le temps qu'on les fasse, il y en a d'autres tout aussi urgents qui sont apparus ou qui ont été remontés sur le dessus de la pile ... donc au final les trucs secondaires ou "qui peuvent attendre" restent indéfiniment au fond de la pile.

 

2) de calculer des versions redimensionnées de ces images, opération qui sera effectuée par le CPU du serveur, ce qui non seulement à un coût, mais en plus peut potentiellement ralentir le traitement des autres tâches qu'il a à effectuer, donc à grande échelle ça peut avoir un impact significatif sur les performances et le coût d'hébergement, donc il faut faire très attention à ce genre de trucs quand tu as un site à fort trafic.

 

3) que les version "réduites" des images (les vignettes) soient hébergées sur le serveur d'Af et donc transitent en consommant sa bande passante (alors qu'une image hébergée sur imageshack.us - par exemple - est transférée entre leur serveur et ton poste sans passer par Af). La aussi, cela peut avoir un impact sur les performances et sur le coût d'hébergement.

 

Après, peut-être qu'il finiront par le faire, c'est un choix qui leur appartient, ce n'est pas techniquement irréalisable, mais il faut être conscient que c'est loin d'être anodin et que pour nous derrière notre poste c'est facile de dire "y'a qu'à, faut qu'on" mais pour ceux qui bossent à l'autre bout de la ligne y'a du boulot et des coûts, c'est pas juste "installer > j'accepte > suivant > OK > terminer" comme on le fait sur nos ordis persos.

 

 

 

 

[ Dernière édition du message le 30/11/2011 à 15:37:29 ]

28557
x
Hors sujet :
Je comprends mieux. ce sont des choses qui me parraissent lointaines et ma réflexion n'allait pas plus loin que "200 ou 500ko c'est plus rien du tout en 2011".... Je n'avais en tout cas aucun problème pour afficher les images ni par mon ordi ni par mon mobile en 3G. Si j'ai le temps je referai les images à des tailles acceptables. Et désolé pour tous les HS et nombre de posts grandissants qui découlent de mon erreur.
28558
Hello arkanovoid, :aime2: l'EMT est la petite dernière ?
28559

arkanovoid, je veux un enfant de toi.

28560
Pour l'EMT elle est là depuis quelques mois comme le Studer A807 et quelques autres trucs qu'un ami laisse en dépot chez moi.
Sinon Pseh, c'est très flateur de ta part mais je viens déjà d'en avoir un il y a 3 mois et je t'avouerais que pour l'instant ça me suffit comme ça!!! ;)

[ Dernière édition du message le 30/11/2011 à 19:14:02 ]