Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 70 897 réponses
  • 1 943 participants
  • 10 119 516 vues
  • 2 129 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
28671
x
Hors sujet :
Dommage qu'on ne trouve pas un thread sur l'analyse ou l'éducation...
Citation :
mais laisse-le modifier lui-même, sinon il ne se corrigera pas!

28672
En parlant d'éducation, une petite astuce pour ne pas pourrir les thread :

http://img804.imageshack.us/img804/1631/76048202.jpg
28673
x
Hors sujet :
Ah ah :)
28674
x
Hors sujet :
+1
28675
Citation :
Je suis d'accord ! C'est même l'enfer...

N'éxagérons rien.
Comme la surface de contrôle, élément autrement plus rapide, confortable, plaisant, productif, etc. pour travailler sur l'audio que souris et clavier permet justement d'avoir beaucoup moins recours au deux accessoires sus-nommés, ce n'est pas un problème de décaler un peu le clavier.
A moins évidemment que son poste de travail soit "à tout faire" et non pas dédié à l'audio.

Le mien est dédié à l'audio et au traitement de photos. Quand je bosse sur les photos, je pose le clavier sur la MCU.
x
Hors sujet :
Il y a bien un bordel permettant de contrôler LightRoom avec une surface de contrôle, mais justement, c'est tout un bordel et j'ai renoncé pour l'instant.
28676
Oui c'est un poste "à tout faire"...

Il me faut tout de disponible rapidement, et en permanence ! Et honnêtement, c'est vraiment l'enfer. Ca fait 5 ans que je cherche LA solution, qui ne cesse de bouger en raison du changement de matériel, d'approche de travail, etc.

J'y suis vissé 7h par jour en moyenne, et entre le mal de dos à cause du clavier maitre sur le coté, le canal carpien douloureux à cause d'une mauvaise posture (problème de hauteur de la surface de travail) et diverses autres pathologie liées à ma posture de travail, trouver une organisation qui ne compromet ni le workflow, ni le corps humain, c'est une bataille du quotidien ;)

J'ai envisagé de me passer de la surface de contrôle, mais après plusieurs années à bosser avec, je ne peux plus m'en passer...

[ Dernière édition du message le 20/12/2011 à 17:52:29 ]

28677
x
Hors sujet :
@ traumax, classe ta signature, avec la photo du chat tu aurais pu mettre "le" à la place de "my"
28678

Hors sujet :

Humour Kolossal !

 

28679
x
Hors sujet :
Citation :
J'ai envisagé de me passer de la surface de contrôle, mais après plusieurs années à bosser avec, je ne peux plus m'en passer...

Tu m'étonnes.

Tu ne peux pas scinder le poste par deux postes à 90° l'un de l'autre ?
Un poste dédié à la musique. Pour le reste, tu te tournes carrément à 90°.
Tu utilises 2 écrans et deux claviers branchés sur le même ordi.

Sinon, un bête vieux portable ou un ePC pour tout ce qui n'est pas audio...
28680
x
Hors sujet :
Et bien aujourd'hui je suis satisfait de ma config' à "niveau" :)