Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

• 74 092 réponses
  • 1 970 participants
  • 10 823 197 vues
  • 2 225 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
71801
merci. oui, le patch c'est super car la connectique ne bouge pas, mais quand on a besoin que d'une ou deux entrées...
Il est certains que le branchage/débranchage du jack dans l'entrée DI n'aide pas à la longévité.

aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)

[ Dernière édition du message le 01/11/2024 à 11:38:14 ]

71802
Alors peut-être juste acheter un raccord jack mâle-jack femelle que tu fixes bien (pour éviter qu'il tire sur la connectique de ta Audient), c'est système D, mais si pour moins de 10 balles tu peux augmenter la longévité de ton interface et t'éviter d'y trifouiller pour refaire des soudures... :noidea:
Dans ton cas le patch c'est effectivement superfétatoire (puis mine de rien, même un patch en jack TRS pas trop cher, faut ajouter le prix de toute la câblerie pour relier les machines en fixe et de quoi relier les machines en volantes dans son espace... ça fait vite un petit trou dans le budget d'un home-studio, encore plus si on y réfléchis à la dernière minute et que la disposition de tout ça est pas vraiment optimale...)
71803
x
Hors sujet :
yes, bonne idée merci :bravo:

aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)

[ Dernière édition du message le 01/11/2024 à 11:37:29 ]

71804
Tiens oui, je n'ai pas de patch, mais le fait est que des petits raccords jack mâle-jack femelle, ça pourrait-être une bonne solution pour épargner la connectique de ma console que je sollicite beaucoup. Quoique je réalise que je n'ai jamais tellement eu de problèmes de fiabilité à ce niveau. J'ai plutôt des soucis de grésillements de certains potards probablement dus au fait que pendant des années, je n'ai pas interdit qu'on fume auprès de mon home studio..
71805
J’utilise beaucoup les câbles mâle/femelle que ce soit en jack ou en midi.

6264620.jpeg
6264621.jpeg

71806
Sur ta première photo, c'est un mâle-mâle.. :clin:
71807
La Guibole > Donc, ce sont des câbles que tu laisses connectés en permanence?
71808
Est-ce que ce ne peut pas devenir sources à problèmes cette multiplication des connexions? 🤔

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

71809
Pas plus qu'un patch en soit ou que lorsqu'on doit prolonger un XLR trop court. Évidemment que plus il y a de points de connections plus il y a de pannes potentielles à tester en cas de souci. Mais l'idée ici c'est justement de limiter les pannes à des points remplaçables/réparables à moindre coût et à moindre difficulté.
71810
Ça se défend, mais ça doit faire beaucoup de câbles qui pendent un peu partout, non?

[ Dernière édition du message le 02/11/2024 à 13:56:58 ]

71811
Non. Si on pousse les choses à l'absurde elles deviennent absurdes. Mais si on a 16 in/out à déporter ainsi on se fait évidemment un patch (où on prend un multipaires qui fait assez propre). L'option "bretelle" de connection c'était pour le cas particulier de Neveud.

[ Dernière édition du message le 02/11/2024 à 17:21:18 ]

71812
Oui, Neveud est un cas...

...très particulier

:mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

71813
En même temps, je suppose qu'il n'y a pas que Neveud qui soit confronté à des problèmes de "branchages / débranchages" fréquents..
71814
Non il n'y a probablement pas que Neveud, mais je ne sais pas pourquoi ici, sur AF, on cherche aussi souvent à extrapoler des discours universels alors qu'on est dans des cas particuliers (voire... très particulier :mrg: ) et c'est même souvent l'intérêt du forum de pouvoir avoir une réponse qui tienne compte des spécificités de chacun. Et puis, je crois t'avoir répondu. Selon la configuration qui pose problème on opte juste pas pour la même solution (simple bretelle, multipaire maison, patch audio). Si tu as une question pour ta configuration à toi, bah... pose là !
71815
En fait, c'est une question que je pourrais me poser si j'en étais aux débuts de mon home-studio, car je branche et débranche fréquemment sur ma console. Mais à l'usage, je me rends compte que ça n'a jamais posé de problèmes de fiabilité. Aucun faux-contact dans les prises jack à ce jour.
71816
:facepalm:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

71817
71818
Citation de Neveud :
Citation de VE :
6259695.jpeg

:8O: ça rigole pas. Quel beau matos.

Je me craquerais bien une carte son/converto très chère et très lourde, pour la simple raison que le matos haut-de-gamme est bien construit et fiable.
En terme de qualité sonore ma petite Audient me suffit l(preamps, conversion...) par contre la construction c'est de la merde, la connectique du jack qui fait des parasites, la peinture qui se décolle. De la merde. Donc si je me prends une tranche à 1000 balles un jour, ce sera (aussi) pour cela.
Malheureusement, c'est pas toujours vrai. Moog est une marque premium et certains produits sont finis avec les trous de nez.

https://brblth.bandcamp.com/ -> Primal, nouvel album en DL. 

71819
Citation de spiderjerusalem :
Moog est une marque premium et certains produits sont finis avec les trous de nez.

D'ailleurs Moog prévoit de délocaliser une part importante de sa production de synthés à Taiwan. Je ne suis pas sûr que ça arrange les choses...
https://routenote.com/blog/moog-music-layoffs-inmusic-acquisition/#:~:text=Most%20notably%2C%20Moog%20Music's%20synthesizers,production%20will%20shift%20to%20Taiwan.

It don't mean a thing if it ain't got a swing !

71820
Bah, c'est la production en grandes séries qui induit une perte de qualité. Il n'y a pas de raison que le fait que ça se fasse à Tai Wan aggrave les choses..
71821
ASUS c'est made in Taiwan, on ne sera pas déçu de voir un Moog aussi bien fini qu'un UltraBook.
C'est surtout une question de budget et de cahier des charges.

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

[ Dernière édition du message le 04/11/2024 à 13:56:17 ]

71822
71823
Je ne suis pas un défenseur de la délocalisation, ma famille est historiquement touché par ça mais sur certains produits la qualité ne va probablement pas baisser, au contraire la baisse des coûts de productions peut permettre d'augmenter le contrôle qualité sur certains points. C'est souvent là que le bas blesse. De plus le choix de Taiwan fait plutôt sens car ils sont très bons sur les produits électroniques.

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

[ Dernière édition du message le 04/11/2024 à 15:58:11 ]

71824
Voilà! Et on se rendra compte qu'un trou de nez chinois vaut bien celui d'un américain..
71825
Idem : cette délocalisation, si c'est probablement malheureux pour l'économie locale d'Asheville où les produits étaient fabriqués jusqu'ici, n'est pas forcément inquiétante pour la qualité des produits.
Et jusque là, c'était produit localement, mais ça n'a pas empêché Moog de foutre des flancs et molettes en plastiques qui fondent en laissant des marques sur les doigts, et pire encore des claviers qui jaunissent extrêmement vite... alors que mon MS 20 mini qui est quand même plus cheap et qui date de la même époque reste blanc.

https://brblth.bandcamp.com/ -> Primal, nouvel album en DL.