Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec
- 74 092 réponses
- 1 970 participants
- 10 823 588 vues
- 2 225 followers
Whynot
Aaaaah merci mon gars !!! ![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
kosmix
Super machine !
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
Ours303
Il manque mon shruthi et un contrôleur midi que j'ai prêtés. Ce n'est pas logique je n'ai pas de grosse console, parce que c'est un gros budget! Deux consoles c'est pas mal, pour dehors je prend la 8 pistes.

_Cobi_
pour ton info l'appareil pour les cables s'appelle un patch audio et au vu de ce que tu explique au niveau de ton utilisation de ton HS et ben ça ne serait pas idiot que tu en aies un mais bon l'ergonomie de ton HS n'a pas l'air de te préoccuper plus que ça.
Merci pour le partage
Ours303
[ Dernière édition du message le 27/09/2024 à 17:04:12 ]
kosmix
Tu est pote avec Quentin Dupieux (Mr Oizo) ?
le synthé immonde nommé TBX303 d'analog solutions, j'ai enlevé tout ce qu'il ya dedans pour y mettre un chorus CE-1 clone
Ahahah quelle drôle d'idée !
il a un cyrklon en déco chez lui.
Une déco qui coûte un bras !
SmoothWax
Aaah le DP/4... tu l’ utilise souvent ? Et sur quoi ?
... Mon DP/2 est en maintenance depuis 2 ans, il me manque !
It don't mean a thing if it ain't got a swing !
kosmix
BBmiX
Les gommettes
Le bouton rouge, sur l'accord rouge ... etc
(-; Be Funky ;-)
Ours303
La tbx303 on me l'avait donné en panne. J'étais arrivé à la réanimé mais c'était pas ça l'env, après les potards lâchaient les uns après les autres, ils sont introuvables, du mono 4 pattes et du stéréo à 6 pattes... Le Tom J il est juste capable de dire je ne sais pas ce que j'ai fait du schémas, c'était il y a longtemps que j'ai vendus ces synthés. Je trouve que le boîtier est de bonne qualité, il est bien pour mettre chose. Pas très sérieux ce Tom J pour un grand luthier électronique, je l'ai sentit même un peu hautain... J'ai un pote qui avait son antonus en panne, je l'ai réparé, guittirez lui il m'a même un peu aiguillé à distance, c'est comme ça il y a qui sont plus sympas. Flat Éric m'a femme l'a troqué contre un pack de Leffe à une anglaise, il est bien rêche et a servi à un enfant ça se voit.
[ Dernière édition du message le 27/09/2024 à 20:24:39 ]
SmoothWax
Les DP2 et 4 m'ont toujours fait envie. Mais le prix... inaccessible pour moi.
De mémoire je l’ai acheté entre 200 et 250€ sur AF. Aucun regrets ! C’est pas donné non plusieurs mais il me semble avoir fait une bonne affaire. Il y a pas grand chose à jeter dans c’est bécanes.
SmoothWax
kosmix
Argus DP2 : 429€
Argus DP4 : 630€
Alors bon, voilà quoi. Je continuerais à baver dessus en attendant une occasion miraculeuse
[ Dernière édition du message le 28/09/2024 à 00:17:24 ]
sonicsnap
enthalpi
[ Dernière édition du message le 28/09/2024 à 12:14:42 ]
sonicsnap
Ours303
sonicsnap
[ Dernière édition du message le 28/09/2024 à 16:12:33 ]
Raf Rbsn
Le DP4 un moment que je ne l'ai pas utilisé faut que je regarde c'est plus qu'un dp2 maintenant, j'ai une voix qui déconne, mais je pense que c'est juste l'audio de sortie. Je l'ai acheté il y a une dizaine d'années sur le lbc via PayPal non sécurisé. Incroyable il était à 300€, le mec m'avait proposé de me le faire à 250. Réceptionné il y avait la pile à remplacer, ça j'étais pas au courant. Avec je fais que du flanger+delay et phaser+delay, gros feedback, il excelle pour ces choses. Du coup je vais m'en servir ce soir avec le ttsh. Pour les delay tous seuls je fais avec les deux digitech studio quad.
La tbx303 on me l'avait donné en panne. J'étais arrivé à la réanimé mais c'était pas ça l'env, après les potards lâchaient les uns après les autres, ils sont introuvables, du mono 4 pattes et du stéréo à 6 pattes... Le Tom J il est juste capable de dire je ne sais pas ce que j'ai fait du schémas, c'était il y a longtemps que j'ai vendus ces synthés. Je trouve que le boîtier est de bonne qualité, il est bien pour mettre chose. Pas très sérieux ce Tom J pour un grand luthier électronique, je l'ai sentit même un peu hautain... J'ai un pote qui avait son antonus en panne, je l'ai réparé, guittirez lui il m'a même un peu aiguillé à distance, c'est comme ça il y a qui sont plus sympas. Flat Éric m'a femme l'a troqué contre un pack de Leffe à une anglaise, il est bien rêche et a servi à un enfant ça se voit.
On peut écouter ou tes sons ?
Spacionot (ex Cola Verde)
Vraiment ça me faire chier le jour où il ne va plus fonctionner, dommage qu'il n'existe pas d'équivalent à un prix raisonnable. Des fois ils sont capables, d'autres fois ça peut être compliqué.
[ Dernière édition du message le 28/09/2024 à 22:41:14 ]
kosmix
sonicsnap
Push-Pull

Et là: amère déception.
Alors oui les effets sont cool, je retrouvais tout ce qui fait le charme de cette magnifique Hall Verb que j'avais dans l'ASR10, mais alors le souffle...
Pour une piste particulière je dis pas, mais comme reverb principale sur la table de mix j'ai abandonné.
Donc oui c'est über-cool, mais pas pour tout.
Beatless
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
ascent
Par contre ma Small Stone MK2 (analogique) est pour l'instant irremplaçable bien qu'il existe un plugin sensé l'émuler et qui ne m'a pas convaincu du tout.
Je confirme, d'ailleurs toutes les autres références de Small Stone, même chez EH, ne m'ont pas convaincu par rapport à la MK2 qui est vraiment une référence.
https://ascent68.bandcamp.com/releases
https://www.youtube.com/channel/UC86OS80-CU2p4hxaDzIiIjw/videos
https://soundcloud.com/a-ascent
Splotch
Le line6 HX stomp me sert de carte son. L'écoute "principale" est ampli blackstar Fly3, le casque est un Oppo PM3.
Controleur MIDI novation launch control premier du nom et Expressive E touché SE avec Live.
C'est jusqu'ici ma configuration la plus compacte, c'est même pas la peine de penser a une paire de moniteur correct parce que je suis en appartement avec une acoustique horrible et des voisins qui peuvent tout entendre.

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!!
[ Dernière édition du message le 29/09/2024 à 18:42:19 ]
- < Liste des sujets
- Charte