Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

• 71 916 réponses
  • 1 949 participants
  • 10 296 100 vues
  • 2 134 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
28951
12m2 de plaisir!!
C'est possible d'avoir des détails sur ton rack? :p
28952
Wahou :love:
28953
Le rack est fait maison (comment ça, ça se voit? :D:).
De bas en haut Il y a : un tiroir pour les pédales et micros, deux alim', un goldmike, un voiceworks plus, une carte son Edirol FA 101 (dont je ne me sers qu'en nomade), un ampli casque Berhinger mini-amp (qui distribue dans la pièce à chaque poste : les petits points que l'on voit sur les murs, par exemple immédiatement à gauche de la takamine), une carte son audiofire 12 et deux patchs... Mon rêve serait d'avoir un UA 6176 dans le rack, mais bon je viens de changer les moniteurs, on va se calmer...
La table posée dessus c'est une alto L16.
Il y a une baie (avec 12 points de connexion) au mur derrière le rack (on voit pas) qui est connectée à la baie à côté du vox pour éviter d'avoir les fils des micros batterie ou ampli qui passent partout quand j'enregistre (les fils sont dans les murs et le plafond).

"Rien ne sert de courir si l'on n'est pas pressé et rien ne sert de marcher si l'on n'est pas foutu de tenir debout"

28954
Classe!!!
ça donne envie tout ça!!
28955

waw mortimer ça a l'air super bien pensé! chapeau!

juste un petit bémol esthétique pour les prises des moniteurs qui sont un peu haute, mais c'est pour pinailler bravo

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

28956
merci, merci ;)

"Rien ne sert de courir si l'on n'est pas pressé et rien ne sert de marcher si l'on n'est pas foutu de tenir debout"

28957
tu as raison blackbollocks, y'a faute, j'avais mal calculé quand j'ai posé mes prises :oops:
d'un autre côté avec les nouvelles enceintes j'aurais pas eu la place de mettre la connectique...

28958
Citation :
C'est une boîte dans la boîte

Pourrais-tu en quelques mots, décrire l'état avant travaux (matière des murs d'origine, y avait-il un revêtement, l'as-tu enlevé...) et avec quoi tu as fait les murs de la "boîte dans la boîte".
Est-ce que tu as mis quelque chose entre les deux murs (le mur d'origine de la pièce, et celui de la boîte intérieure) ou bien tu n'as laissé que de l'air ?
Qu'as tu fait au sol ? au plafond ? doublés également ?

en quelques mots, juste, hein...
merci
28959
moi je dirais carrément un topic avec photo et tout!!!
28960
Alors en quelques mots ;):

Avant travaux : placo aux murs, carrelage au sol, plafond placo (sans isolation), une porte simple.
Travaux : Au sol = tasseaux sur silentblocs (Auralex Uboats) puis agglo, masse isolante Madex, agglo et enfin plancher teck / Aux murs = doublage en placophonique 2 couches croisées avec laine de roche. Montants et rails sur résilient / Au plafond = laine de roche glissée sous le premier plafond puis pose d'un deuxième plafond en placo phonique deux couches croisées sur suspentes antivibratiles avec laine de roche / Le sas = une porte phonique Lapeyre dont tous les joints ont été doublés + barre de seuil puis porte coulissante en placo-phonique garnie de mousse isolante (picots) et enfin la dernière porte (d'origine) a été doublée de Madex + joints d'isolation.
voili-voila ...

[ Dernière édition du message le 21/01/2012 à 18:55:32 ]