Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec
- 72 204 réponses
- 1 953 participants
- 10 349 833 vues
- 2 141 followers
Whynot
Aaaaah merci mon gars !!!
LéoMoldo
Ma nappe est kitsch mais ma musique l'est souvent aussi!
Zellerihari
Mark j'aime bien ce ton vert dans ton stud. c'est quoi comme enceintes au juste ?
Mackie nan??
Anonyme
[ Dernière édition du message le 12/02/2012 à 21:44:03 ]
Splotch
Bon moi j'ai démonté mon bureau après m'être enfin rendu à l'évidence qu'il me fait plus perdre de place qu'il ne m'en faisait gagner.
J'essaie de faire des photos demain pour faire montre de ma nouvelle disposition qui me fait gagné de l'espace.
Du coup un bras Ergotron à vendre avec l'adaptateur pour Imac pour ceux qui en voudrait. C'est le modèle qui supporte l'Imac 27 pouces. Quasiment le top d'Ergotron quoi. Mp pour les intéressés.
Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!!
LéoMoldo
En soi c'est pas très grave mais je vais suivre ton conseil parce que les planches sont de l'agglo de 16mm et sur le long terme je ne sais pas trop comment ça va tenir...
J'ai eu des cours de résistance des matériaux dans une vie antérieure mais j'ai toujours détesté ça
Anonyme
[ Dernière édition du message le 13/02/2012 à 08:33:32 ]
Anonyme
La prochaine fois Leo, il te faudra mieux penser ton plan ! Il y a une planche horizontale à l'arrière de ton étagère. Elle aurait dû être remontée jusqu'en haut des planches latérales, et ainsi elle aurait également servi à supporter la planche supérieure, tout en assurant l'écartement et la stabilité des montants verticaux.
J'ai tout de suite vu que tes planches sont en agglo, donc:
sur le long terme je ne sais pas trop comment ça va tenir
... et bien c'est très simple: dans le temps, cela ne tiendra pas, surtout avec le poids de l'écran. L'agglo n'a que très peu de résistance à ce type d'effort. Même sans aucun poids dessus, pas même un pochon de mouchoirs en papier, en moins d'un an ta planche se serait "ventrée", alors avec un écran dessus...
C'est pas pour rien que toutes les étagères de la Création ont toujours été faites en bois brut.
Moi ce que je te conseille c'est une planche de 5 cm, à l'avant, sous la planche horizontale, et vissée avec des VIS A AGGLO dans les deux montants latéraux. A ce que je vois, tu as deux petites équerres en L qu'il faudra reculer.
J'insiste sur les VIS A AGGLO. Pas de clous, de colle ou de vis standard... la vis à agglo nécessite un perçage du bois, mais c'est celle qui assure le plus de tenue dans le temps.
[ Dernière édition du message le 13/02/2012 à 10:54:16 ]
benjisimar
http://benjisimar.canalblog.com/
Kanarine972
J'ai le droit de jouer aussi?!
"Une vraie journée sans musique, sans notes, sans sons, et à coup sur il n'y aurait plus aucun survivant sur terre"
Anonyme
- < Liste des sujets
- Charte