Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 70 897 réponses
  • 1 943 participants
  • 10 119 584 vues
  • 2 129 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
29181
Mes enceintes c'est de la hifi, pour l'instant ça me permet de composer. J'achèterai des monitoring un jour si j'ai le budget.

Ma nappe est kitsch mais ma musique l'est souvent aussi!
29182
Citation :
Mark j'aime bien ce ton vert dans ton stud. c'est quoi comme enceintes au juste ?

Mackie nan??
29183
LeoMoldo, la petite planche qui supporte l'écran et les baffles me semble bien mince, et à mon avis, elle va vite faire la danse du ventre. Je pense que si tu ne mets très vite un pied central pour la supporter, ou bien un gros tasseau dessous, sur toute la longueur (mais un GROS tasseau, hein, voire une petite planche même, pas du 22*22 en pin premier prix), hé ben dans un peu moins que pas longtemps elle va s'incurver vers le bas, et alors là macache, une fois qu'elle est tordue, pour la redroitiser. D'autant que la stabilité de l'écran va en prendre un coup.

[ Dernière édition du message le 12/02/2012 à 21:44:03 ]

29184

Bon moi j'ai démonté mon bureau après m'être enfin rendu à l'évidence qu'il me fait plus perdre de place qu'il ne m'en faisait gagner.

J'essaie de faire des photos demain pour faire montre de ma nouvelle disposition qui me fait gagné de l'espace.

 

Du coup un bras Ergotron à vendre avec l'adaptateur pour Imac pour ceux qui en voudrait. C'est le modèle qui supporte l'Imac 27 pouces. Quasiment le top d'Ergotron quoi. Mp pour les intéressés.

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

29185
euh effectivement ça fléchit un peu (ça doit se voir sur la photo).

En soi c'est pas très grave mais je vais suivre ton conseil parce que les planches sont de l'agglo de 16mm et sur le long terme je ne sais pas trop comment ça va tenir...

J'ai eu des cours de résistance des matériaux dans une vie antérieure mais j'ai toujours détesté ça :oops:





29186
Alors ta mémoire devrait effectivement te confirmer que la planche va "flamber" sous peu, et que pour éviter ça, comme le dit daRou c'est tasseau servant de pilier au milieu, ou planche pour diviser le vide que tu as en deux compartiments vides, ou alors un tasseau qui court sous - ou sur - toute la largeur de ta planche, mais un tasseau PAS CARRE et qu'il faut visser "sur champs", sinon tu retardes le problème sans le solutionner définitivement.

[ Dernière édition du message le 13/02/2012 à 08:33:32 ]

29187
Voilà.
La prochaine fois Leo, il te faudra mieux penser ton plan ! Il y a une planche horizontale à l'arrière de ton étagère. Elle aurait dû être remontée jusqu'en haut des planches latérales, et ainsi elle aurait également servi à supporter la planche supérieure, tout en assurant l'écartement et la stabilité des montants verticaux.

J'ai tout de suite vu que tes planches sont en agglo, donc:
Citation :
sur le long terme je ne sais pas trop comment ça va tenir

... et bien c'est très simple: dans le temps, cela ne tiendra pas, surtout avec le poids de l'écran. L'agglo n'a que très peu de résistance à ce type d'effort. Même sans aucun poids dessus, pas même un pochon de mouchoirs en papier, en moins d'un an ta planche se serait "ventrée", alors avec un écran dessus...
C'est pas pour rien que toutes les étagères de la Création ont toujours été faites en bois brut.


Moi ce que je te conseille c'est une planche de 5 cm, à l'avant, sous la planche horizontale, et vissée avec des VIS A AGGLO dans les deux montants latéraux. A ce que je vois, tu as deux petites équerres en L qu'il faudra reculer.
J'insiste sur les VIS A AGGLO. Pas de clous, de colle ou de vis standard... la vis à agglo nécessite un perçage du bois, mais c'est celle qui assure le plus de tenue dans le temps.

[ Dernière édition du message le 13/02/2012 à 10:54:16 ]

29188
VOici l'adresse de mon blog, je détaille l'avancement des travaux de mon local de répète
http://benjisimar.canalblog.com/
29189
Salut les garçons,

J'ai le droit de jouer aussi?!:oops::oops:

"Une vraie journée sans musique, sans notes, sans sons, et à coup sur il n'y aurait plus aucun survivant sur terre"

29190