Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec
- 74 083 réponses
- 1 970 participants
- 10 822 324 vues
- 2 225 followers
Whynot
Aaaaah merci mon gars !!! ![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
gouji
Push-Pull
spookyman
Push-Pull
kosmix
les cases proviennent de Push-Pull.
Donc il lui manque une case maintenant ?
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
spookyman
Un seul !
Oui...mais il y en a un deuxième en attente non?
Beatless
Citation de spookyman :les cases proviennent de Push-Pull.
Donc il lui manque une case maintenant ?
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
Push-Pull
Spooky, c'est juste.
Sylvain alias leo
Voici mes dernières modifications. Ajout d'un mixer, manque d'entrées, et l'ajout d'un Seaboard. J'attends la livraison d'un Lexicon qui sera dédié aux percussions métalliques comme les cymbales.
voici le routage audio

slave1802
kosmix
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
_Cobi_
Salut à tous,
Voici mes dernières modifications. Ajout d'un mixer, manque d'entrées, et l'ajout d'un Seaboard. J'attends la livraison d'un Lexicon qui sera dédié aux percussions métalliques comme les cymbales.
voici le routage audio
avec quel logiciel as tu fais ce synoptique ?
kYZmar
_Cobi_
KromozomProjekt
Powerpoint ou Keynote fonctionnent très bien pour ce genre de chose très simple. Il suffit de modifier la taille de la/des diapositive(s). Et cet effort de clarté est vraiment profitable à tout le monde.
Le site du groupe que je produis est enfin en ligne ! www.mozomork.com (industrial/intelligent metal, morceaux en téléchargement gratuit)
[ Dernière édition du message le 30/03/2025 à 23:57:31 ]
Sylvain alias leo
Tant de voies dans une simple Scarlett...
Premièrement la Scarlett sert pour le Seaboard, c'est tout.
Donc le Seaboard vers le PowerBook Mac et ce dernier vers la Scarlett et redirigé vers deux entrées de la Soundcraft.
Oui c'est étrange, pourquoi deux grosses consoles ? Tu n'as pas tant d'instruments que ça.
Parce que j'utilise les 6 sorties du Korg M3, les 6 sortie du Alesis DM Pro, les 2 sorties du Prophet 08, 2 sorties pour le Nord Stage, les sorties du Lexicon, du Eventide et du TC Helicon...
Bref ce que je fais avec mon équipement n'est pas standard j'avoue. Je fais des accompagnement midi que j'exécute en live, sans overdub et performe par dessus... Bref, je joue avec mon propre band midi.
The Gimp
[ Dernière édition du message le 31/03/2025 à 02:04:08 ]
gouji
Moi même j'ai dépassé depuis un moment les capacités de ma pauvre table
Après pourquoi notre ami utilise 2 tables plutôt qu'une plus conséquente, c'est un peu plus tordu mais tant que ce système lui convient
Anonyme
Non tout au plus je dirais qu'étant donné le type de sources, Sylvain pourrait envisager de remplacer ses tables (au moins une) par du line mixer, beaucoup moins encombrants et avec déjà un potard pour faire du niveau... mais ça serait pas du tout la même ergonomie non plus et ça laisserait moins de marge de travail pour quelqu'un qui fait tout à la prise.
iktomi
gouji
Comment que je fais pour envoyer le retour de la réverbe 1 dans le delay 2, puis le delay 2 dans la réverbe 2, et le tout en parallèle dans le delay 1

Ben voilà, j'peux pô

[ Dernière édition du message le 31/03/2025 à 10:43:05 ]
Anonyme
ascent
Comment que je fais pour envoyer le retour de la réverbe 1 dans le delay 2, puis le delay 2 dans la réverbe 2, et le tout en parallèle dans le delay 1
Ben voilà, j'peux pô
Un patchbay devrait le permettre.
https://ascent68.bandcamp.com/releases
https://www.youtube.com/channel/UC86OS80-CU2p4hxaDzIiIjw/videos
https://soundcloud.com/a-ascent
[ Dernière édition du message le 31/03/2025 à 11:41:51 ]
spiderjerusalem
Je comprends totalement cette démarche d'avoir un nombre de voix de console conséquent. Quand on joue en même temps d'un maximum d'instruments, qu'on improvise et que tout peut être utilisé à tout instant, et qu'on doit gérer en plus tout un tas d'envois et retours d'effets, c'est très très vite rempli !
Moi même j'ai dépassé depuis un moment les capacités de ma pauvre table
Après pourquoi notre ami utilise 2 tables plutôt qu'une plus conséquente, c'est un peu plus tordu mais tant que ce système lui convient
J'ai une 16 pistes Mackie, c'est super fun à utiliser, mais maintenant si je dois la changer, j'opterais pour une plus petite console mais avec une meilleure qualité. En fait quand tu as des HS qui se remplisse vite comme nous sommes assez nombreux ici dans ce cas, même une bonne table avec assez d'entrées se remplit très très vite, et les choix à faire de dispatch avec patchbay etc. doivent être tout de même fait, malgré la grosse table.
Bref, quand la Mackie me lâchera, peut être que j'opterais pour une SSL Big Six, par exemple.
https://brblth.bandcamp.com/ -> Primal, nouvel album en DL.
iktomi
j'aimais l'idée d'avoir une grosse
signalé à la modération !
[ Dernière édition du message le 31/03/2025 à 11:51:26 ]
- < Liste des sujets
- Charte