Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec
- 74 082 réponses
- 1 970 participants
- 10 821 844 vues
- 2 225 followers
Whynot
Aaaaah merci mon gars !!! ![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Coramel
Citation de KromozomProjekt :Citation de _Cobi_ :
Histoire de recentrer un peu le thread
En train de finaliser mon câblage, mes deux patchs audios ramenés en partie supérieure de mon meuble pour plus d ergonomie.
Remplacement de mon (très)vieux patch neutrik suite à de nombreux faux contacts par un behringer px3000 faute de pouvoir me reprendre un samson ( son prix à quasiment doublé depuis que j ai acheté le mien...)
Installation de ma deuxième MS-70CDR à porté de main, bien évidemment routée sur mon patch
TC-M300 et alesis 3630 installé en partie inférieure de mon meuble à la place des patchs audios.
Cette configuration m'offre plus de souplesse et de modularité avec ma petite 1402 mackie.
Je ne vous cacherai pas que je me suis fait pas mal de noeuds au cerveau pour optimiser au mieux selons mes besoins actuels.
Je vais encore me faire recadrer par les Admins/Modos mais il faut bien aller au fond : tu es membre depuis 21 ans (presque autant que moi, ne vous fiez pas au compteur), tu postes UNE SEULE photo de ton home-studio et la liste complète de ton équipement n'est même pas (pour qu'on puisse suivre un peu ta démarche) accessible sur ta fiche.
Tu as bien raison de te poser la question du recadrage ! Sérieusement, ça veut dire quoi, ça ? Un membre partage les informations qu’il a envie de partager, et tu n’as pas à lui faire de procès à ce sujet. Ou alors, c’est de l’humour et je ne le comprends pas.
Présentez vous sur AudioFanzine
[ Dernière édition du message le 03/03/2025 à 09:16:02 ]
_Cobi_
Par contre je ne savais pas que par defaut ma liste etait cachée, mais pour le coup elle le restera, et les photos c'est plus fun.
@Kromozom,
je taguerai ma prochaine photo avec mes coordonnées GPS, la au moins tu auras tout
Et nous attendons toujours ta photo de HS!
Beatless
Les facades des Neutrik sont démontable, donc je l'ai refaite. Oui, j'ai une commande numérique au boulot. Donc j'ai refait une façade dans du compact. Impression sur du papier autocollant.
Yep, tout le monde n'a pas forcément accès à ces outils.
Une solution plus simple, quitte à perdre 1U mais sans se lancer dans des modifications lourdes, tu prends un plastron plein 1U que tu places au-dessus de ton patchbay. Là tu peux noter comme tu veux les paires présentes en dessous.
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
[ Dernière édition du message le 03/03/2025 à 12:19:46 ]
_Cobi_
Mais c'est la solution que j'adopterai dans une future réinstallation lorsque je demenagerai
xavierbzh
_Cobi_
_Cobi_
Je me suis fait un rack piètement de 5u. Avec une Unitor 8 et une AMT8 en série branché en USB, 1 rampe secteur 1u et mon ampli Samson 2u. Au final, le rack peut être comme ça car au final, les 2 interfaces sont pilotés via l'ordi en USB, sous OS 9 comme OS X.
Du coup tu peux nous faire un photo globale de ton HS XavierBZH
iktomi
Et pourtant tout est visible sur mes photos, ce qui est à peine plus sécurisant... (ça demande quand même un boulot que la liste fait automatiquement)
Dans tous les cas, reprocher à quelqu'un de ne pas rendre une information privée publique c'est... étrange...
[ Dernière édition du message le 03/03/2025 à 15:22:21 ]
_Cobi_
Je taquine bien sur.
Me reste encore mes étiquettes pour mon deuxième patch, le.plus chiant c est de les coller correctement et de trouver la bonne config sur la Dymo

Raf Rbsn
_Cobi_
ma MC 303 dort dans son carton d origine.
Mais je l ai samplé beaucoup dans mon sampler E-MU.
Je n ai jamais aimé son séquenceur, contrairement aux sons.
J espère que ta panne n est pas trop sérieuse pour ton système 1.
Tu l avais acheté neuf ou d occasion ?
[ Dernière édition du message le 03/03/2025 à 22:47:06 ]
Raf Rbsn
En tout cas c’est pas le chargeur, c’est le même que celui de la TR8S et il fonctionne dessus
Je vais aller chez musical service demain j’ai le temps
_Cobi_
D ailleurs la RD-8 par rapport à la TR-8s tu en penses quoi?
Raf Rbsn
Elle manque de contrôle aussi, surtout le decay sur le close hat (qu’il n’y a de toute façon pas sur la 808, mais sur la 8s il y est et c’est mon jeu préféré le decay sur les hat
Alors pourquoi je le garde ?
J’aime bien son compresseur intern aussi et plus globalement son interface ça respire bien et c’est inspirant de jamer dessus
J’ai une track à terminer d’ailleurs avec la RD8, style électro
Mais bon ça ce sont mes investissements deguelasse que j’e courage personne à suivre
Krapod
Citation de xavierbzh :Les facades des Neutrik sont démontable, donc je l'ai refaite. Oui, j'ai une commande numérique au boulot. Donc j'ai refait une façade dans du compact. Impression sur du papier autocollant.
Yep, tout le monde n'a pas forcément accès à ces outils.
Une solution plus simple, quitte à perdre 1U mais sans se lancer dans des modifications lourdes, tu prends un plastron plein 1U que tu places au-dessus de ton patchbay. Là tu peux noter comme tu veux les paires présentes en dessous.
C'est ce que j'ai fait.
J'ai deux patchbays Samson entre lesquels j'ai interposé une façade de rack vierge 1U (un "comble trou") sur laquelle j'ai collé les affectations.

[ Dernière édition du message le 04/03/2025 à 01:42:32 ]
gouji

On sent bien que les marques laissent des zones pour noter… mais je fais pas de nano-écriture moi
Pour l’instant je me suis fait une note sur iPhone, tu parles si c’est pratique
[ Dernière édition du message le 04/03/2025 à 07:39:39 ]
Pevets
Ah, c'est malin ça, hein, nous narguer avec vos Stolmen ! Pffff ! C'est petit, mesquin… mais tellement pratique !
J'ai deux patchbays Samson entre lesquels j'ai interposé une façade de rack vierge 1U (un "comble trou") sur laquelle j'ai collé les affectations.
C'est ingénieux comme système, mais sans doute peu adapté aux Behringer si on doit changer, de temps à autre, de modes, les curseurs étant sur le dessus. Là, ça a manqué de logique à la conception.
BBmiX
Et il y a quelqu'un pour te faire la courte-échelle _Cobi_ pour le synthé tout en haut?
(-; Be Funky ;-)
_Cobi_
Citation de _Cobi_ :
Ah, c'est malin ça, hein, nous narguer avec vos Stolmen ! Pffff ! C'est petit, mesquin… mais tellement pratique !
Citation de Krapod :J'ai deux patchbays Samson entre lesquels j'ai interposé une façade de rack vierge 1U (un "comble trou") sur laquelle j'ai collé les affectations.
C'est ingénieux comme système, mais sans doute peu adapté aux Behringer si on doit changer, de temps à autre, de modes, les curseurs étant sur le dessus. Là, ça a manqué de logique à la conception.
tu peux en trouver d occasion des stolmens
_Cobi_
C’est vrai que c’est toujours une plaie pour annoter ces patchs
On sent bien que les marques laissent des zones pour noter… mais je fais pas de nano-écriture moi
Pour l’instant je me suis fait une note sur iPhone, tu parles si c’est pratique
y a des overlays qui existent mais bon si tu veux changer de configuration, il faut racheter après...
_Cobi_
une photo globale stp car tu as l air d avoir du beau monde
_Cobi_
xHors sujet :Et il y a quelqu'un pour te faire la courte-échelle _Cobi_ pour le synthé tout en haut?
BBmix,
et au dessus y a un CS1x
Pas besoin de courte échelle, le MIDI est ton ami.
ascent
C’est vrai que c’est toujours une plaie pour annoter ces patchs
Je me suis imprimé des petites bandes qui sont scotchées à chaque extrémité des patchbays.

https://ascent68.bandcamp.com/releases
https://www.youtube.com/channel/UC86OS80-CU2p4hxaDzIiIjw/videos
https://soundcloud.com/a-ascent
.: Odon Quelconque :.
Sauf si les labels sont fantaisistes bien sûr.
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
[ Dernière édition du message le 04/03/2025 à 09:54:51 ]
gouji
- il faut le fixer au sol et plafond ou c'est tenu uniquement par pression ?
- ça tient quel poids max par tablette ?
Merci
- < Liste des sujets
- Charte