Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 71 181 réponses
  • 1 945 participants
  • 10 172 380 vues
  • 2 130 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
29281
29282
Bon euh faut pas avoir peur de se casser les dents quand on poste ici, y a du gros des fois!
Bon allez, j'ose...
En fait c'est mon salon, avec mon set de claviers, et qui me sert de HS... Avant de mettre des rideaux j'ai eu des gros problèmes de reverb!
IMG_0128.JPG
IMG_0132.jpg
On y trouve aussi mon "atelier" DIY à gauche, avec le coin hifi et ce qu'il faut pour se faire des p'tits effets.
IMG_0130.JPG
Et ils finissent là:
IMG_0116.jpg

x
Hors sujet :
En prévisualisant mon post j'ai remarqué ce paquet de Pringles qui traine dans mon "atelier"... Ben tiens je vais me le faire tout de suite!


Edit: le SH n'est pas à moi! :((

[ Dernière édition du message le 24/02/2012 à 21:42:54 ]

29283
Salut à tous,

A mon tour de laisser ma modestie au vestiaire, et d'enfin me décider à poster quelques photos de mon installation perso...dans un coin de la chambre à coucher conjugale (je sais, j'ai beaucoup de chance, mais pour combien de temps...?)

DSC09562.JPG

Et une petite photo "en nocturne" qui date d'un peu avant, quand j'avais pas encore l'écran 20" ni le clavier Yam' np11
DSC09187.JPG

Oui à l'érudition, mais seulement à bon escient.

[ Dernière édition du message le 25/02/2012 à 11:50:08 ]

29284
Citation :
je sais, j'ai beaucoup de chance, mais pour combien de temps...?

Environ neuf mois, non ?

Yamaha MSP5, de bons souvenirs.
29285
Lol! Ma fille a 18 mois en fait ; là c'est l'installation qui a fait suite à notre déménagement (non prévu), et cette chambre est plus grande que l'ancienne.
A sa naissance, j'avais en effet dû céder pas mal de territoire :) :)

Oui à l'érudition, mais seulement à bon escient.

29286
@.Gwe: pas mal ton installation, au moins tout rentre le long d'un seul mur.
Ca marche bien le polystirène sous tes monitors? Par contre, le pied en croix du roland devant le tabouret, ça doit pas être très agréable à l'usage et tu dois te tordre le dos, non?

J'ai le nova system moi aussi, mais beaucoup moins de pédales custom made :)

Oui à l'érudition, mais seulement à bon escient.

29287
En fait mon RD se glisse sous le HS, mais l'erreur c'est les pieds Lidl sous le HS, ça tangue! Bon c'était clairement pour le prix... Les deux pieds j'en ai eu pour à peine 30€, la plaque de pin pour une 10aine chez Casto, et on arrive au prix du stand RTX du RD! :mdr:
En fait pour le polystyrène voilà l'histoire: la merde d'acheter des tonnes d'accessoires pour mes enceintes, j'ai juste pris un des gros polystyrène dans l'emballage et cassé en deux. C'est un peu dégueux visuellement mais au moins c'est à la bonne hauteur et y a pas de problème acoustique particulier.

En face il y a la table basse de mon salon (un stand et une plaque en bois) et mon canapé. Du coup pour mon HS me sert de hifi que ma platine et mon ampli Onkyo.

[ Dernière édition du message le 25/02/2012 à 13:39:52 ]

29288
@ mateopero :
sympa, tu as ton clavier et ta souris dans le tiroir sous le petit synthé?
29289
Ouep! C'est dans le tiroir qui est, du coup, ouvert 97% du temps. Mais j'ai pu y mettre plein de bazar aussi! (dont un jog wheel usb)
L'idée de départ était d'y caler le clavier maitre M-audio bien au chaud, mais ses controleurs rotatifs sont trop hauts de quelques millimètres...

Avoir installé le clavier là est vraiment très fonctionnel au final!

Oui à l'érudition, mais seulement à bon escient.

29290
@.Gwe
Ok, en même temps tu as pu faire autre chose de ton argent, et c'est aussi un des enjeux du home-studio de trouver des idées avec un bon rapport qualité/gratuit.
(Dommage que les maths nous interdisent la division par zéro, du coup on pourra jamais le calculer)
Pis si ma photo était prise de plus près, tu verrais que mes MSP5 reposent sur des mousses de récup d'emballage, elle mêmes posées sur des "pieds" fabriqués maison avec des chutes d'agglo et une scie sauteuse :) :)

Oui à l'érudition, mais seulement à bon escient.