Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec
- 74 083 réponses
- 1 970 participants
- 10 822 268 vues
- 2 225 followers
Whynot
Aaaaah merci mon gars !!! ![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Maxxou32
Bravo pour le Waldorf, le Micro Q est une excellente bécane !
Old School et Electronica
Accord'Eure Pianos
Accordeur de pianos, amateur de synthés http://www.accord-eure.fr
_Cobi_
Je me suis choppé un Micro Q et le System-1 est revenu de sav (180e)
Du coup je me suis fait un petit coin créa live bien cosy
J'attends un midi merge car je voudrais utiliser Patchbase sur iPad pour contrôler le Q, et en meme temps le contrôler sur mon KSP pour le sequencer.
La matrice du Q est fastoche a piger sur certain paramètre, sur d'autre par contre
t as viré ton deuxième JU-06A ?
Qu est ce qu il avait ton système Roland comme symptômes pour que ça te coûte aussi cher?
Bonne pioche le waldorf en effet.
Après le son c est blanc ou noir, on aime ou pas.
[ Dernière édition du message le 12/04/2025 à 21:38:41 ]
Raf Rbsn
Pour le system-1, il s’allumait plus du jour au lendemain. Selon le réparateur (Musical Service sur Paris pour info) problème de surcharge électrique comme si on avait branché un mauvais adaptateur.
J’ai pas trop compris.
Après sur les 180e y’a le prix de la pièce et de l’heure j’imagine. J’avoue j’avais un peu les boules, mais bon j’aime trop ce System-1.
Le Waldorf comme convenu je suis plutôt mitigé au premier abord mais j’avais anticipé une courbe de progression lourde avec celui-là.
J’ai entendu des choses superbes sur YT, il est puissant sur les pad complex clairement. Mais c’est pas comme ça que je vais l’utiliser je pense.
Je vais trouver ma routine avec, y’a plein de trucs à découvrir.
Je suis pas pressé.
J’ai mis 8 mois à utiliser le JX-03.
J’ai failli revendre ma TR-8s.
Aujourd’hui je pourrai plus vivre sans
Raf Rbsn
@Maxxou : le SE-02 m’attire pas du tout pour le coup, je sais pas si j’ai vraiment besoin de ce son la précisément. Chez Moog, je serai plus tenté par un Dfam mais je prendrai certainement le Edge de B. pour le midi (et le prix
De toute façon à terme il y a un vrai synthé à clavier que je vise depuis trop longtemps, et je vais craquer je sens
_Cobi_
De toute façon à terme il y a un vrai synthé à clavier que je vise depuis trop longtemps, et je vais craquer je sens
Lequel?
iktomi
Raf Rbsn
Citation de Raf Rbsn :
Lequel?
Ne jamais dévoiler son synth crush
Neveud
aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)
nem
Le châssis RSE à droite, pour les prises, avec deux preamp à lampe TPA 504 (à part car nécessitent plus de courant), un preamp STAM 312-5+ (copie du 312 d’API) et un EQ Mother WAI 2950.
L’EMU E6400 je sample puis j’intègre de suite le sample en audio sous PT.
Le TX802 -> sons classiques de piano électrique typés DX pour faire des accords que je filtre. (Un jour j’achèterai un éditeur externe…)
M1R -> son ORGAN 2
JV880 -> nappes
MKS20 -> piano typé gospel/ trémolo et chorus magnifique (qui a lâché le salopard…)
Je fais les séquences en midi puis j’enregistre assez rapidement en audio pour éviter de trop revenir et ça permet d’éteindre toutes les bécanes. Je garde les séquences midi de côté au cas où.

[ Dernière édition du message le 13/04/2025 à 09:34:44 ]
_Cobi_
Citation de _Cobi_ :Citation de Raf Rbsn :
Lequel?
Ne jamais dévoiler son synth crush
@Nem
finalement tu as gardé ton Mu mu.
Y a pas un jour ou le mien n est pas allumé.
Tu peux me detailler ta procédure avec PT stp? Ça m intrigue
nem
J’en ai même racheté un à 100€ il y une douzaine d’années pour l’éventualité d’une panne du premier (acquis vers 1997 et surutilisé/surdéplacé) et… c’est lui que j’utilise aujourd’hui.
J’ai fait des modifications et ajouté des options
- remplacement du ventilateur (plus silencieux)
- remplacement du lecteur disquette par un lecteur usb
- sauvegarde sur carte RASCSI
- option ADAT (mais je préfère finalement l’utiliser en analogique)…
- clavier externe (ça c’est vraiment pratique).
Donc non… il n’est vraiment pas prêt de partir 😉
Pour l’utilisation, typiquement ce que je viens de faire cette semaine, sampler une caisse claire d’un disque, trouver la bonne hauteur (tunning), l’enregistrer en audio dans ProTools via preamp et EQ, puis je la duplique en audio.
J’éteins le sampler.
Si je ne suis pas satisfait… je recommence.
[ Dernière édition du message le 13/04/2025 à 10:16:17 ]
_Cobi_
j aimerai aussi mais la DWAM pour la trouver sur les ultra, au secours.
Y a un gars en Allemagne qui propose un clone de la carte mais bon plus de 170€ sans les fpd
Oui car j ai un ultra et non un classic.
Il me semblait avoir vu des annonces de sampler e-mu te concernant, j ai du me méprendre.
OK merci pour ton process.
Tu arrives à garder ton grain e-mu en enregistrant en audio via ton PT alors, c est ce que j en conclu.
Le mien aussi, jamais il bougeras, il faudrait que je change le ventilo mais sinon depuis que je lui ai mis un lecteur SCSI2SD, cela lui a donné une seconde jeunesse.
nem
Je l’ai mis en vente une fois ! 😅😅😅
On a tous le droit à l’erreur
Accord'Eure Pianos
Accordeur de pianos, amateur de synthés http://www.accord-eure.fr
_Cobi_
Super set, nem.
nem à toujours eu un super set avec du super matos.
Maxxou32
Une petite photo lors de l'installation dans le rack.

Et pour le Waldorf Micro Q de Raf, il faut écouter ça :
Old School et Electronica
[ Dernière édition du message le 13/04/2025 à 13:02:34 ]
nem
Citation de Accord'Eure Pianos :Super set, nem.
nem à toujours eu un super set avec du super matos.
_Cobi_
[ Dernière édition du message le 13/04/2025 à 14:26:35 ]
iktomi
nem
Où ya du nem ya pas d'plaisir.
Le plaisir c’est pour les faibles, les oisifs, les fainéants, pires… les artistes !
Point-virgule
« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫
iktomi
Point-virgule
« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫
nem
Aucun désir, ici on est des BONOMS ! Que de la génétique et la nature parfaite !
21 ans que j’attendais ton post !
Je savais qu’un jour je me sentirai bien « chez moi » ici… ‘fin j’me comprends
- < Liste des sujets
- Charte