Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec
- 74 092 réponses
- 1 970 participants
- 10 823 169 vues
- 2 225 followers
Whynot
Aaaaah merci mon gars !!! ![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
iktomi
Frajean
xHors sujet :https://www.amazon.fr/dp/B0C7W41HLJ?ref=fed_asin_title&th=1
J'ai pris des deux longueurs. Franchement c'est pas mal, ça se déplace, ça s'éteint à distance avec la télécommande infrarouge, enfin pour l'instant je trouve ça bien.
J'ai déjà eu ce genre de gadget, pas exactement la référence que tu donnes mais au final, j'ai abandonné. Trop marre de recharger des batteries, alors qu'on est déjà sans cesse à recharger smartphones, tablette, portable, batteries de la pendule, des télécommandes, et j'en oublie.
Sur ton lien Amazon, il y a une photo qui parle de l'autonomie ente 90 et 120 jours pour une fréquence de 10 à 20 allumages quotidiens de 20 secondes. Et au max 13 à 15h en allumage continu. Donc, si tu comptes éclairer tes synthés pendant 1h ou 2 chaque jours, tu vas devoir recharger chaque semaine...
iktomi
Raf Rbsn
Raf photo!!!!
Jeudi
C’est pas non plus incroyable hein
C’est surtout les spot qui sont sympa + un autre accessoire aussi
Je vous fais ça jeudi , mais je sais pas si ce sera ouvert jeudi IKEA du coup…
Édit : bon ce sera ouvert
[ Dernière édition du message le 07/05/2025 à 15:16:29 ]
_Cobi_
KromozomProjekt
Le site du groupe que je produis est enfin en ligne ! www.mozomork.com (industrial/intelligent metal, morceaux en téléchargement gratuit)
Raf Rbsn

Jai aussi viré mon gros Yamaha S90es dessous, ajouter une planche sur le stand , et placé le System-8 et KSP dessus
Ca me fait une sorte de tiroir pour un 2e bureau, du coup ca libéré bien la place au dessus
J'ai mis un tabouret aussi ca prend moins de place
Pour les ref IKEA (tout est 100% alim en USB)
-Bandeaux Leds collées sur la tranche arrière du bureau, 4,99e (x2)
https://www.ikea.com/fr/fr/p/vattensten-bande-led-blanc-10530532/
-Spot a collé ou l'on veut (avec un long file de 3m) 9,99e (x4)
https://www.ikea.com/fr/fr/p/strimsaev-spot-a-led-blanc-40568302/
- Chargeur USB pour alimenter 4,99e (X2)
https://www.ikea.com/fr/fr/p/smahagel-chargeur-usb-3-ports-blanc-60539177/
-Prise connectée reliée a un unique interrupteur pour tout allumé en meme temps, 12,99e
https://www.ikea.com/fr/fr/p/tretakt-prise-connectee-telecommande-connecte-00569723/
Avant

Apres

Voila ca rend difficilement en photo, en vrai c'est tres lumineux, et les surface de mes Synthé plutôt bien éclairé maintenant
Vous pouvez admirer mes spaghetti au passage qui s'arrangent pas
[ Dernière édition du message le 08/05/2025 à 15:15:42 ]
iktomi
CQFD.
francklechti
upporterais pas l'éclairage du jour avec la fenêtre en pleine face.
[ Dernière édition du message le 08/05/2025 à 16:47:20 ]
Neveud
aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)
francklechti
[ Dernière édition du message le 08/05/2025 à 16:48:53 ]
Raf Rbsn
La nuit,ça a l air pas mal, par contre, je ne s
upporterais pas l'éclairage du jour avec la fenêtre en pleine face.
Moi non plus, je ferme le store a moitié le jour et c'est nickel
Raf Rbsn
qu'est-ce que c'est clean, pas un grain de poussière!
Femme de ménage + moi qui dépoussière + aeration quotidienne, franchement y'en a un peu quand meme
Je me rend compte en regardant mes photos que ca fait vraiment studio random Ikea, trop clean pour être honnête
En vrai je suis pas tres productif dans les espace chargés, j'ai besoin de place, de poser mes coudes, de pouvoir poser une machines si je veux pour expérimenter, et pas avoir trop de matos devant les yeux
Neveud
Je me rend compte en regardant mes photos que ca fait vraiment studio random Ikea, trop clean pour être honnête
no non non il est nicquel.
Les tréteaux comme ça il m'en faut.
Ca fait 20 ans que j'ai une planche en mélaminé sur 2 trétaux métal premier prix: même ça ça ne bouge pas, c'est hyper durable.
aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)
iktomi
trop clean pour être honnête
heuuuuu...

Danke
_Cobi_
et également pour les références de tes éclairages.
Les spots sont dissimulés ou par rapport à tes réglettes ?
Par contre la il va vraiment falloir faire quelque chose pour ton câble management
Frajean
Raf Rbsn
Par contre la il va vraiment falloir faire quelque chose pour ton câble management
J'ai pas envie de me prendre la tête, tout marche, et ma femme dit rien = on touche plus
En vrai je l'ai dit c'est pas si ouf
Vous seriez étonné de savoir que le file qui m'emerde le plus, c'est celui du casque, mais vraiment
Je pense sérieusement a investir dans du sans file tellement je rage sur ca tous les jours, ca devient insupportable de me prendre les pieds dedans, je suis en burn out de ca
Raf Rbsn
@Raf Rbsn, merci pour les références Ikea. Je préfère largement une alimentation en filaire USB, plutôt que du sans fil avec batteries qu'il faut recharger tous les X jours.
Ca marche hyper bien en plus comme alim, et ca consomme rien
Les spot a coller, pour info, sont équipés d'un gel, sorte de disque transparent ultra collant, qui se passe sous l'eau pour lui redonner du peps en colle si jamais vous venez a décoller souvent pour le placer correctement
Ca colle vraiment quoi, sans laisser de trace (pour le moment
J'en ai mis derriere le Mac
iktomi
kosmix
Vous seriez étonné de savoir que le file qui m'emerde le plus, c'est celui du casque, mais vraiment
Ah mais carrément, moi tout pareil ! Quand j'enregistre de la guitare ou de la basse je navigue entre le PC et le pedalboard, le nombre de fois où j'accroche et débranche le casque
À ce propos existe-t-il un sujet sur la gestion électrique des home studios ?
Oh surtout pas, ce serait un coup à s'arracher les cheveux !
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
[ Dernière édition du message le 08/05/2025 à 21:49:50 ]
Neveud
_Cobi_
la gestion électrique, c'est un sujet assez courant.
on la garde
petit professeur
Juste comme ça, mes lumières led à batterie, elles peuvent aussi être alimentées par USB, le câble est même fourni
Le plus gauche des guitaristes gaucher....
- < Liste des sujets
- Charte