Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 71 183 réponses
  • 1 945 participants
  • 10 172 871 vues
  • 2 130 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
29371

Pour Deshetres : c'est quoi comme équipement avec les interrupteurs ?

A l'arrière c'est comment ?

J'en ai marre de faire de la contorsion à chaque fois pour allumer mes racks, table etc ....

 

C'est parfait  comme truc !!!

29372
29373

Ta du lourd tweak !!!!

xxoioxx

29374

Tweak, tu es à l'étroit, mais tu as optimisé la surface.  bravo

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

29375
Nom de dieu, tant de belles machines concentrées en si peu d'espace :aime:
29376

faut faire gaff en faisant un demi tour avec sa chaise^^ c est un coup a arracher 4 ou 5 potards au passage

29377
Alala, c'est trop beau tweak :(((.

dis voir,comment s'appelle le support ikea que tu utilises pour une partie de ton matériel, car dans mon prochain appart je vais avoir mon coin a moi et je penses m'orienté vers ce genre de rangement.

@+ et encore merci tweak, niveau sytnhé bass, t'as ce qu'il faut maintenant entre le sh 101, le sublissime pulse et j'en passe:diable:
29378
Tiens les gars j'ai une petite question, là on est au mixage d'un groupe en plein dans la batterie, mais si vous voulez la batterie est mal réglée à la base, et le tom basse résonne beaucoup dans la grosse caisse et donc repisse à mort dans celle ci donc apporte du sub à mort ce qui n'est pas gérable.
Hors impossible d'isoler la grosse caisse sans perdre tout le sub de celle ci et on a beau jouer de l'eq du compresseur, enfin de tout pas moyen de garder un kick potable tout en attenuant cette résonnance du tom basse...
Auriez vous des idées ou conseil magique parceque là on est bien emmerdés... Faut dire que la batterie est hyper mal réglée et pas terrible, donc on rattrape le coup comme on peut :/
29379

Hors sujet :

Faut triggé le bas de la grosse caisse. Système D si tu peux pas refaire la prise.

Tu coupe tout ce que te gène du tom basse dans le mic grosse grosse caisse tant pis.

Tu met un générateur de fréquences sur une voie tu le règle vers 75-80Hz, en insert sur ta voie tu met un Gate.

Tu met en entrée sidechain du gate la piste original et tu règle le Gate de façon à ce qu'il ne s'ouvre que lorsque le kick frappe tu règle le release pour obtenir la longueur de grosse caisse désiré.

Tu peux mettre une légère modulation genre chorus ou un vibrato très leger et une petite reverbe en plus si les overhead ne suffise pas pour essayer de donner un peu de vie, tu peux même testé un léger drive.

Tu mixe l'original et le trig, si jamais t'as un recouvrement de fréquences fait gaffe à la phase. Bon tu aura pas une vraie grosse caisse mais ça peut faire illusion sur une démo, ça dépend du style aussi la je t'ai donné une base pour un son de GC moderne, pop, rock etc...

 

 

 

 

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

29380
Merci. Oui c'est super petit comme espace mais a vrai dire je me sens bien comme ça, j'ai bricolé pour optimiser et gagner un max de place. J'ai fabriqué un support pour mes boitiers thru box/merger midi, un support pour micro, un pour la machinedrum, et des pattes pour accrocher le mfc 42 au v-synth, plus des supports pour mes moniteurs.

Sinon ce n'est que du ikea détourné, le stand est de la série stolmen, les rack c'est des tables de nuit repeintes, et les support acier pour mes moniteurs servent a la base pour créer un comptoir.

Effectivement je fais attention en tournant avec ma chaise. Mais la photo est un petit peu trompeuse. En général je me mets debout pour mixer et sinon je suis assis pour fabriquer la tambouille. Je compte passer une console de mix plus imposante et il va falloir que je trouve un système pour la ressentrer, idéalement je voudrai qu'elle soit juste devant moi. Et les grosses in-line sont souvent beaucoup plus imposantes.

Effectivement pour le pulse et le sh101 j'ai ce qu'il faut en basses, d'ou l'achat de mon juno 2 qui a un son bien différent. Le sh ne me sers pas que pour de la basse par contre, il est aussi excellent sequencé pour approcher un son de TB, et le pulse sur des arpèges lead. (super synthé cela dit au passage)

Pour ceux qui n'auraient pas remarqué il y a bien 2 dp4. Ça aussi c'est un très bon achat!