Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 70 336 réponses
  • 1 942 participants
  • 10 012 161 vues
  • 2 127 followers
1 Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le premier post
29531
MA MICRO CABINE DE SPEAK
image.php

LE TLM 103 NE SERT QUE POUR LA DECO.... ET OU CAS OU LE u 87 me lâche

image.php
29532
STEL?,

fort sympa. Etriqué, mais fonctionnel pour ce que tu as à faire.
Un TLM103 et un U87, c'est luxueux, non ?

Sinon, l'écran en cabine est-il une copie de l'écran dans la control room ? Le PC se trouve du côté de la console, je suppose. Qu'utilises-tu ? Un carte double écran, un switch KVM ? Ou as-tu deux PC ? Ca me parait bien pensé.

We're born naked, wet and hungry. Then things get worse.
http://soundcloud.com/jay-f-2

29533
compact et fonctionnel Stel. :bravo:
sur quoi sont montés tes panneaux de mousse pyramide ? il m'en reste une ou deux et je trouve l'idée sympa pour faire une "cabine" vocale mobile (ou en tout cas améliorer l'acoustique de mes prise voix) .

"Rien ne sert de courir si l'on n'est pas pressé et rien ne sert de marcher si l'on n'est pas foutu de tenir debout"

 

29534
@Jay f.j'ai commencé il y a 8 ans avec le tlm 103... LE U 87 C'EST MON COUP DE COEUR de l'an dernier... : luxueux , je dirai efficace
étriqué: tout a fait... 120 cm sur 120.... mais un nouveau studio est en cour de realisation, avec une cabine ou je vais pouvoir respirer!

pour l’écran dans la cabine , très simple c'est un clone de l’écran de la Control Room.... un seule unité centrale.

@mortimer Valla : les mousses sont collées ou alors en equilibre....juste posées
29535
29536

Voici ce à quoi ressemble le mon coin HS:

Et une petite photo du matériel utilisé:

 

Le bureau me sert à peu près à tout (études, bidouillage élèctronique, ext...) et le second écran me sert de télé donc du coup ça vient un peu empiéter, d'où la mixette behringer pour avoir aussi bien la carte son, que la box télé ou le lecteur dvd sur les monitorings... Et bien sur tout le bordel caché derrière le pc icon_lol.gif

Chroniques, Live-report, interviews : Sons Of Metal Webzine

29537

Tu l'enregistre ta tête ? Tu passe une loadbox ?

 

EDIT : Bon sang j'ai oublier la moitié des mots... On recommence : Tu l'enregistre comment ta tête ? Tu passe par une loadbox ?

[ Dernière édition du message le 15/03/2012 à 17:37:13 ]

29538
Je me suis fait la même réflexion.
29539

Hors sujet :

 Moi j'ai remarqué que toutes tes prises sont "prises"

il va falloir investir ... icon_mdr.gif

 

"Chuck Norris a inventé la musique en frappant ses ennemis en rythme"


29540
J'ai été essayer des moniteurs à Pigalle toute l'aprem.

Résultat: Hs50m (yam) pas top, plage de fréquences trop petite sa se sent et surtout hyper aigues (sans pour autant être très précises); une paire de krk que j'ai pas trop aimée, une paire de tannoy pas mal du tout (reveal 501A), une paire de m-audio bx5 d2 sympas mais en dessous des tannoy (comparé dans le même magasin avec la même acoustique et conditions...) et une paire de m-audio bx8 d2 et là impressionnant.
On a comparer avec une paire de adam a7X qu'on connaissait bien puisque c'est ce qu'on a au studio et là stuper (mon ami/collègue qui bosse avec moi était là) y'a pas une différence flagrante... Bon les Adam sont mieu mais y'a pas un fossé alors qu'entre les tannoy et les adam y'en avait un quand même. Précise, relativement équilibrés et bien neutre nan y'a pas à chier pour 260€ sur un site allemand connus (bon 330€ en magasin) y'a pas à tortiller on fais pas mieu je crois bien...