Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 70 243 réponses
  • 1 942 participants
  • 10 002 848 vues
  • 2 127 followers
1 Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le premier post
29551
Nan bah j'ai poser la question à savoir les différence entre les nouvelles series BX8 D2 et les anciennes bX8 A car j'avais vus que la plage de réponse était plus étendus sur les ancienne et apparement ils ont changés le tweeter pour un nouveau plus préicis; tant mieu.
Sinon à l'essai aucun buzz....

Ensuite moi pas de yellow cable en vue ^^ je me suis commander 10 mètres de cordial et 2 fiches jack+2 xlr mâle en neutrick donc ça devrais aller ;)

Sinon oui on s'habitue à la qualité, et je dirais même qu'on s'habitue aux monitoring. Car au début cette précision, cette neutralité rend le tout plus froid que sur hifi et la précision est plus dure à avaler, mais quand on a pris cette habitude on s'en sépare plus :p Déjà je peut vous dire que même habitué au matos studio je suis passé sur beyer DT770 pro et là sa fait tout bizarre par rapport au akg k240...

M'enfin ducoup j'attends ma petite livraison thomann (en plus j'ai pris des pieds d'enceinte pour foutre mes rogers au fond de la pièce et ainsi profiter d'une écoute plus éloignée car ce n'est pas des enceintes de proxi d'une part et ensuite jouir d'un meilleurs réglage et essayer d'avoir un bon équilatéral)

[ Dernière édition du message le 16/03/2012 à 18:09:02 ]

29552

Citation :

 Sinon oui on s'habitue à la qualité, et je dirais même qu'on s'habitue aux monitoring. Car au début cette précision, cette neutralité rend le tout plus froid que sur hifi et la précision est plus dure à avaler.

 Ha moi je me suis habitué dans la minute =D

Bon, faut dire que j'ai acheté mes monitors en plein pendant la période de mixage de l'EP de mon groupe donc avec des Adam en tant que référence mrgreen

Chroniques, Live-report, interviews : Sons Of Metal Webzine

29553
Citation :
ils ont changés le tweeter pour un nouveau plus préicis; tant mieu.
Sinon à l'essai aucun buzz....

C'est cool ça, parce que le tweeter laisse pas mal à désirer! Assez précis, mais un peu rude et c'est lui le petit salaud qui buzz!
29554
x
Hors sujet :
Après 8 ou 9 ans avec le même boitier PC Thermaltake, je viens de changer pour un Antec P280 et je peux vous dire que j'ai enfin trouver le calme et le silence, presque du fanless, moyennant quelques upgrades tout de même. Franchement ça change la vie. Si vous voulez qq astuces pas de soucis.
29555
Citation de Eladan :
Citation :

 Sinon oui on s'habitue à la qualité, et je dirais même qu'on s'habitue aux monitoring. Car au début cette précision, cette neutralité rend le tout plus froid que sur hifi et la précision est plus dure à avaler.

 Ha moi je me suis habitué dans la minute =D
Bon, faut dire que j'ai acheté mes monitors en plein pendant la période de mixage de l'EP de mon groupe donc avec des Adam en tant que référence


Moi sa date pas d'hier non plus mais quand tu commence à utiliser des écoutes studio et que t'es habitué aux systèmes hifi et surtout moi à mes rogers (normalement ce sont des moniteurs mais bon c'est trop marqué et trop chaleureux pour être viable dans un mix...) que j'ai depuis toujours (c'est mon père qui me les avais refilés) ben au début sa fais bizarre...

Mais sinon ouai depuis qu'on a ouvert le studio clear prod on bosse sur des adam A7x donc on s'y habitue bien et sa sert quand on veut comparer des enceintes, car comme sa dans un magasin... Alors bon au pire moi j'ai mes musiques "référence" comme tout le monde dans le domaine mais parfois tu peut pas les écouter (genre à stars music ou tu est obliger d'utiliser les musiques de leur banque de donnés) donc ça aide ouai (surtout que bon les adam A7X sont assez monstrueuses donc si tu t'approche de ce son c'est que t'es sur la bonne voie en générale...)
29556

Hors sujet :

 

J'avoue, quand j'aurais le budget et la place, je passerais sans doute sur des Adam ^^

Mais actuellement, en plus de ne pas avoir la place/ la pièce adaptée pour, on s'en sort pour plus de 1300 roros pour un kit comprenant deux A7X, deux pieds et un Sub7 chez nos voisins outre Rhin donc je vais rester sur es M-Audio hein mrgreen

Que je conseille à tout ceux qui veulent commencer à écouter dans de bonnes conditions ^^

(Parait-il les Prodipe aussi sont pas mal mais j'ai pas testé personnellement donc bon ^^)

 

 

Chroniques, Live-report, interviews : Sons Of Metal Webzine

29557

moi je bosse sur des KRK rp6 depuis 5 ans , au début le plus dur c'etait d'accepter ce manque de basse à l'écoute, j'avais donc tendance à accentué du LOW sur la table de mix, aprés enregistrement et écoute sur une hifi misére le déga ! les haut parleur craché de la basse couvrant tout les autres spectres sonores ; tout cela pour dire que oui l'écoute au monitoring s'apprend et c'est pas toujours facile , ça demande de l'expérience

29558
x
Hors sujet :
Citation :
moi je bosse sur des KRK rp6 depuis 5 ans , au début le plus dur c'etait d'accepter ce manque de basse à l'écoute, j'avais donc tendance à accentué du LOW sur la table de mix, aprés enregistrement et écoute sur une hifi misére le déga ! les haut parleur craché de la basse couvrant tout les autres spectres sonores ; tout cela pour dire que oui l'écoute au monitoring s'apprend et c'est pas toujours facile , ça demande de l'expérience



Tout à fait, d'où l'importance d'écouter son mix sur différents supports, hifi, autoradio, poste radio K7, etc...
29559
Pour les prodipe moi sa me dis rien cette marque, j'ai écouter deux trois trucs que ce soit casques ou moniteurs et j'ai trouver sa pas top :/

Sinon oui de toutes façon si tes enceintes/casque sont précis comme il faut, un mix dois l'être aussi, j'entends par là qu'il vas te paraître très aigues à l'écoute mais une fois sur du hifi c'est nickel ;)

Ensuite pour les test en gros dans la mesure du possible tu essaye casque lambda pas cher, bagnole, bon système hifi et système multimedia pour pc et là t'as une bonne pallette qui vas couvrir 90% de la façon d'écouter de la musique en générale ;)
29560

Pour tester, moi je passe sur mon écran de pc, si j'entends à peu près une musique distincte, c'est que mon mix est bon, si j'entends tout c'est que mon mix est génial mrgreen

Chroniques, Live-report, interviews : Sons Of Metal Webzine