Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 71 581 réponses
  • 1 947 participants
  • 10 240 938 vues
  • 2 132 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
29511
Citation :
Donc déjà, c'est pas une chambre mais bien une pièce dédiée à la musique. Il y a de la moquette, double épaisseur au sol et simple épaisseur sur les quatre murs, et du lambris (d'origine) au plafond. Autrement dit, pas un centimètre carré de plâtre n'est visible. Le placo qui habille les 4 murs est le plus épais que j'ai trouvé (du 10 si je me souviens bien), le vitrage est du double vitrage "spécial audio" KparK (en fait il me semble qu'en standard c'est deux vitres de 4mm de large, là, l'une des deux vitres fait 6). D'autre part, on ne le voit pas, mais à l'aplomb de l'appareil photo y a un canapé, qui absorbe (je suppose) pas mal de choses.
Il n'y a ainsi aucun flutter ou résonnance dans cette pièce.
De mémoire elle fait quelque chose comme 5m par 2.50, à quelques dizaines de cm près.


Quand je parle de reverbe de chambre, c'est une sorte de reverbe, disons qu'on se comprend quand on parle de reverbe de chambre pourris.
Tes fenêtres sont certes dites audio, mais en gros c'est juste qu'elles laissent moins s'échapper le son, il n'en reste pas que sa ne change pas vraiment les qualités acoustique d'une fenêtre...
Enfin après je sais pas je ne connais pas la reverbe de ta pièce mais un peut de moquette collée sur la moitié de la surface des murs de ta pièce c'est pas suffisant pour améliorer l'acoustique, faut du tissu bien épais partout ( coton graté, type rideau velours et cie) et là déjà sans parler de bass trap et de panneaux mousse (souvent inefficaces quand placés n'importe où) sa marche ;) Enfin pour obtenir une reverberation déjà plus utilisable pour pas trop cher.

Ensuite, les haut parleur bien évidement tu vas pas les mettre en angle droit devant ton mur mais de part et d'autre de la fenêtre pourquoi pas, même si j'avais pas penser à la lumière derrière l'écran qui vas te niquer les yeux.. ^^
29512
Et je m'associe à Traumax pour dire "Libérez les djembés, n'importe où, une décharge, un égout, un poêle à bois..."
29513
+1 :bravo:
29514

Moi je m'associe à moi même pour dire que certain ferait bien d'aller écouter quelques maitre djembéfola avant de jeté la peau chèvre avec l'eau du bain. redface2mrgreen

 

T'as quoi comme console Darinze?

 

Bon moi j'ai encore retouché à empilement à gauche de l'ordi donc nouvelles photos tout à l'heure.

 

 

 

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

[ Dernière édition du message le 09/03/2012 à 20:57:27 ]

29515
Citation :
Moi je m'associe à moi même pour dire que certain ferait bien d'aller écouter quelques maitre djembéfola avant de jeté la peau chèvre avec l'eau du bain

On est d'accord mais force est de constater que le djembé est l'instrument le plus fréquemment mal utilisé. Il n'y a pas de mauvais instrument mais que des gens qui s'en servent mal (et le djembé est le n°1 dans cette liste sans avoir rien demandé).
29516

(Je précise que ça ne te vise pas personellement, Splotch)
29517

Bah je la connaissait pas celle là mais le constat est pas mauvais pour certain et j'ai personnellement souffert de contrepoubelliste (qui en règle général joue pas trop trop mal) accompagnés de mecs qui voulait essayer.

 

icon_boire.gif

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

29518

Nanméoh! Arrêtez avec les djembés.

Même le pire des djembés fait un bon tabouret.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La réciproque est vraie aussi icon_mrgreen.gif

29519
Citation :
j'ai personnellement souffert de contrepoubelliste

Ouille, le coup dur. T'es bon pour 20 ans de psychanalyse à mon avis.
29520
x
Hors sujet :
Splotch -> une InterM que c'est même pas la peine d'en parler http://laurent.tarrisse.perso.sfr.fr/test_gif/lol2.gif