Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec
- 74 082 réponses
- 1 970 participants
- 10 821 574 vues
- 2 225 followers
Whynot
Aaaaah merci mon gars !!! ![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
ToonSpirit
Citation :Et surtout je suis en réflexion (et en recherche de motivation) pour changer un peu ma disposition
J' ai déménagé la quasi totalité de mon matos a Béziers, je bricole croquis après croquis je n'arrive pas a me décider comment tout recâbler
pour changer un peu, et aussi mes habitudes, être plus souples dans l'utilisation de chaque machine pas simple ...![]()
Faut se faire un petit schéma dans une appli avec l'agencement et tout et tout
De mon coté, j'aime bien que tout soit cablé (en midi/USB et en audio) même si je suis quasi au max de mes entrées disponibles sur la table et mes racks (le Micromonsta 2 est branché sur l'entrée audio d'un de mes claviers) et que le plus chiant c'est la configuration MIDI .
J'ai même acheté un patchbay audio que je dois inclure dans le setup mais il est juste racké pour l'instant, faute de cablage.
Ca fait vite un beau réseau de cables avec différentes longueurs donc quand il faut bouger quelque chose... Résultat, si je modifie ma disposition, je suis en général en mode "on débranche tout et on recommence"
J'ai acheté des multipaires MIDI pendant le blackfriday l'année dernière, ils sont posés le haut de ma bibliothèque et je regrette de m'être limité à 4
Nippon, ni mauvais.
[ Dernière édition du message le 04/08/2025 à 20:20:19 ]
VE
J'ai même acheté un patchbay audio que je dois inclure dans le setup mais il est juste racké pour l'instant, faute de cablage.
Ah oui hein ! Mon précieux...
ToonSpirit
Citation de ToonSpirit :J'ai même acheté un patchbay audio que je dois inclure dans le setup mais il est juste racké pour l'instant, faute de cablage.
Ah oui hein ! Mon précieux...
Il est entre de bonnes mains à l'abri de la poussière

Nippon, ni mauvais.
BBmiX
en mode "on débranche tout et on recommence"
Sans trop en abuser, en fréquence...
"Tant va le jack à sa paire femelle, qu'à la fin elle se casse". © BBmiX
(-; Be Funky ;-)
Hit !
Bon allez, BBmiX, je laisse autre que moi te rapatrier dans les citations
- - - - - - -
ToonSpirit : Que sont donc ces (2 x 24 = 48) "plugs" sur le S-patch ?
J'ai bien compris le dispositif "anti-poussière" mais je ne connais pas cet article...
... Du FLTM ? (= DIY, en anglais
Hit ! - THREAD "Le Rendez-vous des Belges". / THREAD "Les Conneries publiques" (anecdotes non musicales).
[ Dernière édition du message le 05/08/2025 à 12:45:48 ]
Beatless
Du FLTM
👍👍👍👍👍
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
Peaveycroquette
.: Odon Quelconque :.
https://www.thomann.fr/rockboard_635_mm_trs_jack_dust_cover.htm
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
ToonSpirit
xHors sujet :Bon allez, BBmiX, je laisse autre que moi te rapatrier dans les citations
- - - - - - -
ToonSpirit : Que sont donc ces (2 x 24 = 48) "plugs" sur le S-patch ?
J'ai bien compris le dispositif "anti-poussière" mais je ne connais pas cet article...
... Du FLTM ? (= DIY, en anglais).
Ce sont des bouchons achetés sur Amazon, ça m'a pris un jour comme ça, j'en ai mis partout (enfin presque
J'en ai aussi en XLR (Thomann, Aliexpress...) pour ma table

Nippon, ni mauvais.
Sitron
⑄ ça doit aider dans certaines circonstances aussi à repérer rapidement si on a oublié de rebrancher quelque chose : - )
adoptant du slow gear, du slow play, de la simplicité, du 侘寂, de l'imperfection, de la non volonté de quoi que ce soit (ou d'autre chose).
petit professeur
Le plus gauche des guitaristes gaucher....
Max_Onhoff
[jesuisloin]
Push-Pull
Max_Onhoff
Hélas je n'ai pu rajouter cette cerise sur le gâteau, non
Hit !
Poykeh
Beatless
Un effet TC, un comp dbx, un ampli Alesis. Ton ami faisait de la sono?
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
[ Dernière édition du message le 09/08/2025 à 10:16:38 ]
Nick Zefish
Les deux autres n'ont pas d'intérêt si tu mixes sur ordinateur. Et même si tu mixes en hardware, ça reste du matos d'entrée de gamme: pour enregistrer, il y a mieux. Pour du concert ou des répétitions, ça peut être utile.
spiderjerusalem
https://brblth.bandcamp.com/ -> Primal, nouvel album en DL.
The Jacket
erewhon
Je confirme pour la TC...!
Pareil...
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
Max_Onhoff
Je dis ça, je dis rien...
emx
J'ai toujours le dbx, comme dit plus haut ça peut dépanner en live, notamment comme limiteur sur des sources très sauvages genre modulaire en folie (ou à l'enregistrement avant d'attaquer un convertisseur)
Poykeh
Très pratique et facile à manipuler.
Il n'en a plus l'utilisation, et je pourrais m'en servir pour des petites jams live.
Même si entre temps j'ai fais l'acquisition d'un Lexicon MPX1 qui a un meilleur son général,
j'ai hâte de remettre la main sur ce M300 pour décider de ce que je vais en faire.
_Cobi_
Franchement si tu as le MPX1 pour moi aucun intérêt d avoir le TC sauf si tu ne le.gere pas à la.console et que tu le mets au cul directement derrière un de tes synthés.
D'ailleurs le mien je n ai jamais reussi à le faire fonctionner en MIDi car le TC y trouve tout son.interet lorsqu il est géré en MIDI. Même la synchro jamais reussi pourtant je suis loin d être un noob dans ce domaine maintenant
- < Liste des sujets
- Charte