Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 70 897 réponses
  • 1 943 participants
  • 10 119 796 vues
  • 2 129 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
29561
29562
C'est quand même triste de penser que des gens passent des heures sur un mix, à peaufiner le moindre détail jusqu'à l'obsession, tout ça pour que dans 95% des cas les gens écoutent le résultat final sur des systèmes d'écoute plus que médiocres.
29563
x
Hors sujet :
Les interfaces audio deviennent de plus en plus performantes et en bout de chaîne, effectivement, l'auditeur lambda écoute sur MP3 :|
29564
En même temps, revenez quelques 30 ans en arrière, la plupart des gens écoutaient les disques sur des mange-disques et des K7 sur des machins avec une petite enceinte rikiki tout en mono et tout...

J'ai l'impression qu'on se focalise sur le son des mp3 par rapport aux systèmes d'enceintes de monitoring largement plus accessibles aujourd'hui mais qu'on oublie qu'avant c'était pas forcément mieux en ce qui concerne le public final.

Remember vos premiers walkman !!! Je suis sûr que vous seriez étonnés de la mocheté du son sur ces trucs par rapport au moindre téléphone actuel (je ne parle pas de ceux qui écoutent sur le haut parleur tout pourri du téléphone, hein, là y a un grave problème tout de même)

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

29565
la k7 audio c'était bien !





... sur les commodore 64 :mdr:
29566
Citation :
Remember vos premiers walkman !!! Je suis sûr que vous seriez étonnés de la mocheté du son sur ces trucs par rapport au moindre téléphone actuel (je ne parle pas de ceux qui écoutent sur le haut parleur tout pourri du téléphone, hein, là y a un grave problème tout de même)


x
Hors sujet :
Certes, mais à l'époque on pleurait de ne pas avoir un bon système d'écoute. Ados on ne parlaient que de Hi-fi et de l'amélioration de notre écoute. Nous n'étions pas des cas isolés, beaucoup achetaient des revues sur le son. La quadraphonie nous faisait rêver. On claquait tout notre argent en platine, casque et enceintes.
La mentalité n'est plus la même maintenant. Les gamins (dont le mien) ne jurent que par le mp3 et trouvent cela très bon. C'est dommage qu'il n'y ait plus cet amour du beau son.

LowTide

 

29567
J'ai supporté pendant des années la mauvaise réception des tuners FM et je suis très content d'écouter en streaming 128k aujourd'hui. J'ai connu les platines K7 pourries pour m'enregistrer et je trouve ne serait ce qu'Audacity formidable ! Mes platines tourne disque d'antan avaient une cellule piezo = pas terrible mais on s'en contentait. Le MP3 est bien meilleur que tout ce que j'ai eu comme matos. Je ne l'ai pas oublié !
29568

Hors sujet :

+1, le MP3 est pas si mauvais que ça non plus... en test aveugle on se fait quand même bien avoir, y compris sur du bon matos de restitution. (si vous saviez le nombre de pro(f)s qui se targuait de reconnaître un MP3 à des kilomètres et que j'ai feinté facepalm!)

 

Jey B.

 

Je cherche un travail autour de la musique (école, asso', magasin, etc.), autour de Toulouse, si vous avez des plans, je suis preneur ;) !

29569

 

Hors sujet :

 

Le mp3 c'est un excellent format adapté à la musique "nomade". J'entends par là que c'est un format de bonne qualité et qui prend une place minime. Donc c'est excellent pour avoir de la musique dans les oreilles dans la rue, pour avoir des cds contenants plusieurs albums dans sa voiture (ça évite d'avoir à tout le temps changer de cd, c'est cool mrgreen ) et aussi pour que cette musique passe par internet.

Après, quand je demande à des amis de me prêter tel ou tel CD et qu'ils me répondent "bas attends, t'as pas une clé usb pour que je te passe le mp3?" j'avoue que ça me fait grave ch*er puisque du mp3 sur monitorings... c'est moche...

 

Citation :

 C'est quand même triste de penser que des gens passent des heures sur un mix, à peaufiner le moindre détail jusqu'à l'obsession, tout ça pour que dans 95% des cas les gens écoutent le résultat final sur des systèmes d'écoute plus que médiocres.

 

C'est vrais que c'est triste, mais il ne faut pas oublier que si on passe des heures sur un mix à obtenir le meilleur son possible sur nos monitors, c'est aussi pour que le mix soit bon quel que soit le système d'écoute. J'ai "bossé" avec un bassiste qui faisait soit disant "du mix"  (mauvaise expérience qui s'est assez mal terminée mrgreen ) sur des un kit 2.1 qu'il avait modifié pour avoir plus de basse. Résultat, même quand il réussissait à avoir un truc à peu près potable chez lui, on pouvait être sur que dès qu'on changeait de système de son on entendait clairement des fréquences qui résonnaient dans les médiums aigus. Par ce que même si on connais comment la musique doit sonner sur son propre système on ne peux pas savoir où sont les défauts qui sont cachés par le système d'écoute. mrgreen

 

 

 

 

 

Chroniques, Live-report, interviews : Sons Of Metal Webzine

29570
Triste ou pas, je pense que c'est surtout une réalité. La musique s'achete en mp3, se vole en mp3, s'écoute en mp3 souvent sur des système médiocres, parfois aussi sur un haut parleur de tel, et se partage en mp3. Il y a mieux mais autant tout le monde écoute de la musique, autant les gens qui soignent une écoute de qualité ne sont pas la majorité, et il y a pire, on a d'ailleurs tous des souvenirs de nos vieilles cassettes et de la radio fm qu'on repique sur bande. Je pense qu'il est tout aussi important qu'un morceau ressorte bien sur un téléphone que sur des enceintes de voitures...