Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 70 897 réponses
  • 1 943 participants
  • 10 119 738 vues
  • 2 129 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
29541

Citation :

 Tu l'enregistre comment ta tête ? Tu passe par une loadbox ?

 

Pour l'enregistrement guitare, je me sert à la fois de la sortie émulée du HT-5 (qui est assez bonne pour de l'émulation analogique et qui me permet d'avoir du son pendant l'enregistrement sans pomper sur les vst) et je prend aussi le son par DI au niveau de la boucle d'effets avec un plugin dans cubase (LeCab 2 ou  PI-101 le plus souvent).

 

Je vais peut-être voir pour me fabriquer une réplique du micro-cab, surtout histoire de m'amuser à le faire mais vu ce que ça donnais quand je l'ai testé je pense que ça me sera utile =D

Citation :

 

Hors sujet :

 Moi j'ai remarqué que toutes tes prises sont "prises"

il va falloir investir ... icon_mdr.gif

 

 Et encore, y'en a une qu'on vois à peine et une qui est caché, l'enceinte droite se la partage avec la caftière le grille-pain et la box internet mrgreen

Chroniques, Live-report, interviews : Sons Of Metal Webzine

29542
Citation de bluesyclem :
J'ai été essayer des moniteurs à Pigalle toute l'aprem.

Résultat: Hs50m (yam) pas top, plage de fréquences trop petite sa se sent et surtout hyper aigues (sans pour autant être très précises); une paire de krk que j'ai pas trop aimée, une paire de tannoy pas mal du tout (reveal 501A), une paire de m-audio bx5 d2 sympas mais en dessous des tannoy (comparé dans le même magasin avec la même acoustique et conditions...) et une paire de m-audio bx8 d2 et là impressionnant.
On a comparer avec une paire de adam a7X qu'on connaissait bien puisque c'est ce qu'on a au studio et là stuper (mon ami/collègue qui bosse avec moi était là) y'a pas une différence flagrante... Bon les Adam sont mieu mais y'a pas un fossé alors qu'entre les tannoy et les adam y'en avait un quand même. Précise, relativement équilibrés et bien neutre nan y'a pas à chier pour 260€ sur un site allemand connus (bon 330€ en magasin) y'a pas à tortiller on fais pas mieu je crois bien...

tu parles de prix par paire ou par unité??
29543

Citation de Eladan :

  Et encore, y'en a une qu'on vois à peine et une qui est caché, l'enceinte droite se la partage avec la caftière le grille-pain et la box internet mrgreen

 

C'est ca qu'est bon bravo

"Chuck Norris a inventé la musique en frappant ses ennemis en rythme"


29544
Ouah... alors la stereo c'est seulement en off-line? :oo:

Et comment tu fais pour regarder tes mails au petit déjeuner?
29545

La fatigue ... dsl

 

 

[ Dernière édition du message le 16/03/2012 à 12:02:55 ]

29546

Citation :

 Ouah... alors la stereo c'est seulement en off-line? :oo:

Et comment tu fais pour regarder tes mails au petit déjeuner?

 

Je parlais de multiprise hein, pas de prises simples, sinon je serais bien malheureux de devoir choisir entre internet, le café et la musique mrgreen

Chroniques, Live-report, interviews : Sons Of Metal Webzine

29547
Citation de Es'kro :

tu parles de prix par paire ou par unité??


Du prix pour la paire !

Là je les aient commandés on verras bien à la maison mais en magasin c'étais franchement bien.
Alors bien évidement ce n'est pas les adams non plus, quand on tend l'oreille les adams sont plus précises, plus neutres, une meilleure image stéréo, mais les m-audio ne font pas tache à côté et loin de là.
Pour le traine patin lambda je suis même pas sûr que celui ci fasse une grosse différence...
29548

c'est en travaillant avec du vrai matos qu'on apprend à s'en servir en tout cas. C'est vrai aussi pour les oreilles qui s'habitue la qualité.

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

[ Dernière édition du message le 16/03/2012 à 16:59:58 ]

29549
J'ai des M-Audio Bx8a deluxe, je trouve bien mais ça buzz un chouilla quand même... Y a le même problème avec les nouvelles séries?
29550

J'ai les BX5A delux, pas de problème mis à part un petit soucis au niveau de l'alim quand on les bougent, mais c'est pas vraiment leur fonction premières d'être bougées pendant l'écoute ^^

J'ai aussi eut une perte de qualité au départ mais j'ai changé les jacks utilisés (des vieux jacks de guitare Yello Cable) pour des câbles TSR et depuis la seule dégradation du son vient de la table de mixage sur la quelle elle sont branchées, mais bon, si je les branchent en sortie de carte son y'a pas à dire, c'est nickel! mrgreen

Chroniques, Live-report, interviews : Sons Of Metal Webzine