Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 70 897 réponses
  • 1 943 participants
  • 10 119 668 vues
  • 2 129 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
29811
Oui, c'est ce qu'on se disait aussi...

Sinon, niveau voisins, ça gère comment quand t'as du monde qui se sert du reste ?
29812
Ben je cherche pas spécialement des compliments, et mon HS est pas mal, mais là les deux dernières photos c'est quand même du très lourd ! Dans deux style totalement différents d'ailleurs !
29813
ça doit être sympa de bosser les prises de sons sur les tabelas!! comment que j'aimerais trop savoir en faire
29814

Mon gros problèmes reste que personne d'autre ne vient tâter de mes instrus (même si la batterie est à un pote qui m'as dit qu'il esperait pouvoir se faire construire une maison l'année prochaine). Mais globalement niveau voisin j'ai pour l'instant une maison vide mais renové et bien isolé (quand il y avait des voisins j'ai jamais eut de problèmes) et un petit vieux appareillé de l'autre coté.

 

Moi aussi j'aimerais bien savoir en faire des tablas c'est vraiment très (trop?) difficile d'en sortir quelque chose de sympa.

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

29815
Citation de Splotch :
Mon gros problèmes reste que personne d'autre ne vient tâter de mes instrus


Je crois bien que ce problème ne s'applique pas qu'en studio... ^^

Sinon toujours sympas ton hs, même si avant d'aller sur ton soundcloud j'étais persuader que ce qui en sortais était comment dire, plus jamaïquain si tu vois ce que je veut dire...

Par contre au vu du placement de la table, j'en deduis que tu ne t'en sert que très rarement.... Vrais ?

Sinon tes moniteurs, pas trop "tournés" ? T'as pas une image stéréo un peut raboté comme sa ?
29816
Citation de Splotch :

Moi aussi j'aimerais bien savoir en faire des tablas c'est vraiment très (trop?) difficile d'en sortir quelque chose de sympa.


Y a pas des tuto sur le net?! C'est vrai que les tabelas ont une réputations d'être assez difficile à jouer...
29817

Bluesyclem=> Tout passe par la table micros, synthé, ordi, guitare via torpedo, Sansamp pour la basse.

Le truc c'est que du coup je mixe pas avec, c'est plus un sommateur pour monitoring direct, par exemple j'ai mon Audient MICO branché dessus mais j'envoi en direct en S/P DIF à la carte son idem pour le torpedo.

Mais comme ça je peux aussi jouer avec mon boomerang qui est sur un envoi auxiliaire sans enregistré par l'ordi, si l'idée est mauvaise c'est pas grave et je peux m'amuser facilement.

Pour ce qui est de ma "musique" (c'est un bien grand mot) j'ai pas vraiment de style, faut bien voir que mon métier c'est avant tout technicien son et lumière. Pour la musique je suis en apprentissage... Pour le son je commence à me débrouiller mais on en apprend tout les jours.

Les moniteurs pas trop tourné c'est surtout que collé en face de l'ordinateur n'est pas la position d'écoute principal, c'est un peu reculé pour jouer basse, guitare, percu, synthé c'est décalé.

Si j'avais vraiment un gros morceau de ma composition à mixer je pense que j'irai m'exporter au boulot ou j'ai une régie un peu plus conséquente (en dehors de mes heures de travail) avec une mixette un peu plus conséquente et une disposition plus orienté mixage. La c'est une station apprentissage/composition si on veut.

 

Es'kro=> Si j'ai été en voir des tutos sur le net avec les décompositions des mouvements, pour y arriver tu pleure même à demi vitesse. De plus je ne possède les tablas que depuis moins de 6 mois et ce n'est pas l'instrument que je joue le plus.

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

29818
Et elle est pas trop chiante d'accès là où elle est ?

Sinon pour mixer, t'as plusieurs façon de le faire, moi je pense personnellement que si t'as pas une grosse table numérique ou le top semi numérique (comme la ssl duality :8O:) autant mixer sur le DAW (avec ou sans interface du type digidesign).
Je parle pas de se servire des préamps d'une vielle table analogique avec un son magique, mais juste de faire le mixage...

On a beau dire, mais les plug logic ou pro tools sont bien à la base, mais alors quand tu prend des plugs genre universal audio ou autre, enfin du bon plug ben sa marche très très bien.
Je divague, mais je trouve personnellement que les plug ont permettent une flexibilité d'utilisation quand même agréable...

29819

+1, après chacun sa méthode de travail.

A mon humble avis, le rôle principal d'un home studio n'est pas d'y mixer, mais d'y composer, c'est pour ça que je trouve le HS de Splotch ainsi que beaucoup d'autres vraiment chouette!

JxB

29820

Niveau accès c'est correct , je tend le bras j'ai les boutons mute sous la main ainsi que les faders, c'est suffisant pour ce que j'en fait.

 

Au boulot j'ai une Yamaha LS9, je préfère largement la limitation que j'ai avec à la pléthore de plug dispo sur un ordi. Je fait pas de grosses productions ultra moderne et pour l'instant cela me convient. Je connais mes outils et je sais m'en servir même si je cracherais pas sur quelques bons périphériques je vais déjà aller au bout de ce que j'ai pour l'instant.

 

Edit: dans l'idéal, et peut être que j'aurais l'argent prochainement pour, il me faudrait ça à la place du rack actuel de ma console https://www.thomann.de/fr/millenium_rw2001.htm  J'ai essayé d'inverser le sens du rack pour la mettre plus verticale mais ça l'as pas fait.

Sinon j'espère également pouvoir remplacer la MPD32 par un pad à jouer avec des baguettes de batterie.

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

[ Dernière édition du message le 19/04/2012 à 14:26:31 ]