Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Studio & Home Studio

Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

• 74 526 réponses
  • 1 974 participants
  • 10 903 974 vues
  • 2 226 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
74476
Citation de synthever :
Citation de slave1802 :
Il existe aussi une solution pour ton problème Synthever, un tabouret rouge avec un super débattement !

media.jpg

Ca te permet de remonter de 15 cm et donc de caser tous tes synthés sur 2 étages tout en jouant confortablement. :bravo:

Bon ça va aussi libérer beaucoup trop d'espace pour le laisser vide...:facepalm:

ah c'est pas mal aussi comme idée après je ne suis pas certain que 15 cm seront suffisant pour atteindre une bonne assise sur les claviers supérieur néanmoin, je pense que cela peut ce laisser tout de même tenter je prends donc note de ta suggestion pour plus tard amigo merci beaucoup :) par contre oui en ce qui me concerne, il vaut mieux éviter de libérer la moindre place mon niveau de gas est encore beaucoup trop élevé et me pousserait inexorablement a acheté de nouvelles machines pour combler.. 😬

En faisant une recherche rapide, j'ai trouvé des tabourets "assis-debout", avec quasiment 30cm de différence de hauteur. Je me dis que, cumulé à un système comme décrit par Iktomi, ça peut peut-être coller. Et puis, l'avantage du sur-mesure, c'est de pouvoir faire petit à petit, aussi.

Signé StreameS1, ex Streamer

74477
Citation de thibze :
Citation de slave1802 :
Je garde toutes les boites, c'est plus pratique pour la revente...

Oui mais ? J'ai de la chance sur le toit de la régie que je construis il reste bien 50cm de hauteur donc ca va devenir un joli 10m² de boites car pour l'instant c'est la galère de les stocker

Dans le garage, dont le toit est en pente, d'un côté on peut empiler jusqu’à quasiment 4 m de haut...

Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian

Mon chêne Youtube / Mon Soundcloud

Mon Bandcamp

74478
J'ai un étage où je ne vis pas vraiment, avec une pièce fermée, où j'entasse mes boites et autres... Je n'ai plus celles de mes TR et M3, mais j'ai toutes les autres depuis. (même le vieux Radias)
Je ne l'ai pas fait, mais des boites peuvent le plus souvent être pliées sans s'abimer. Quitte à en décoller une partie. (c'est ce que je fais au boulot, j'ai un tel arrivage de commandes qu'on me demande souvent des cartons, alors je stock)

[ Dernière édition du message le 04/01/2026 à 16:29:21 ]

74479
Autre solution que j'applique : celle des poupées russes : les petites boites et les moyennes, dans les grandes :mrg:
74480
Je fais ça aussi, pas le choix. Mais quand il faut retrouver dans quelle grande boite tu as mis la petite boite, bah c’est un beau bordel.
74481
Nan, il suffit d'une feuille de papier pour noter au fur et à mesure que tu rentres de nouvelles boites :clin:
74482
En faisant une recherche rapide, j'ai trouvé des tabourets "assis-debout", avec quasiment 30cm de différence de hauteur. Je me dis que, cumulé à un système comme décrit par Iktomi, ça peut peut-être coller. Et puis, l'avantage du sur-mesure, c'est de pouvoir faire petit à petit, aussi.[/quote]

ah par contre 30 cm c'est déjà beaucoup plus intéressant ! normalement cette hauteur devrait a peu près correspondre à l'assise supérieur des doubles stands :D je vais voir tout sa dès que possible merci :)

[ Dernière édition du message le 04/01/2026 à 17:14:56 ]

74483
Le problème de certains double stand c'est l'éloignement du mur. Le miens je l'adore, mais c'est mon plus gros "meuble", clairement.
Il porte mon M3 + Radias, et en haut le TR61. Et entre ses pieds la RC 300)
Je lui ai collé une mini-table de cours devant, qui porte l'Osmose (avec les fesses dans le vide de chaque coté :mrg:)

STAND+RTX+RX40+XRX.JPG

[ Dernière édition du message le 04/01/2026 à 17:31:18 ]

74484
Citation de iktomi :
Le problème de certains double stand c'est l'éloignement du mur. Le miens je l'adore, mais c'est mon plus gros "meuble", clairement.
Il porte mon M3 + Radias, et en haut le TR61. Et entre ses pieds la RC 300)
Je lui ai collé une mini-table de cours devant, qui porte l'Osmose (avec les fesses dans le vide de chaque coté :mrg:)

STAND+RTX+RX40+XRX.JPG

et oui c'est l'un de mes plus gros soucis a cause de l'éloignement du clavier inférieur sur la plupart des stands doubles, si je décidais de remplacer le pied du polybrute 12 et du kronos par des doubles stands cela réduirait considérablement l'espace central dont je dispose pour me déplacer autour des machines qui est déjà assez juste.. :mrg: mais bon tôt ou tard il va falloir que je fasse quelque chose et trouve rapidement une solution parce que la ergonomiquement parlant, ce n'est vraiment plus possible. :/

[ Dernière édition du message le 04/01/2026 à 17:52:41 ]

74485
Citation de synthever :
bon, j'ai essayé de demander a l'IA de me faire une simulation d'organisation selon l'idée judicieuse des étagères triple coulissante, je crois qu'elle n'a absolument rien compris de ce que j'ai tenté de lui expliquer par écrit c'est encore pire ! :mdr:6708441.png

On dirait bien qu'il est impossible d'entrer ou de sortir de la pièce. Merci l'IA :mrg:

Citation de Neveud :
Citation de iktomi :
Trop cool ton accordéon rouge !

Rhoo j’voulais la faire :o:

Moi aussi :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

74486
Citation de kosmix :
Citation de synthever :
bon, j'ai essayé de demander a l'IA de me faire une simulation d'organisation selon l'idée judicieuse des étagères triple coulissante, je crois qu'elle n'a absolument rien compris de ce que j'ai tenté de lui expliquer par écrit c'est encore pire ! :mdr:6708441.png

On dirait bien qu'il est impossible d'entrer ou de sortir de la pièce. Merci l'IA :mrg:

ahaha si c'était que ça encore.. mais il faut voir la gueule du peak le polybrute qui déjà est extrêmement profond l'ai encore plus il m'a ajouté plein de synthé que j'avais encore jamais vu un triple stand plein à craquer avec tout en bas un clavier de 4 octaves alors que mon pro3 y rentre à peine en largeur je ne sais pas ce qu'on lui a donné à fumer mais ça devait être de la bonne ! :mrg:

[ Dernière édition du message le 04/01/2026 à 20:40:45 ]

74487
:mrg:

74488
Et l'IA a réussit à changer la focale... Les deux photos alternées, ça saute aux yeux.
74489
Citation de iktomi :
Et l'IA a réussit à changer la focale... Les deux photos alternées, ça saute aux yeux.

oui c'est ça qui est bizarre je lui ai demandé par écrit de me faire une simulation en collant tous les claviers au mur par groupe de 3 sur des étagères non seulement elle a laissé une partie de la salle dans sa configuration normale mais en plus elle m'a ajouté des synthés qui ne sont même pas dans le setup et qui n'ont jamais existé d'ailleurs. :mrg: bref, je vais revenir aux bonnes vieilles méthodes graphique et oublier l'IA

[ Dernière édition du message le 04/01/2026 à 21:24:17 ]

74490
Et ça sera plus gratifiant. :)
74491
Citation de iktomi :
Et ça sera plus gratifiant. :)

oui dans un sens tu as raison 😉

[ Dernière édition du message le 04/01/2026 à 22:16:25 ]

74492
Citation de Frajean :
Nan, il suffit d'une feuille de papier pour noter au fur et à mesure que tu rentres de nouvelles boites :clin:

Tellement évident… que je ne l’ai pas (encore) fait.
Merci pour l’idée :clin:
74493
Ouais, une liste sur une feuille de papier... qui se perd facilement :mrg:

74494
Tu la mets dans une boîte marquée "liste des boîtes", c'est pas compliqué...:oops2:

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

74495
Au cours de cette grande aventure j'ai découvert une chose primordial,

Pendant longtemps, j’ai pensé que la configuration idéale était celle qui pouvait tout couvrir.. les styles et taille des claviers, le genre de machine, les types de synthèse, workflow, format, etc.. :aime:

Mais j’étais clairement sur une mauvaise voie, à la poursuite de l’impossible ! :oo:

Tout simplement parce que personne ne peut atteindre un tel niveau de complétude.:non:

J’ai finalement compris qu’il ne sert à rien de vouloir tout posséder et que même en rachetant Thomann tu n'y parviendrai pas :mdr:

Mais surtout que l’essentiel est de pouvoir prendre un maximum de plaisir avec son ou ses instruments. Et cela vaut quelle que soit leur nature : un synthétiseur, un piano, un violon, une guitare, une trompette un accordéon, ou même un tambour trouvé au fin fond de la savane dans un village papou.:mdr:

La seule chose qui compte réellement, c’est que lorsque l’on en joue, crée nos sons, ou même, lors de ces moments où ont le ou les bichonnes, nous puissions nous sentir bien, libre, heureux et épanoui tout simplement :clin:

[ Dernière édition du message le 05/01/2026 à 10:21:13 ]

74496
Belle révélation cher synthever! :clin: Puisse cette excellente philosophie t'accompagner toujours et te permettre de prendre le bonheur là où il est! :bravo: (Tout ceci dit sans la moindre ironie, tu peux me croire!)

[ Dernière édition du message le 05/01/2026 à 16:29:32 ]

74497
Citation de sonicsnap :
Belle révélation cher synthever! :clin: Puisse cette excellente philosophie t'accompagner toujours et te permettre de prendre le bonheur là où il est! :bravo: (Tout ceci dit sans la moindre ironie, tu peux me croire!)

merci beaucoup l'ami même si j'aurais bien aimé avoir cette révélation un peu plus tôt ce sont des mots qui font très plaisir :)

heu.. par contre, si un jour tu croises un petit homme avec une couronne de plume, le derrière a l'air qui fait de grands gestes menaçants en brandissant sa lance et en gueulant : "iléou tam tam ?!" bah.. il est possible que ce soit de ma faute.. :mrg:

[ Dernière édition du message le 05/01/2026 à 17:53:23 ]

74498
74499
6709873.jpg
74500
J'ai pas la ref