Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec
- 74 526 réponses
- 1 974 participants
- 10 903 971 vues
- 2 226 followers
Whynot
Aaaaah merci mon gars !!! ![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Accord'Eure Pianos

Nous sommes partout, même ici. http://www.accord-eure.fr
synthever
J'ai pas la ref
il faut lui demander
synthever

sinon pour revenir sur notre passion commune, voici le tout premier clavier sur lequel j'ai fait mes premiers pas en ayant découvert la même année le monde de la musique électronique c'était chez un ami sur son bontempi dont hélas je n'ai plus la ref. c'était il y a 35 ans j'avais 15 ans ! :D ce Noël la j'avais reçu en cadeau un petit casio CA-110 un souvenir plein de nostalgie ! ^^
[ Dernière édition du message le 05/01/2026 à 19:31:17 ]
iktomi
"Mais on a le droit de tout faire en fait ?!"
(jamais été certain du modèle après si longtemps, mais probablement un Casio aussi, environ la même période que toi)
[ Dernière édition du message le 05/01/2026 à 21:20:35 ]
synthever
Ha bin j'ai découvert l'univers du synthé sur celui d'un cousin en vacances chez les grand-parents... Je devais avoir 8 ou 10 ans, ça m'avait fait le même effet que Equinoxe 4.
"Mais on a le droit de tout faire en fait ?!"
(jamais été certain du modèle après si longtemps, mais probablement un Casio aussi, environ la même période que toi)
c'est incroyable que tu ai pu découvrir la musique électronique avant même ton adolescence et carrément génial la référence a équinoxe 4 !
[ Dernière édition du message le 05/01/2026 à 21:36:38 ]
Danke
pour ma part, c'est également Jean-Michel Jarre qui m'a vraiment donné cette envie d'explorer plus en profondeur l'univers façinnant du synthétiseur !
+ 1, mais avec Rendez-vous (même si je me souviens que la pochette du vinyle d'Equinoxe m'avait hypnotisé)... puis Vangelis, en boucle, plus tard.
Un synthétiseur, c'était trop cher pour mes parents, mais c'est resté coincé dans un coin de la tête je crois. Et voilà où j'en suis...
synthever
Citation de synthever :pour ma part, c'est également Jean-Michel Jarre qui m'a vraiment donné cette envie d'explorer plus en profondeur l'univers façinnant du synthétiseur !
+ 1, mais avec Rendez-vous (même si je me souviens que la pochette du vinyle d'Equinoxe m'avait hypnotisé)... puis Vangelis, en boucle, plus tard.
Un synthétiseur, c'était trop cher pour mes parents, mais c'est resté coincé dans un coin de la tête je crois. Et voilà où j'en suis...
ah je te comprends le fameux rendez vous avec la harp lazer! la première fois que je l'ai vu et entendu, j'étais carrément émerveillé c'était vraiment spectaculaire pour l'époque ! et oui bien sûr Vangelis aussi sur son superbe CS 80 avec toutes ces pédales, Giorgio Moroder que j'apprécie beaucoup également sans oublier bien évidemment les compils "synthétiseur" qui me faisait clairement rêver à l'époque :D et tu sais, le petit casio sur lequel j'ai commencé n'était absolument pas un synthétiseur mais juste un tout petit arrangeur amateur que mes parents avaient acheté en grande surface et offert pour le Noël de mes 15 ans
Néanmoins, c'est l'instrument où j'ai fait mes premiers pas et ça tu vois, c'est un souvenir que l'on ne peut pas oublier..
[ Dernière édition du message le 05/01/2026 à 23:04:27 ]
synthever
J’espère que vous allez bien mais également, que vous avez passé une agréable journée. :D
J’ai eu l'idée de lancer ce petit concept qui consiste à réaliser une vidéo tour de nos home studios actuel.
Non pas accompagnée d’une narration décrivant les machines présentes dans nos sanctuaires musicaux.
(car ici nous avons notre synthwalker national qui avec ses tests audio comme vidéo, nous
Permet déjà d'avoir toutes les informations possibles et imaginables sur toutes nos merveilles
mais plutôt d’un court récit racontant notre parcours..depuis la découverte de notre passion commune pour la musique jusqu’à aujourd’hui.
Je me suis donc permis de commencer, dans l’espoir que cela puisse vous faire plaisir
et peut-être, encourager un grand nombre d’entre vous
à partager, eux et elles aussi, leur histoire dans cette incroyable aventure.
Voilà je vous souhaite un bon visionnage les ami(e)s et un excellent début de soirée.
[ Dernière édition du message le 06/01/2026 à 18:09:55 ]
iktomi
Frajean
synthever
hem hem
aïe mince je suis désolé l'ami oui c'est vrai que j'ai utilisé une IA pour lire mon texte parce que je pensais que ce serait plus agréable a l'écoute car j'ai hélas un débit de parole extrêmement rapide :/
du coup je me rends compte que ce concept ne plaît pas du tout
Désolé mais tu sais, mon intention était simplement de partager mon histoire et peut être par la suite, de pouvoir découvrir les vôtres c'est tout...
[ Dernière édition du message le 06/01/2026 à 18:50:10 ]
synthever
typique des vidéos putaclic semblant générées au moins en partie par IA, avec cette voix caractéristique monocorde... On s'emmerde au bout de 2 mn
oui je viens de me rendre compte que mon texte lu oralement par une IA était plutôt mal accueilli j'aurais aimé vous partager la vidéo sans passer par youtube mais je ne sais pas comment on fait mon seul désir était simplement vous faire plaisir et vous encourager a peut-être raconter votre propre histoire pour que nous puissions tous ensemble discuter de nos parcours c'était vraiment le seul but de ce poste je suis donc vraiment désolé que tu l'aies mal pris l'ami et encore moins apprécié :/
[ Dernière édition du message le 06/01/2026 à 18:42:47 ]
iktomi
(et ça n'a rien à voir avec ta sympathique vidéo synthever, même avec ton choix de narration
kosmix
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
synthever
Alors 1000 fois désolé, j'avais 2 onglets, et j'étais persuadé de l'avoir posté dans les grisgris hifi... C'est ma faute !![]()
(et ça n'a rien à voir avec ta sympathique vidéo synthever, même avec ton choix de narration, on peut ne pas aimer, mais j'ai trouvé ton texte quand même un peu touchant)
ah bah non c'est moi qui te dois clairement des excuses l'ami :0
Car j'ai vraiment cru que tu t'adressais à moi après on a parfaitement le droit de ne pas apprécier car il vrai, que utiliser une ia pour lire oralement un texte est un peu dommage
mais si tu entendais la vitesse de mon débit de parole naturelle je peux te garantir que tu comprendrais ma décision de l'utiliser !
En tout les cas, merci beaucoup pour ta gentillesse et compréhension tout a ton honneur comme toujours mon ami
[ Dernière édition du message le 06/01/2026 à 18:55:25 ]
kosmix
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
synthever
Bah je ne cautionne pas trop l'IA non plus, même si l'intention partait d'un bon sentiment.
je te comprends à 100 % l'ami j'aurais préféré ne pas avoir a l'utiliser
mais en ce qui me concerne, c'est préférable malheureusement :/
synthever
Bon la vidéo est sympa quand-même mais l'IA divise forcément
je te remercie beaucoup pour ton compliment l'ami et si le cœur t'en dit
(Si possible sans utiliser d'IA
n'hésite pas toi aussi à partager ton histoire tout en faisant une petite vidéo de ton sanctuaire sonore
Frajean
oui je viens de me rendre compte que mon texte lu oralement par une IA était plutôt mal accueilli ... :/
Désolé synthever, je ne parlais pas de ta vidéo de présentation, mais de celle sur la comparaison vinyle/CD.
Frajean
mais si tu entendais la vitesse de mon débit de parole naturelle je peux te garantir que tu comprendrais ma décision de l'utiliser !
On entend parfaitement ta voix dans tes autres vidéos de ton profil Youtube
D'ailleurs, dans toutes tes vidéos (sauf une vue après), tu ne fais que te promener entre les synthés et nous expliquer leurs caractéristiques techniques, mais jamais on ne les entend.
synthever
Citation de synthever :
oui je viens de me rendre compte que mon texte lu oralement par une IA était plutôt mal accueilli ... :/
Désolé synthever, je ne parlais pas de ta vidéo de présentation, mais de celle sur la comparaison vinyle/CD.
ah bon mince toi aussi! décidément, je n'en rate pas une ce soir
Et bien dans ce cas mille excuse à toi aussi d'avoir répondu à ton commentaire du coup puisqu'il ne concernait pas mon poste
Il faut vraiment que j'arrête de prendre
tout pour moi sinon en vieillissant davantage ça ne va pas être triste...
[ Dernière édition du message le 06/01/2026 à 19:32:08 ]
synthever
Citation de synthever :
On entend parfaitement ta voix dans tes autres vidéos de ton profil Youtube
D'ailleurs, dans toutes tes vidéos (sauf une vue après), tu ne fais que te promener entre les synthés et nous expliquer leurs caractéristiques techniques, mais jamais on ne les entend.
oui en effet à l'origine la modeste et petite chaîne que j'ai ouverte n'était dédié que à la théorie non a la pratique
Tout simplement parce que je l'avais créé à l'origine simplement dans l'espérance de pouvoir échanger de temps en temps avec d'autres passionnés c'est tout rien d'autre
Mais en aucun cas dans l'espoir de percer ou avoir de la visibilité de ce genre de choses, je me fiche éperdument !
Frajean
synthever
Je comprends. Mais tu sais, expliquer quelle forme de synthèse est produite par chaque instrument, ou à quoi sert le bouton de cutoff, il y a déjà des millions de vidéos pour ça. Je plaisante, j'exagère, ne le prends pas pour toi l'ami
ahaha tu m'étonnes !
Et non non ne t'inquiète pas je ne l'ai absolument pas mal pris parce que tu as entièrement raison ce n'est pas une idée neuve comme on dit
mais bon tu sais a force de recevoir via mes autres réseaux sociaux des mp du genre je cite "quand est-ce que tu nous fais un petit tour de ton setup ?" "Il y a combien de LFO sur le King Korg?" "C'est quoi le meilleur entre le kronos et le montage ?" Enfin bon bref une multitude de questions et d'interrogation que je recevais fréquemment en privé alors j'étais comment dire, un peu dans l'obligation de faire quelques vidéos explicative
Mais tu pourras constater que j'en ai pas fait tant que cela pas plus d'une ou deux par ans
C'était vraiment juste comme ça pour m'amuser et peut-être aussi pouvoir échanger de temps en temps avec d'autres artistes passionnés mais c'est tout rien d'autre il n'y a absolument aucun but lucratif derrière ni recherche de visibilité
[ Dernière édition du message le 07/01/2026 à 12:48:48 ]
synthever
Mais par contre et en toute honnêteté, en ayant parfaitement conscience de mon disons.. petit côté "Pierre Richard"
Il est indéniable que je vais tot ou tard magistralement me casser la gueule

[ Dernière édition du message le 07/01/2026 à 13:27:05 ]
- < Liste des sujets
- Charte