« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
Splotch
8165
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
23 Septembre 2026 à 20:57 (modifié le 23 Septembre 2026 à 20:58)
J’ai peut être déjà raconté ici la légende qui dit que Duesenberg avait proposé à Ford de faire de cette finition une collaboration vu qu’effectivement c’est d’inspiration Renault Gordini.
Ford aurait refusé arguant qu’il ne voulait pas s’associer avec une marque Allemande (moitié Américaine) qui s’inspire de l’art déco des années 1920/30. On se demande quel souvenirs ça rappelle.
Du coup c’est Mike Campbell des heartbreakers qui l’a prise comme modèle signature.
Et pour répondre franchement oui c’est totale frime.
En vrai mon nouveau looper est désormais la pièce maîtresse de mes jams maison.
Le vieil IPad avec des appli de synthétiseurs est branché en usb sur le clavier studiologic qui fournit les sons de claviers.
La sortie audio du clavier est branché sur l’entrée retour du HX stomp configuré en entrée auxiliaire.
Le HX stomp est branché sur le looper avec le micro.
Le looper et le sampler sont branchés sur la carte son SPL créon.
Le looper a une fonction détection de tempo et est branché en MIDI au HX stomp et au sampleur comme horloge maître.
Donc je peux jammer sans ordinateur et ça c’est cool.
Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!!
Ford aurait refusé arguant qu’il ne voulait pas s’associer avec une marque Allemande (moitié Américaine) qui s’inspire de l’art déco des années 1920/30. On se demande quel souvenirs ça rappelle.
Ça se saurait si Henri Ford avait été un mec cool.
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?