Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec
- 74 113 réponses
- 1 970 participants
- 10 827 583 vues
- 2 224 followers
Whynot
Aaaaah merci mon gars !!! ![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Beatless
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
djcrazyhands
Hors sujet : on va encore se faire engueuler pour le hs hahahaha
strobo
En fait, chaque studio a son propre son, sa propre personnalité. Sinon, il y a belle lurette qu'on aurait construit les studios dans des chambres anechoiques pour faire des prises, et pour le mixage.
En fait, ça n'a aucun intérêt pour l'acoustique, bien au contraire.
Autre truc qui tend à appuyer un peu ma théorie, c'est le placement des monitors en champ libre et au milieu de la pièce. Les plus gros ne sont pas montés dans le mur, ce qui est obligatoire avec les "grandes écoutes" pour supprimer les ondes réfléchies.
Les plus petits, Genelec, sont en champ libre et très loin du mur arrière, ce qui est déconseillé par le fabricant dans une pièce à l'acoustique compensée.
Sauf qu'une chambre anéchoique, par construction, absorbe toutes les ondes réfléchies pour ne fournir que la stricte mesure d'un appareil.
Ca me semble être plus un labo qu'un vrai studio.
Ma musique : http://greentelly.bandcamp.com
ManuM5
Merci
The cat
Strobo: Je préciserais que les grosses écoutes doivent soit être placées encastrées dans un mur, soit à minimum 2.5m du mur du fond (je suis pas sur, mais en vérifiant sur le p'tit dossier de Genelec vous pourrez vérifier).
Sinon je suis pas mal d'accord avec toi: c'est plus une sorte de labo.
Blue Bird
yodan
Dommage que je sois une burne en anglais...
Anonyme
Hors sujet : Le hgrs studio.

Bon bah c'est a lui il me semble...

Awwa
Les Secrets de Diego
Jean-Phi me demandait si le Mac "boule" servait à la MAO. (Et il avait rajouté :
)Je lui répondais alors : "Oui, le iMac sert pour la MAO, le site oueb. Et aussi pour le boulot, ma musique ne me fait pas encore à manger (même, elle coûte). Donc..."
En fait, je voulais dire la PAO.
Le Mac "Boule" sert exclusivement pour la PAO (flyers, affiches, dossiers de presse, etc), et aussi pour mon site web. ET pour mon boulot alimentaire (j'écris des films pour croûter).
Ce qui me sert pour la MAO (donc), c'est un G5 2x2, uniquement dédié à ça - ce qui supprime pas mal de soucis de conflit d'applications, etc... -, du reste, on en voit un bout sur l'unique photo au flash de mon post (message n°10017)...
Pardon pour mon étourderie...
Awwa
Les Secrets de Diego

pimpampoum

Un studio sans mac ni pc ??? C'est rare ou il est caché???
pagorn
ils ont pas fini l isolation accoustique non plus...
En supposant la supposition du suppositoire, il est forcement forcé que ca force...
bloodsugar
Donc à priori, pas besoin de Mac / PC.
Au contraire, je trouve que tout va à l'essensiel.
- premierement, un endroit où enregistrer (avec traitement, et cabine séparée)
- un matos qui semble être cohérent (un enregisteur numérique, quelques preamp, quelques périph)
Il y a fort à parier que le type sort de meilleures prod avec ça si il connait bien ce matos que moi avec on PC
molecule
Par contre je n'ai toujours pas compris l'utilité d'avoir plus de 2 enceintes de monitoring (à part pour le 5.1, mais là ça n'a pas l'air d'être le cas).
En tout cas ce studio donne envie de jouer ...
tryoruda
Quant à l'utilité de plusieurs paires d'enceintes de monitoring, en théorie et dans l'idéal tu as raison : ça ne sert à rien car la réponse de l'enceinte doit être totalement neutre... En pratique c'est autre chose, et il est intéressant de pouvoir comparer le son sur plusieurs systèmes différents.
lonomatopeur
stoofy_stoof
Sin, Degradation, Vice, Insanity...
Anonyme
Citation : C'est quoi les petites boites bleues empilées à droites ? Des préamp ?
Il s'agit de 3 Presonus Comp16 et d'un TubePre au dessus de la pile !
Hors sujet : Mignonne la chanteuse dans le fond !
Anonyme
Citation : C est a un AFiens ce studio ou ailleurs ??
C'est ailleurs ! à Las Vegas précisemment !
http://www.hgrsaudio.com/
stoofy_stoof
Sin, Degradation, Vice, Insanity...
Anonyme

metal-lica
lonomatopeur
- < Liste des sujets
- Charte