Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec
- 74 121 réponses
- 1 970 participants
- 10 828 395 vues
- 2 224 followers
Whynot
Aaaaah merci mon gars !!! ![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
KoalaMan
On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.
riton_lafouine
Moi la photo vaut pas le coup g un gros PC avec une firepod et des monitors de merde ... le reste c software ... j'aimerai bien faire PT les preamps et tout, mais jtrouve que j'ai pas assez de temps pour la musique alors la technique en + ...
Phazinhead
Citation : Moi c'est le mannequin en bois genre Pliz que j'aime bien !
Seaman
Citation : y aaussi la peluche juste devant sur la console
Il s'agit d'une ch'tite peluche avec une tête de smiley . Dessous c'est une MC505 et non une console, la table de mix est sur l'enregistreur 4 pistes.
Mr Smile et Mr Pliz sont mes deux assistants... sont pas chiants, ils disent pas grand chose mais ont toujours le sourire. Y a aussi un Marsupilami sur le baffle à gauche de l'écran 21' et une marionette raton-laveur sur l'écran de droite.
L'enregistreur 4 pistes n'est pas là que pour la déco (ca peut le faire aussi mais c'est pas le cas), je m'en sers pour repasser les mix finals, ca réchauffe un peu le son, c'est plus vivant (bon d'accord la zique reste électronique mais ca donne cette petite touche qui peut rendre le mix numérique moins "clean" ).
Phazinhead
Citation : Dessous c'est une MC505
loool désolé, j'avais pas fait gaffe ! lool jé vu la peluche en passant un peu rapidement c'est touSeaman
KoalaMan
Seaman
La mixette sous l'enregistreur c'est une Expelec. Ce fut ma première acquisition il y a 13 ans, elle fonctionne nickel et sert au mixage des sorties des enregistreurs.
Tout ca c'est de la bidouille, ai hâte d'avoir un budget correct pour remplacer tout ca par une bonne console, des bons moniteurs, des écrans plats... trop beau les rêves, trop beau!
Anonyme
Par curiosité elle est à quelle hauteur sous sommier et quelle hauteur de plafond as tu ?
J'ai commencé à m'en fabriquer une mais j'ai pas arrêté de hauteur pour l'instant c'est pour ça,merci.
Seaman
Inconvénient: faut pas être trop grand pour travailler dessous, sinon nécéssité de régler le siège à mi-hauteur. Oublier ce type de montage pour ce qui est du mix platine: du haut de mes 1m85 je tiens pas plus de 20 minutes à mixer sur platines dans une posture plus qu'inadéquate.
Avantage: aucune réverb, le son est amorti par le dessous du matelas de la mézzanine. De plus j'ai derrière moi une penderie, ouverture des portes lors des mixages des compos pour éviter toute réverbération pouvant provenir de l'arrière.
Vince_
Hors sujet : Comment j'ai hâte de pouvoir enfin posté ici avec une photo sympa.
Kik the hypez
Combien tu l'as payé ton 4 pistes ?? C'est quelle marque [Edit : Trouvé sur ton profil -> Pionneer] ?? Ca coûte cher les bandes, ca se change souvent ???
J'adore ces p'tites bestioles, j'en rêve mais plus de place dans mon bordel
Silkwave studio

Home studio de :DJDOUBLE
Seaman
Je sais pas si cet enregistreur est de la catégorie "Hifi" (car connectique RCA et DIN 5 broches) ou semi-professionnel (car rackable). Ce qui est dommage c'est que celui-ci ne soit pas équipé d'une synchro, c'aurait été le top du top !!
Pour l'entretien, un p'tit coup de démagnétiseur toutes les 50h de travail.
Cool l'install de DJ Double !
Y a de jolie machines là dessus.
Ca manque d'un peu d'accessibilité la mixette et le lecteur CD ?Anonyme
Kik the hypez
Elle est très étrange la disposition du matos de DJDOUBLE me demande comment il se démerde avec la mixette dj à une extrémité de la table, et la platine à l'autre bout
Seaman
Elle est imposante la Yamaha !!
KoalaMan
Bling : dommage, tu peux sortir le chéquier !!!
Silkwave studio
J'ai racheté un peu de matos pour ma tour ( HD 8Mo 160 GO Maxtor , Carte Graphique GForce FX5200 double sortie VGA , Rack DD , Ecran CRT 17" X 2 ... ) et bientot une nouvelle interface audio : peut etre celle-ci : SAFFIRE
Bref ...voila mon deuxieme post de travail un peu plus abouti ( + petit rappel du premier )
IMAGE CLICKABLE
Le reste avec de plus anciennes sur mon profil .
KoalaMan
Silkwave studio
Ce qui me convient d'ailleur tres bien au vu de la neutralité de cet ampli et de sa faible puissance . ;)
PS: Mon UC est juste en dessous dans la " rack "
Edd El Manouche
Silkwave studio
Question de point de vu ....moi perso le noir n'evoque absolument rien de triste ! et je ne supporte pas la couleur ! ;)
Dom Janvier
Hors sujet : Biche > on aurait besoin d'une sono. Tu m'as pas parlé de ça une fois ?
Silkwave studio
- < Liste des sujets
- Charte