Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec
- 71 932 réponses
- 1 950 participants
- 10 299 633 vues
- 2 135 followers
Whynot
Aaaaah merci mon gars !!!
banana_fr
amstrad664
j'ai quelques photos de mon HS dans mon profil...
+
Anonyme
Fredfx
faut bien decore son studio eheh
bonc c est vraie que Hans Zimmer laisse pourir une partie des ses synthe , c est bien domage mais l'etallage, s'en met pliens la vu j aime la deco j ai dit! tout ses synthes autour de moi mrd, je m y voyais deja
Anonyme
Hors sujet : moi c'est le 464 mono dans mon coeur lol
banana_fr
Hors sujet : Citation : Non pourquoi un modo devrait faire le ménage, on est sur un forum, les écris restent... faut assumer vos points de vues les filles...
enfin la s est le bordel,ca part en couille sur hard et soft et ce n est pas le but de ce thread, non les modos faut arreter d etre faineant et faire le menage de temps en temps
zazaboum
Néanmoins on sait tous aussi que il ne suffit pas d'avoir une tonne de matos pour faire de la bonne zic.
Tout est dans le dosage. On n'est pas dans une course à l'armement.
De toute façon, il faut aussi dire une chose que je pense. Si je passais un peu moins de temps sur audiofanzine à parler matos, je ferais peut être un peu plus de son.
Quant à Klaus je crois qu'il à du en tester des synthés depuis le temps qu'il fait du son. A mon avis lui il est plus vers la fin que vers le début.
A mon avis Klaus, il s'en bat les c..lles de nos avis de nazes. Cela doit d'ailleurs bien le faire rigoler les critiques des amis musicien.
strobo
Je prendrai un exemple parlant pour illustrer mon propos:
Il y a 7/8 ans, j'avais un pote DJ avec qui on faisait de la zik. Il avait scotché sur mon matos. Relativement pas grand chose pourtant. NS10m, Midiverb, DAT TAscam DA20, Console Spirit, W30 et JV1080.
Il n'avait jamais touché un clavier de sa vie, et n'y connaissait pas grand chose en HS, ni en son.
Ca lui a pris de vouloir faire du son. Au début, il a acheté le même matos que moi. Tout pareil. Peu à peu, il s'est mis à s'équiper. MPC, SP1200, compresseurs, reverb lexicon et promix 01 à l'époque.
Il avait un chouette home studio et il y passait un temps pas possible, à câbler, recâbler, bricoler, faire des morceaux (hip hop/trip hop).
Mais voilà, le home studio n'a jamais fait le zikos. Sa musique n'était pas intéressante voire chiante et mal foutue. A tel point qu'il a fini par s'en rendre compte et cette "passion du matos" plus que de la musique l'a finalement lâché, et il a revendu quasiment tout. Il n'a gardé que la SP1200 et 2-3 trucs je crois, après je l'ai perdu de vue.
En même temps, un pote d'enfance faisait du son avec un simple "tracker" sur PC: Fastracker2. Un PC, une petite console et une paire d'enceinte Cabasse (le seul truc luxueux!). Ce qu'il faisait était vraiment cool car il avait tjrs eu la fibre et des idées bien claires de ce qu'il voulait obtenir. Par la suite, il s'est juste acheté un sampler portatif pour avoir un meilleur son, qu'il pilotait via le MIDI de son Fastracker!
Il a fait des dizaines de ziks avec ça avant de se tourner à fond vers le deejaying. (parcours inverse...)
C'était juste mon propos.
Ma musique : http://greentelly.bandcamp.com
Anonyme
Hors sujet : Citation : puisque, plus on cumule, plus on a de choix possibles, ce qui se traduit très souvent par un égarement total dans la technique.
ouép.... et au final, meme pas un bip qui sort des enceintes! (pas toujour heuresement)
Silkwave studio
D'autres sur son " site " . ;)
- < Liste des sujets
- Charte