Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 71 100 réponses
  • 1 944 participants
  • 10 167 216 vues
  • 2 130 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
4301
Je crois pas etre HS la, mais je crois effectivement qu un modo pourrait faire un peu de menage par ici
4302
Lu
j'ai quelques photos de mon HS dans mon profil...
+
4303
Non pourquoi un modo devrait faire le ménage, on est sur un forum, les écris restent... faut assumer vos points de vues les filles... :D:
4304
C est vraie qu une foule de matos ne fait pas la music!! peut-etre que non, de la a savoir si il s en sert reellement ou pas? on s enfous un peux :aime:
faut bien decore son studio :fou: eheh
bonc c est vraie que Hans Zimmer laisse pourir une partie des ses synthe , c est bien domage mais l'etallage, s'en met pliens la vu :eek2: j aime la deco j ai dit! :aime: tout ses synthes autour de moi mrd, je m y voyais deja :ptdr:
FX
4305
Bien ton HS amstrad664! les S8 slurppp :P:

Hors sujet : moi c'est le 464 mono dans mon coeur lol

4306

Hors sujet :

Citation : Non pourquoi un modo devrait faire le ménage, on est sur un forum, les écris restent... faut assumer vos points de vues les filles...


enfin la s est le bordel,ca part en couille sur hard et soft et ce n est pas le but de ce thread, non les modos faut arreter d etre faineant et faire le menage de temps en temps

4307
Vous embrouillez pas les gars, c'est sûr qu'on a tous envie d'en foutre plein la vue au copain en montrant le matos que l'on a.
Néanmoins on sait tous aussi que il ne suffit pas d'avoir une tonne de matos pour faire de la bonne zic.

Tout est dans le dosage. On n'est pas dans une course à l'armement.

De toute façon, il faut aussi dire une chose que je pense. Si je passais un peu moins de temps sur audiofanzine à parler matos, je ferais peut être un peu plus de son.

Quant à Klaus je crois qu'il à du en tester des synthés depuis le temps qu'il fait du son. A mon avis lui il est plus vers la fin que vers le début.

A mon avis Klaus, il s'en bat les c..lles de nos avis de nazes. Cela doit d'ailleurs bien le faire rigoler les critiques des amis musicien.
4308
Ouh là... bon, désolé, je ne voulais pas entraîner un débat sur le hardware contre le software. Pour ma part, j'ai mon opinion pour avoir eu les deux. Le hardware a un côté physique et c'est tjrs un plaisir de sortir un appareil de son carton.

Je prendrai un exemple parlant pour illustrer mon propos:
Il y a 7/8 ans, j'avais un pote DJ avec qui on faisait de la zik. Il avait scotché sur mon matos. Relativement pas grand chose pourtant. NS10m, Midiverb, DAT TAscam DA20, Console Spirit, W30 et JV1080.

Il n'avait jamais touché un clavier de sa vie, et n'y connaissait pas grand chose en HS, ni en son.
Ca lui a pris de vouloir faire du son. Au début, il a acheté le même matos que moi. Tout pareil. Peu à peu, il s'est mis à s'équiper. MPC, SP1200, compresseurs, reverb lexicon et promix 01 à l'époque.

Il avait un chouette home studio et il y passait un temps pas possible, à câbler, recâbler, bricoler, faire des morceaux (hip hop/trip hop).

Mais voilà, le home studio n'a jamais fait le zikos. Sa musique n'était pas intéressante voire chiante et mal foutue. A tel point qu'il a fini par s'en rendre compte et cette "passion du matos" plus que de la musique l'a finalement lâché, et il a revendu quasiment tout. Il n'a gardé que la SP1200 et 2-3 trucs je crois, après je l'ai perdu de vue.

En même temps, un pote d'enfance faisait du son avec un simple "tracker" sur PC: Fastracker2. Un PC, une petite console et une paire d'enceinte Cabasse (le seul truc luxueux!). Ce qu'il faisait était vraiment cool car il avait tjrs eu la fibre et des idées bien claires de ce qu'il voulait obtenir. Par la suite, il s'est juste acheté un sampler portatif pour avoir un meilleur son, qu'il pilotait via le MIDI de son Fastracker!

Il a fait des dizaines de ziks avec ça avant de se tourner à fond vers le deejaying. (parcours inverse...)

C'était juste mon propos.
4309

Hors sujet :

Citation : puisque, plus on cumule, plus on a de choix possibles, ce qui se traduit très souvent par un égarement total dans la technique.



ouép.... et au final, meme pas un bip qui sort des enceintes! (pas toujour heuresement)

4310
Voici le Home-studio de Larry Cunnigham ( pour revenir au sujet ) :






D'autres sur son " site " . ;)