Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 70 897 réponses
  • 1 943 participants
  • 10 117 520 vues
  • 2 129 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
4701
Banana > tu a un lien du thread en question ?

La bonne longueur pour les jambes, c'est quand les pieds touchent bien par terre (Coluche)

 

 https://soundcloud.com/frederic-albier

 

 

 

4702
ça ressemble plutôt à un canular pour faire parler, sur la photo ça ressemble surtout au coin démo d'un revendeur ! Je vois pas comment tout ça est utilisable ?!!!!
4703
Salut, j'ai pas suivi la discut mais j'ai des p'tites fotos d'un studio plûtot tranquille....mé ché pas comment les mettre à vu, enfin dans mon message ??

Fa#

4704
Ho ben, il faut que tu clik sur le bouton image, tu met l'adresse url de ta photo, tu reclik sur image et voila. :clin:

La bonne longueur pour les jambes, c'est quand les pieds touchent bien par terre (Coluche)

 

 https://soundcloud.com/frederic-albier

 

 

 

4705
Ok merci, je viens de finir ce p'tit studio avec un pote, il sert également pour des répétitions, le local fait 35m2 (pierre/bois/mousse acoustik) et la cabine d'écoute 12m2, anciennement caravane, on a gardé que sa mobilité.


Config :
magneto ADAT HD24XR
console DM2000V2
Préampl TLAudio
écoutes Genelec 1030A

Et y reste bien des choses à acheter....

FA

Fa#

4706
Il a exces et exces aussi.

entierement d'accord avec strobo mais:

avoir 10 synthé différents analogique, numerique,synthese granulaire,synthèse a effet de ser etc....c'est ridicule
Avoir 10 pc en réseaux pour le son c'est ridicule
avoir 10 micro statique,dynamique different, c'est ridicule
avoir 10 bundle different et 145743 plugins c'est ridicule

mais

avoir flanger,disto,chorus,reverb,delay(d'ailleurs pour les puriste du no man's matos c'est fou ce que l'on peut faire comme Fx avec juste un delay),gate,compressor,preamp,EQ,tremolo,mod,deesser,limiteur etc....en élément séparé

+

quelques instruments genre synthé, batterie, guitare,basse

je trouve que c'est beaucoup de matos mais loin d'etre inutile ou purement decoratif.
4707
Enfin 10 synthes, 10 micros s est pas si enorme pour quelqu un qui a les moyens et le temps de les utiliser
ok si s est 50 synthes, 50 micros mais 10 s est juste une palette de sons differents que beaucoup d artistes pro ou pas ont et utilisent, perso je trouve pas ca si enorme (bon j en suis loin et je trouve que j en ai trop mais je suis loin de faire que ca alors ...)
4708

Citation : Il a exces et exces aussi.

entierement d'accord avec strobo mais:

avoir 10 synthé différents analogique, numerique,synthese granulaire,synthèse a effet de ser etc....c'est ridicule
Avoir 10 pc en réseaux pour le son c'est ridicule
avoir 10 micro statique,dynamique different, c'est ridicule
avoir 10 bundle different et 145743 plugins c'est ridicule

mais

avoir flanger,disto,chorus,reverb,delay(d'ailleurs pour les puriste du no man's matos c'est fou ce que l'on peut faire comme Fx avec juste un delay),gate,compressor,preamp,EQ,tremolo,mod,deesser,limiteur etc....en élément séparé

+

quelques instruments genre synthé, batterie, guitare,basse

je trouve que c'est beaucoup de matos mais loin d'etre inutile ou purement decoratif.



Putain, c'est con de dire ça...
Des claviers de différentes syntheses sont d'autant plus interessants pour la palette de son qu'ils peuvent offrir.
Surtout que ton déesseur, et ton limiteur, si t'es obligé de te servir de ça pour faire de la musique...

Tu va pas juger de ce qui est ridicule de posseder. C'est l'utilisation qui en est interessante ou ridicule.

Citation : Et ce qui me dérange au fond, c'est que des gens s'extasient devant ça, en se disant que c'est grâce à tel ou tel truc, dans lequel ils brûleront leur compte bancaire, qu'ils feront de la meilleure musique alors qu'on le sait: c'est du flan.


Bah laisse tomber tout tes instruments, et mets toi seulement à chanter.
4709

Hors sujet : Flaguons, flaguons, l'escarre, Paulette... (Depuis l'temps !...)



Citation : Et y reste bien des choses à acheter....



Ben alors, qu'est ce que t'attends ? (Wouaf !... T'inquiète, je suis bien conscient que, rien qu'en mousses, gars, t'as déjà dépassé le budget total et in extenso du mato's de l'Afien moyen...).
4710

Hors sujet : Merci de conclure :| sur cette histoire de collectionneuse de synthé ou de continuer sur un thread dedié.