Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec
- 74 100 réponses
- 1 970 participants
- 10 824 273 vues
- 2 225 followers
Whynot
Aaaaah merci mon gars !!! ![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Nic02
Si tu fais une petite recherche sur les forums, tu trouvera des posts à ce sujet
fafy69
projet de création d'entreprise de sonorisation de concerts
Nic02
fafy69
Nick Zefish
Citation : mais attention le bas de gamme présente une absorption qui se dégrade assez vite quand tu descends dans le spectre
C'est commun à toutes les mousses acoustiques. Elles n'ont aucun effet dans le grave, même pour celles qui sont chères. La seule solution est le bass-trap. Mais là c'est soit hors de prix, soit du DIY (beaucoup de boulot, mais dix fois moins cher). Et pi c'est encombrant de toute façon.Les mousses ne permettent pas d'éviter les résonnances ou les ondes stationnaires dans le grave, par contre ça permet d'améliorer la réverbération de la pièce par exemple (très utile quand on n'a que des surfaces dures).
Delta_Fred
Delta 1010 : carte son 8 entrées / 8 sorties
BCD2000 : table de Deejay Behringer
Pour la mousse ce sont des plaques de 1m x 0.5m trouvables chez Conrad (www.conrad.fr)
Nic02
Citation : C'est commun à toutes les mousses acoustiques
Certe, mais les mousses bon marché sont bien pires que celles de qualité
Serb71
Citation : Si je me rappell bien le nom du topic c'était quelque chose avec traitement acoustique. Il y a aussi un AFiens qui a un site à propos de l'acoustique, c'est clementw je pense et son site(très interessant au passage)euh j'ai oublié audiosabine ou quelque chose dans ce gout la...
https://www.alphasabine.info/
on dit merci a qui ??
tres bon site en tout cas ..
The cat
fafy69
Mahaous
Citation : Oh une 303 et un CS1X, deux machines temoins d'une belle époque dance
Ouais, des machines formidables : le top à l'époque !!! toujours utiles aujourd'hui !!!
Citation : Il est tout joli ce plan, tu l'as fait avec quel logiciel ?
J'ai fait ce plan avec MS Visio pro : le plus chiant à été de recréer les patch !!
Citation : Mahaous > c'est beau !! combien de temps pour le cablage final ??
En fait il m'a fallu environ 4 heures recement pour racker mes appareils dans l'armoire et 1h pour tout cabler d'une pièce à l'autre, la tête dans le cul des armoires...
Mais la création du plan (reflexion incluse) m'a prit quelque temps : en tout... heu...une bonne 20aine d'heures
voire plus ... l'avantage, c'est de pouvoir savoir de combien de cables tu vas avoir besoin : pratique pour acheter le nécessaire sans te tromper ni rien oublier !!! kidkey
1 Nova
1 Micro Modular
1 Tapco Mix 120
2 Samson Resolv 50A
1 M-Audio O2
1 Hercules Game Theater....de merde!!!!
Me reste plus qu'a investir dans un sequenceur pour controler tout ça.
J'hesite à me prendre une petite MPC 1000.
linn134
Citation : Me reste plus qu'a investir dans un sequenceur pour controler tout ça.
Et un appareil numérique pour nous montrer les photos ...
Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTS & La chaîne YouTube
"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.
housetraxx

Stx4Sound
linn134
Pour mon mea-culpa je vais recâbler mon stud et boire 1 litre de thé. ça m'apprendra à dire des conneries plus grosses qu'une contrebasse.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTS & La chaîne YouTube
"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.
kidkey
Bon j'essaye de poster aujourd'hui.
kidkey

Anonyme
Good HS sinon
fafy69
nonosky
Poussin du Ciel
Enfin tant que ça se vendra aussi bien...
Poussin du Ciel
Anonyme

- < Liste des sujets
- Charte