Rien à faire, pas moyen de trouver la marque de l'engin! Un peu une allure de Neve...
Le Rob il vend aussi un multipiste Otari sur E-bay. Pas croyable que ce bonhomme propose une activité de mastering alors que son studio n'a pas l'architecture adéquate pour ce genre de prestation. (disons les choses clairement: c'est franchement bordélique son studio.... mais j'en veux un comme caaaaaaaaaaa!!!! y a de ces machines là dedans, ai le gourdin a chaque vue des photos de son studio!)
Citation : Pas croyable que ce bonhomme propose une activité de mastering alors que son studio n'a pas l'architecture adéquate pour ce genre de prestation
enfin beaucoup de studio de mastering aujpourd hui utilisent surtout des plugs (je dis ca car on est en train de sortir un maxi et le studio avec le son qui nous plaisait le plus nous a dit que lui s etait surtout des plug n qu il utilisait, apres il a des machines sympa mais concretement c est plus pour etre credible qu autre chose.
En matire de mastering je crois que c est surtout l oreil du gars qui compte. Donc ca se trouve il fai du bon boulot malgre tout
Trop mystérieux tout ca!
L'allure fait penser vaguement à Neve, par contre la sérigraphie sous les VUmètre ne ressemble pas trop à la signature Neve.
Ai écrit à Robert afin d'en savoir plus sur sa console, rien trouvé sur le net... autant aller directement à la source!
L'oreille ok, mais si l'acoustique environnante déforme le signal, l'oreille toute aussi bonne soit elle ne sert à rien.... C'est pas pour rien que nombreux studios de mastering sont hyper aseptisés, ils n'ont même pas un cadre au mur!
D'un autre côté, je pense pas que la spécialité de Rob soit le mastering de musiques classiques.