Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 70 897 réponses
  • 1 943 participants
  • 10 117 200 vues
  • 2 129 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
5911
C'est clair qu'il est magnifique le stud'noir !! :pong:
@pluch, Le Bisounours...
5912

Hors sujet : Jean-Phi> Bah ça va bien, merci. Et toi, comment vas-tu ?

http://itunes.apple.com/fr/artist/s.t./id48463807 + http://nicolasreau.bandcamp.com/

5913
Je vais pas me faire des potes, mais c'est marrant de voir tout le monde saliver autour du studio de Kando, moi un studio qui n'a pas un micro (vous savez le truc pour faire de la prise de son) et des préamp/comp/traitement dédiés ça me fais pas d'effet (sans jeu de mots), c'est sur il y a de l'écran ! Mes le rayon PC de la FNAC ça a de la gueule aussi. Alors je sais, si on fait de l'electro les micros et la prise de son on s'en fout (encore que ça se discute). Moi les tours de contrôle ça ne m'émeut pas (et puis des fois on a un résultat identique à ce que produisent certains petits malins avec un laptop et reason...).

Bonne continuation et sans rancune.
5914
T'as pas tout à fait tord studio cangé, mais tout à fait raison :tourne:
Tout dépend ce que tu fais comme zik non ? pour ma part, je n'ai aucunement besoin de prise de son etc ... (pis façon, je serai bien incapable d'en faire une correcte en plus !!). Tout est electronique (non ne me taper pas !!), sans pour autant faire de la house où de la techno.
Chacun son trip. Mais en tout ton point de vue est tout à fait normal :boire:
5915

Citation : Chacun son trip


Ben évidemment ! J'aime bien voir ce qu'ont les autres, justement pour essayer de comprendre comment ils travaillent. Mais au final chacun fait ce qu'il veut de son fric. J'aime beaucoup le home stud de "alexandre972" (4 écrans qd mm !), c'est pas pour ça que je verrais dedans, pareil pour Kando ....
Tout le monde ne jure pas uniquement par les lampes et les Neumann. Behringer aussi font des choses très bien, et heureusement qu'ils existent pour permettre à beaucoup d'entre nous de faire de la zik. Je ne me voit pas avec un double stack MesaBoogie dans mon appart juste pour dire "j'ai du tout lampes" !

Au final seule la musique compte, pas le moyen de la faire. Enfin c'est mon avis.
5916

Hors sujet :

Citation : (vous savez le truc pour faire de la prise de son)


c'est pas légèrement condescendant, ça ?

5917
Non c'était pas condescendant, perso je ne croule pas sous les Avalon+Neumann, je voulais juste dire que le nerf de la guerre (et finalement ce qui coûte le plus cher) c'est le hardware: convertisseur, micros, periphériques lampes ou pas, amplis, guitares, piano, local/traitement du local, etc... Dans le domaine de l'info et du plug on participe bien souvent à une course au matos virtuel qu'un marketing intelligent nous vend très bien en nous faisant miroité des merveilles... parfois réelles je suis d'accord (je ne souhaiterais pas me passer de mon PB et de Logic).

Je me disais juste, que de temps en temps la rubrique (que je suis avec attention) avait un petit côté "tuning informatique".

Bonne musique à tous.
5918

Hors sujet : Je comprend ton point de vue , mais je ne le partage pas quand meme ... ;)

Les micros , preamp a lampes , comp , traiement etc .... ben pour ma part ...a part pour me la péter a dire que je possède du bon matos , je ne voix pas tres bien ce que je pourrait en foutre ...

J'ai justement depuis des années essayé de reduir mon setup au minimum .Je possédais beaucoup de Hardware fut un temps , que j'ai fini par " balancer " contre du soft , ou du Hard moins cher et tout aussi efficace .

Ensuite je trouve un peu ridicule d'investir dans des micros hors de prix pour faire des prise de sons au sein d'une pièce qui de toute facon n'est pas adapté .

bref ... je préfère garder l'essentiel , que de me la "jouer " studio avec du matos qui n'as pas sa place en HOME STUDIO .Et puis posséder du AVALON ou du NEUMANN pour finalement finir dans un PC avec une carte audio EDIROL pour etre mixer sur des enceinte M-AUDIO bas de gamme .... bref tout ca pour dire que la chaine audio n'est ( généralement ) jamais respecter de A a Z ... alors je trouve un peu inutile ce genre d'investissment .

PS : je possède 5 guitares , des micros chant SM58 et prise de son SM57 ( Largement suffisant pour mon utilisation ), un multi-effet ( a lampes ) pour guitare un rack avec un Compresseur , un Ultradyne , un preamp casque , des magneto DAT et cassettes etc... contre seulement 2 PC's ( avec 2 ecrans chacun ).. alors le tunning informatique :noidea: !?


5919

Hors sujet : +1 avec kando...j'ai une carte son aardvark 8 E/S...je n'en utilise que deux...elle m'avait couté 1000 euros....
si c'était a refaire... :fache:

5920

Hors sujet :
et moi alors ? :lol:
j'en suis encore à utiliser cubase VST 5.0, Hubi's loopaback driver, WinMe, XGedit, et ma bonne vieille carte yamaha sw1000xg avec des drivers qui ont au moins 2 ans minimum...
Mais tout ça me convient, c'est stable, impec'