Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

• 74 082 réponses
  • 1 970 participants
  • 10 821 326 vues
  • 2 225 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
15201

Citation : ah ouais, Mozart ça sonne la mort en direct dans ma cuisine

mdr!
y'a aussi l'accoustique des lieux de diffusion à prendre en compte, mozard dans un gymnase ça sonne pas aussi bien que salle p

Bah voui, c'est bien mon propos si tu relis plus haut.

Citation : spawn-X, m'est avis que tu melanges un peu tout pour arriver a une explication qui ne convient qu'a toi,

l'arrangement et le mix sont 2 choses liés mais qui n'ont pas les mm fonctions,

on peut faire un bon mix avec un morceau depourvu d'arrangement et un bon arrangement avec un mix de merde,

Nan, je crois juste que t'as pas compris ce que je disais parce qu'on a visiblement le m^m avis sur la question.
J'ai simplement dis qu'un bon arrangement fait déjà une bonne part du boulot de mix en facilitant énormément les choses.

Citation : et comparer le repertoire de mozart avec une prod hiphop par ex utilisant comp et lim a 6000 € j'aie du mal,

Euh? Qui compare? Je savais pas qu'on parlais exclusivement Hip-hop sur ce post. Nan passque j'ai dû me perdre un peu vu que je fais pas de hip-hop ;)...

Citation : en classique la transparence est de rigueur, quasiment aucune compression ni traitement d'ailleurs, d'ailleurs la balance des instruments est préetablie depuis des lustres de part leur placement traditionnel au sein de l'orchestre. le but du rendu final est de respecté la dynamique de jeu des interpretes.

Tu prouve mon propos précédent. Je ne paralais de Mozart que pour montrer humoristiquement que le mix était fait PAR l'arrangement et l'interprétation. J'ai jamais dis autre chose.

Sinon, Jannotl'ours, t'inquiète, c'était une vanne.

Pis Juju, j'vais t'impulser l'Eukalab si tu continue

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

15202
Jannot l'ours
oauh l'autre hé!
:boire:
15203

Hors sujet : T'inquiètes on a l'Eukalab 2 maintenant !!!! :clin:

15204

Hors sujet : spawn-x :
le hiphop c'etait a titre d'exemple pour prendre 2 exemples bien opposés (rapport a tes comp a "wouattte" mille dollars et la comparaison avec du classique ou justement l'idée de coller un 1176 qui "snappe" a fond un violoncelle n'est pâs envisageable)

15205
15206
15207
:aime: :aime: :aime: :aime:

je bave !!!!!!!

mais....
pourquoi autant de distressor ?????
trop de "stress" entre les prise ??
15208
Ben non, justement, plus de stress :D:
Enfin les 8 telefunken et les 8 API y sont pour beaucoup aussi :)
15209
En tous cas : beau matos !
félicitation !

tu as réussi à refaire les "twin-towers" à coté de ton lit !!!! :lol:

et au passage, jolies photos !!!
15210

Hors sujet : Mais c'est pas trop emmerdant des racks courbes? :fleche:

15211
Les racks courbes c super chiant comme ça, mais si tu prends l'option Jack Daniels lors de l'achat, tu n'a pas de problème :)

Les photos sont de Loll Willems.

C'est l'enregistrement du groupe Déjà Vu (Lyon) dans mon stud avec mn matos + celui de StudioBleu Records.

Voilà pour la petite histoire.
15212

Hors sujet : Déjà Vu !!! Cool ! J'aime beaucoup ce groupe, on avait participé à un mini-festoche ensemble à Bordeaux . Sinon, beau matos et belles photos.

15213

Hors sujet : mon message ou je disais que loll est un super photographe a été supprimé
Je trouve cette reaction un peu exterme, car sur ce thread, y a un message sur 2 qui est hors sujet.... bref :fache2: :??:

Sin, Degradation, Vice, Insanity...

www.facebook.com/TheDefibrillators

15214
Petit home studio mais bien pratique!!
15215
En parlant de hors-sujet, je me suis fait sucrer mon dernier post dans ce forum car selon le modérateur Goum le Chat, mon message traitant du risque pour blues10 de disposer d'autant d'électronique au pied de son lit est décalé...

La géobiologie est un sujet très sérieux et notre environnement électrique est plus dangeureux que l'on veut bien le croire.

Ca m'apprendra à vouloir rendre service aux gens :(

Musicalement.

Ingénieur du son / Dirigeant Studio ACM - www.ac-mastering.fr - contact@ac-mastering.fr - 06 72 74 10 38

15216

Hors sujet : Tu as tout à fait raison. Je suis en train de revoir la conception de mon HS et je compte y intégrer un système pour palier à ces maux, je me renseigne actuellement sur le sujet. Je n'aurais pas cru qu'il y est tant d'informations...

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

15217
J'me souviens quand j'etais modérateur d'Audiofanzine, ben on était moins pete couille sur le hors sujet...

Faut que ca vive un forum.
15218
D'ailleurs quand j'ai lu ton message je me suis dit qu'effectivement je ne me serais jamais posé cette question alors que ça a son importance - j'y ferai gaffe si ça doit se porduire, durant une session par ex...
15219

Citation : J'me souviens quand j'etais modérateur d'Audiofanzine, ben on était moins pete couille sur le hors sujet...

Faut que ca vive un forum.

:cétémieuxavant:
15220
Une évolution de mon studio "mobile":

Hors sujet : Au passage je cherche ou trouver le Soft GURU pour l'utiliser avec ma MPD, pour "vraiment pas cher", si quelqu'un a une idée, je prends avec plaisir!

15221
Sympa les photos ^^
15222
Petite MaJ de mon HS :

;)

Voila donc une petite vue d'ensemble de mon petit coin ( Post MAO X 2 ( avec FXTeleport ) , Post PAO-Internet , ma petite collection de guitare et mon violon ... entre autre )
15223
Toujours aussi classe, Kando... :bravo2:
J'adore, sobre, rangé, le matos, l'ambiance, tout...

Ecoutez nous sur www.arkprod.net

15224
Carrément classe cette homogénéité de ton (noirs surtout et un peu de gris).

Ca fait presque "studio de darth vader".

Bien. :bravo:
15225
Mon dieu mais que fait ici cet écran cathodique! blanc d'informaticien dans cette belle harmonie ? :mrg:

Nan pas mal, y a du matos, mais là dedans je me sentirais presque obligé de faire de Hans Zimmer.