Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec
- 74 082 réponses
- 1 970 participants
- 10 821 753 vues
- 2 225 followers
Whynot
Aaaaah merci mon gars !!! ![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
strobo
Citation : Le bruit d'un PC dépend pour beaucoup du boitier utilisé et des ventilateurs à l'intérieur. Des fois, ça vaut le coup d'investir
Pareil, je veux pas faire le désagréable, mais ce caisson ne sert à rien.
Pour qu'un PC arrête de faire du bruit, il faut surtout s'attaquer effectivement au bordel qu'il y a à l'intérieur et pour le coup, je sais un peu de quoi je cause...;)
J'ai un "vieux" AMD2400+, avec un vieux boîtier, et pourtant, ça fait zéro bruit et ça ne chauffe pas (depuis plus de 2 ans).
J'ai collé une alimentation Hyper-R "haut de gamme" (90 euros) sans ventilateur extérieur. Le processeur est refroidi par un large ventilateur sans bruit (10 €), et la carte graphique (Gigabyte 7600GS plutôt récente et orientée jeux) est fanless (carte: 110 €), comme celle que j'avais avant.
Il existe même des caissons qu'on met dans le boîtier pour mettre les disques durs (c'est ce qui se fait sur certains PCs constructeurs).
Résultat: l'ordi est complètement silencieux. Je fais toutes mes prises micros à côté...
Ma musique : http://greentelly.bandcamp.com
Monsieur Muche
Citation : Certaines machines ne peuvent pas être silencieuses, leurs composants nécessitant un refroidissement intense.
Oiseau Bondissant
« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien
strobo
Hors sujet : Certaines machines ne peuvent pas être silencieuses, leurs composants nécessitant un refroidissement intense.
Ce qui n'est pas incompatible avec la réduction du bruit. Si on reste dans l'informatique et l'électronique il y a eu d'énormes progrès réalisés sur les systèmes de refroidissements et de ventilation.
Quand tu achètes un PC de nos jours, ça ne fait plus de bruit. Et en home-studio, à part le PC, je ne vois pas ce qui peut faire tant de bruit...(peut être un mauvais guitariste?
Et il y a tout un marché maintenant d'équipement qui permettent de réduire largement ce bruit.
(encore une fois, je m'y suis collé car ça me gonflait aussi, et en 100 euros à peine d'achat chez Surcouf, mon PC s'est fait oublié...)
Monsieur Muche
Anonyme
Hors sujet : si tu isoles phoniquement ton PC, tu bloques le flux d'air utile au refroidissement... Si il y a flux d'air, ben, tu n'isole plus assez phoniquement, c'est le casse tête, je vois pas trop l'interêt, un Mac Pro ?
Bon d'accord j'arrête...
Peut-être que tu peux ouvrir un topic: "les photos de vos bruits de fond"
Anonyme
Hors sujet : oh putain, les boitiers alienware, c'est beau, mais niveau ventilation et flux d'air, c'est du grand n'importe quoi. T'ajoutes a ça que le plastique amplifie les bruits... C'est dommage parce que ce sont des machines de combat, mais penser 30 secondes au refroidissement au lieu de l'aerodynamisme, visiblement, ils savent pas faire. Pour moi, a fuir comme la peste en utilisation "serieuse" (de toute maniere, vu le prix, niveau productivité, on est deja dedans), meme si c'est de tres bons pc de gamers.
Edit, pour le mac pro, y'a eu des serie chez mac ou tu pouvais faire cuire des steacks...
Edit 2, la solution, c'est brasser beaucoup, mais lentement, sous volter des 12cm, et degager tout ce qui de loin ou de pres coupe le flux d'air, parce que les turbulences, ça fait du bruit aussi. Et acheter un boitier le plus lourd possible.
Anonyme
Hors sujet : pas d'accord, c'est très important l'aérodinamysme et les chromes sur un PC
Number-6
Hors sujet : Perso, boitier P120 d'Antec, alim seasonic, carte graphique avec refroidissement passif et c'est vraiment nickel à tous point de vue. En plus, le P120, ça ça a de la gueule.
Nick Zefish
Hors sujet : 30dB sans caisson:

Bon... j'habite à Paris et j'ai 31m2
ktom
Il a quoi dans le ventre, ton minimac ?
processeur, mémoire vive, etc...
Ca tourne nickel ?
Avec quel logiciel + quels plugs, please...
Ecoutez nous sur www.arkprod.net
Nick Zefish
Nan, sans dec', je m'en sers pour la vidéo donc le son c'est juste quelques pistes, compresseurs + éq intégrés à FC. Donc léger.
C'est un vieux G4, mais en changeant le disque interne par un 7200tr (à l'époque, 150 euros pour 60Go en cherchant bien rue Montgallet!) et en passant la ram à 1Go, ça tourne aussi bien que n'importe quel G4 tour. Et pour de la vidéo en DV (pas de HDV), y'a pas besoin de plus. Je ne sais pas si les versions plus récentes à processeurs intel sont aussi silencieuses.
Oiseau Bondissant
Hors sujet : Monsieur Muche> juste comme ça, tu peux me dire combien tu l'as payé ton Alienware? Parce que je viens de voir un prix de 4000 euros et des poussières sur le lien que tu as filé et j'ai pas tout saisi
« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien
Fockwulf
Hors sujet :
pour les PC bruyants, il y a aussi la solution de la mousse isolante à tapisser partout à l'intérieur d'un boitier épais et déjà silencieux.
couplé avec un rheobus qui permet de moduler la vitesse des ventilateurs en fonction de la température, ça fait pas beaucoup de bruit.
pour les prises de son, il suffit de couper les ventilateurs (3*12mm) pour ne plus entendre qu'un très léger souffle qui reste inférieur au bruit de fond élevé chez moi (aaaah Paris et ses scooters, bus, klaxons).
Testé et approuvé
La différence entre la théorie et la pratique est, en théorie, qu'il n'y a pas de différence...
bara
Hors sujet : Moi j'ai pris une alim green power silencieuse (et c'est vraiment vrai), j'ai remplacé ma carte vidéo par une fanless, tous mes ventilos de boitier sont des Textorm dBkiller, et j' me suis offert un Silent Square de chez Asus pour mon proc': ça ressemble à un bloc cylindre de mob', mais ça fait pas un pet de bruit et ça refroidit violent l'ordi dans une pièce dans laquelle j'ai souvent plus de 30° ambiants en été.
Au total, j'ai dépensé un tas de blé, mais j'ai un ordi ultra silencieux (on se demande s'il est allumé ou non) et qui tourne avec un proc' à 40° maxi (mesuré avec le logiciel TAT) lors d'un rendu de mix de porcasse, à base de VSTi et de plugs gourmands.
Quand je fais des prises de voix, je coupe pas les ventilos, par contre je décroche mon horloge murale pour la mettre dans la pièce d'à côté
anton.

Plateau of mirrors Mon blog musique et création.
Fockwulf
Hors sujet : pareil pour mon horloge murale...
La différence entre la théorie et la pratique est, en théorie, qu'il n'y a pas de différence...
strobo
Beatless
Hors sujet : Citation : Quand je fais des prises de voix, je coupe pas les ventilos, par contre je décroche mon horloge murale pour la mettre dans la pièce d'à côté
J'avais aussi une horloge mécanique. Mais je l'ai remplacé par une comme ça:

Comme dans les stud..
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
bara
En parlant de ça, je me souviens avoir sauté au plafond en voyant le prix du système de loupiotte "ON AIR". Ya des gens qui ont ça ? vous l'avez acheté ? fabriqué ?
Anonyme
Anonyme
Hors sujet : Et pour les disques dur vous faites comment pour insonoriser ? car mon ordi est silencieux niveau alimentation et ventilos mais j'ai trois disques dur et ca me fait un beau bruit pas fort mais suffisament pour se dire a si ca en faisait moins.
Munchen
Citation : Et pour les disques dur vous faites comment pour insonoriser ? car mon ordi est silencieux niveau alimentation et ventilos mais j'ai trois disques dur et ca me fait un beau bruit pas fort mais suffisament pour se dire a si ca en faisait moins.
Dans certains boîtiers comme les Antec par exemple, les disques peuvent être montés sur des silent block, ou mieux encore suspendus par des élastiques. Ce n'est efficaces que si les disques sont silencieux au départ. Ainsi, je n'ai pas de problèmes avec mes Hitachi 250 Go que je n'entends absolument pas, mais je ne peux pas en dire autant des Seagate 750 Go qui font trop de bruit pour être parfaitement utilisables en HS.
Anonyme
Citation : Pourquoi pas un pc portable...
Parce que beaucoup de pc portables sont également très bruyants, et pire encore, ils déclenchent la soufflerie dès que ca chauffe, c-a-d en plein milieu d'une prise de voix par exemple
Quand à l'alien-ware, 4000 euros pour un HS, autant prendre du mac pro. L'alien-ware c'est fait pour jouer, et même dans ce domaine jsuis pas convaincu que ce soit le meilleur rapport qualité/prix.
Pour les disques durs, ya deux bruits différents : le bruit du plateau qui tourne et de la tête de lecture qui gratte, pour ca faut mettre de la mousse isolante ou prendre un disque dur plus silencieux (hitachi
Anonyme
Citation : Pourquoi pas un pc portable...
parce que ça fait plus de bruit qu'une tour!!!
Et que monter une baie de disque durs dans un portable, ça va pas etre commode. Cela dit pour les disques durs, faut minimiser, non seulement ça fait du bruit, mais en prime ça chauffe, et donc ça implique de ventiler davantage, ce qui est l'inverse de l'effet recherché.
Moi la solution "pas cher", c'est un gros boitier antec qui pese son poid, une carte graphique fanless, une alim un peu silencieuse (fortron blue machin, la cousine de la green, avec un 12cm, 60€, mais y'a meme des solutions fanless pour pas beaucoup plus cher), un artic cooling tc silencer sur le proco (15€), et un 12cm avec un fanmate pour le sous volter (10€ max pour l'ensemble). J'ai du rebrancher la led a l'avant, parce qu'on entend pas s'il est branché ou non a moins de tendre l'oreille.
Par contre, gaffe a l'arret des ventilos via un rheobus, parce que souvent, un rheobus a zero, ça crache encore quelques volts, pas suffisemment pour faire tourner un gros 12 cm, mais bien assez pour faire peiner le moteur qui n'arrive pas a faire tourner le bazar, et si ça se prolonge, ça chauffe, ça fond, le roulement perd sa graisse/huile, et au final, ça disjonte. Vaut mieux un bon vieux interrupteur pour etre sur que le ventilo est bien au repos.
- < Liste des sujets
- Charte