Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 70 897 réponses
  • 1 943 participants
  • 10 117 237 vues
  • 2 129 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
6091
Otto le detective des synthés perdus :langue: Il vous le retrouve en moins de 24H

Ah le nord RackII mon synthé préféré parmis tout mon matos, je fais tout avec,jamais vu un truc aussi simple a utilisé, et aussi polyvalent.
Le synthé sans prise de tete, tu branches, tu tournes les boutons, et ca sonne,lui manque juste un multieffet.Je le recommande a toutes et a tous.
6092
6093
Moi, ça m'intéresserait beaucoup de savoir ce que pense des Clavia quelqu'un qui possède aussi et utilise régulièrement depuis longtemps des vrais synthés analo (Sequential, Korg MS et autres, Moog, etc...)....
Parce que bon, y'a les démos mp3 (caca), les essais plus ou moins furtifs en magasin (frustrant), puis y'a la musique en vrai... et le temps qui passe...

Je me fous de l'ergonomie, des possibilités de modulations etc...et autres arguments "commerciaux"...Je parle de ce qui est censé intéresser au premier chef un musicien: la qualité du SON, et le pied qu'on peut prendre à faire de la musique avec.

Alors?...

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

6094
Je preferes le son du clavia a celui du virus, je trouve qu'il a plus de caractere, de personnalité.certains ont meme dit que ca sonnait comme un prophet.
Le son est tres dynamique, encore plus sur la version 2x, ils ont changer les convertos qui travaille dans une resolution plus haute.
Bref pour moi il sonne et c'est tout ce que je lui demande.
6095
Je suis pas bien placé pour répondre mais bon.

J'avais un sequential et maintenant j'ai un nordrack 3...c'est différent, c'est tout. J'aime autant le son "sale" du 6trak que la finesse du NR.

La qualité du son c'est quoi pour toi? Je suis sur y'a presque autant de définitions que d'afiens.

Le Nord rack 3 a un son très beau honnêtement, précis, fin, certains patches d'autres synthésiste que j'entends me font clairement vibrer, même si c'est pas "gros" comme son, encore que... mais moins que le sixtrak clairement.

D'ailleurs c'est par rapport à cette vibration que j'ai craqué sur le nr3.

Ca à beau s'appeller un V.A faut pas le considérer comme tel au niveau du son, pour moi c'est numérique point, mais le numérique peut être beau aussi faut arrêter la framboise, c'est juste une histoire de goûts .

Quand même c'est un son de qualité il est certifié iso 9002. :mrg:

Combien de groupes jouent avec un clavia, mhhh? si y'a des zicos qui l'adoptent y'a bien une raison sonore qq part.

après je m'en fout moi chuis pas zicos :ptdr:
6096

Citation : La qualité du son c'est quoi pour toi? Je suis sur y'a presque autant de définitions que d'afiens.



Oui, je suis tout a fait de ton avis. :boire:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

6097
Même plus que ça.

La bonne longueur pour les jambes, c'est quand les pieds touchent bien par terre (Coluche)

 

 https://soundcloud.com/frederic-albier

 

 

 

6098
Le son clavia a un grain particulier je trouve il a comme qui dirait une certaine finesse,c'est peut etre moins facile a sonner gras,en tout cas de ce que j'en connais
6099

Citation : Des photos de vos home-studios



merci ...

6100